Paradis fiscaux et judiciaires

Compte japonais de Chirac : du nouveau côté Tahiti

lundi 10 septembre 2007

Compte japonais de Chirac : du nouveau côté Tahiti

Par Rue89 01H00 10/09/2007

Extraits de l’article sur le site de Rue89.com :

Le comité de soutien pour la réouverture de l’enquête et la recherche de la vérité sur la disparition de Jean-Pascal Couraud, alias "JPK", "suicidé" en 1997, a décidé de rendre public le nom de l’avocat qui , le premier, évoqué un lien possible entre cette sombre affaire avec le "compte japonais de Chirac". Il s’agit de Maître Jean-Dominique Desarcis.

Philippe Couraud et ses amis viennent de donner des détails de cet épisode sur leur site. Maître Jean-Dominique Desarcis aurait, selon eux, confirmé devant le juge les propos qu’il avait tenus en février devant Philippe Couraud. En 1997, juste avant sa mort, JPK disposait, aurait déclaré Desarcis au juge, d’ informations précises "sur les transferts financiers effectués de la Polynésie vers un compte bancaire japonais qui aurait appartenu à Chirac".

Enfin le site des amis de JPK livre également le nom du groupe de perliculture par lequel des transferts financiers seraient partis vers le supposé compte japonais de Chirac. Il s’agirait disent-ils, du groupe Wan

Lire l’article sur Rue89.com.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1469 / 468031

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Gaston Flosse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License