Paradis fiscaux et judiciaires

La commission Attali sera lancée fin août

vendredi 24 août 2007

La commission Attali sera lancée fin août

NOUVELOBS.COM | 24.08.2007 | 17:47

Sept experts étrangers feront partie de cette commission chargée d’examiner les freins à la croissance française.

Extraits de l’article en ligne sur le site du Nouvel Observateur :

La commission Attali sur les freins à la croissance, qui sera lancée le 30 août par Nicolas Sarkozy, comptera notamment sept personnalités étrangères, a indiqué vendredi 24 août le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez à la presse.

Améliorer la compétitivité française

La commission Attali est chargée de "rechercher les moyens d’améliorer la compétitivité et la productivité de l’économie française afin d’assurer une meilleure insertion de la France dans l’économie mondiale et européenne", explique le compte-rendu.

Elle doit aussi "formuler des propositions en vue d’augmenter le pouvoir d’achat des français, d’améliorer le fonctionnement du marché des biens et des services et de renforcer le dynamisme et la mobilité de l’emploi".
La commission, a précisé Laurent Wauquiez, devra rendre des rapports d’étape.

Attali jugé pour abus de biens sociaux

Jacques Attali doit être jugé en 2008 en correctionnelle avec 41 autres prévenus pour "recel d’abus de biens sociaux et trafic d’influence" . Il se voit reprocher d’avoir perçu 160.000 dollars du courtier en armes Pierre Falcone.

Selon l’accusation, il a été payé pour avoir présenté dans l’avocat de Pierre Falcone, Allain Guilloux, au ministre des Affaires étrangères PS du gouvernement Jospin, Hubert Védrine, pour qu’il tente de négocier, en vain, l’annulation d’un redressement fiscal.

Lire la suite de l’article

© Le Nouvel Observateur

Publié avec l’aimable autorisation du Nouvel Observateur.

Visitez le site du Nouvel Observateur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2102 / 453984

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ANGOLAGATE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License