Paradis fiscaux et judiciaires

Manifestations en France contre les franchises médicales

samedi 29 septembre 2007

Manifestations en France contre les franchises médicales

REUTERS | 29.09.2007 | 19:39

PARIS (Reuters) - Quelques milliers de personnes ont défilé dans plusieurs dizaines de villes de France pour protester contre les franchises médicales, que le gouvernement veut mettre en place dès l’an prochain.

Des centaines de personnes se sont notamment rassemblées à Toulouse, Grenoble, Strasbourg et Marseille à l’appel d’une quarantaine d’associations et de partis de gauche.

Les manifestants dénoncent une remise en cause du principe de solidarité et demandent au gouvernement de renoncer à ces franchises, qui consistent à laisser à la charge du malade une partie des dépenses de santé.

A partir du 1er janvier 2008, sur chaque boîte de médicament et chaque acte paramédical, 50 centimes d’euros ne seront plus remboursés. Une franchise de deux euros sera instaurée sur les transports sanitaires.

Ce système doit permettre de dégager 850 millions d’euros d’économies tout en assurant le financement de dépenses nouvelles prioritaires comme le plan Alzheimer et la lutte contre le cancer.

Une manifestation nationale contre les franchises médicales est prévue le 13 octobre à Paris.

© REUTERS

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence Reuters.

Visitez le site de l’Agence Reuters.

Pour aller plus loin sur ce sujet :

1) le portail internet contre le projet de franchises médicales ;

2) le site internet de la pétition contre les franchises médicales.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1917 / 490604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site les biens publics en danger   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License