Paradis fiscaux et judiciaires

Rebondissement dans le dossier Khalifa

jeudi 13 septembre 2007

Confidentiels

Rebondissement dans le dossier Khalifa

13/09/2007-17h45 - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé - © Le Point.fr

Nouvelle libération dans le dossier Rafik Khalifa, du nom de cet homme d’affaire algérien, ancien patron de l’OM, aujourd’hui poursuivi par son pays pour « banqueroute et détournement de fonds ».

Mohamed Nanouche, 61 ans, l’ancien patron de la compagnie aérienne Khalifa Airways de 2000 à 2003, mis en examen dans cette affaire par la justice française avec trois autres personnes, a été libéré hier après trois mois et demi de prison.

Désormais un seul des protagonistes reste en prison en France. Le 17 octobre prochain, la justice française rendra sa décision sur la demande d’extradition faite par l’Algérie qui a condamné par contumace à 20 ans l’ex-patron de la compagnie aérienne. « Une condamnation montée de toutes pièces », selon son avocate Me Coutant Peyre.

Réaction et rectification d’un internaute : Sophiane

jeudi 13 septembre | 19:48

Rafik Khalifa n’a jamais été patron de l’OM.. Son entreprise Khalifa Airways a seulement été sponsor maillot de l’équipe phocéenne.

Publié avec l’aimable autorisation du magazine le Point.

Visitez le site du magazine Le Point.

Source url de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1187 / 569887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site RAFIK KHALIFA   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License