Paradis fiscaux et judiciaires

Siemens : des transactions suspectes d’un montant plus élevé qu’initialement annoncé

jeudi 27 septembre 2007

Siemens : des transactions suspectes d’un montant plus élevé qu’initialement annoncé

AP | 27.09.2007 | 15:29

Une enquête interne au sein de Siemens AG a permis de découvrir des transactions suspectes d’un montant d’environ 1,6 milliard d’euros, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Ce montant est pratiquement quatre fois supérieur à celui que le conglomérat allemand avait annoncé en décembre et qui s’élevait alors à 420 millions d’euros.

Le nouveau montant, communiqué la semaine dernière au conseil de surveillance de Siemens, porte sur des transactions remontant jusqu’au milieu des années 1990 et s’étendant au-delà des seules activités de télécommunications, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire, soulignant par la voix d’un porte-parole qu’il ne communiquait pas sur les investigations en cours.

Les nouvelles divulgations concernant des transactions suspectes viennent de la firme américaine Debevoise & Plimpton LLP embauchée par Siemens pour enquêter sur des informations faisant état de pots-de-vin.

La justice allemande à Berlin enquête aussi sur des suspicions de pots-de-vin versés par le groupe pour remporter des contrats sur des marchés étrangers.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1071 / 490921

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES  Suivre la vie du site Siemens   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License