Paradis fiscaux et judiciaires

La planète tennis découvre l’ampleur des paris truqués

samedi 1er septembre 2007

UNE : La planète tennis découvre l’ampleur des paris truqués

Date de parution : Samedi 1 septembre 2007

Auteur : Le Temps

TRICHE. Via les paris en ligne, un système d’enrichissement mafieux a fait son apparition.

Le monde du tennis ne veut pas tolérer de tels scandales. L’ATP a sollicité la British Horseracing Authority, spécialisée dans les courses de chevaux, et deux experts indépendants pour savoir si des joueurs du circuit sont impliqués dans des paris truqués. A New York vendredi, le président de l’ATP, Etienne de Villiers, a promis des sanctions sévères, allant jusqu’à la suspension à vie, contre tout joueur dont l’implication dans de telles magouilles serait prouvée.

Depuis quelques jours, tous les regards sont dirigés vers Nikolay Davydenko, 4e mondial, soupçonné d’avoir subitement abandonné un match lors d’un tournoi en Pologne. Le Russe ne serait que la pointe de l’iceberg. Les témoignages anonymes de joueurs se multiplient sur des propositions de fortes sommes d’argent pour laisser filer un match. En coulisses agissent en parallèle des parieurs mafieux qui peuvent ainsi gagner gros.

Wawrinka vainqueur

Heureux celui qui aura honnêtement parié sur la victoire du Suisse Stanislas Wawrinka face au Russe Marat Safin au 2e tour de l’US Open. Le Vaudois, qui confirme son retour en forme, a réalisé une superbe performance en l’emportant 6-3 6-3 6-3, affichant tout au long de la rencontre une grande maîtrise.

© Le Temps. Droits de reproduction et de diffusion réservés. www.letemps.ch

Source url de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1119 / 593042

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les mafias  Suivre la vie du site Les paris en ligne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License