Paradis fiscaux et judiciaires

Un juge américain confirme l’extradition vers la France de Noriega

samedi 8 septembre 2007

Amériques

Un juge américain confirme l’extradition vers la France de Noriega

AP | 07.09.2007 | 19:51

Un juge fédéral américain a confirmé vendredi l’extradition de l’ancien dictateur panaméen Manuel Noriega vers la France, où il risque dix ans de prison en France pour blanchiment d’argent de la drogue.

Le juge William Hoelever a rejeté une demande des avocats de Noriega et ordonné la reprise de la procédure d’extradition qu’il avait interrompue. Mais alors que Noriega, 73 ans, aura purgé dimanche sa peine de 18 ans de prison pour trafic de drogue et extorsion de fonds, on ignore toujours quand il sera remis aux autorités françaises.

Les avocats de l’ancien dictateur pourraient en effet faire appel de la décision prise vendredi. Les autorités américaines ont assuré que Noriega serait maintenu en détention le temps qui sera nécessaire pour finaliser la procédure d’extradition.

Tom Casey, porte-parole du département d’Etat américain, a expliqué qu’il s’attendait à une décision "rapide" pour autoriser l’extradition, dès que les procédures judiciaires auront pris fin.

Manuel Noriega a été condamné en France à dix ans de prison pour blanchiment d’argent pendant sa détention et devrait être rejugé. Ses avocats voudraient qu’il soit remis aux autorités du Panama.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1908 / 508178

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Manuel Noriega   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License