Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Définitions > Définitions

Définitions

Articles de cette rubrique


Société écran pour 500 euros (Notions juridiques)

lundi 19 juin 2017 par marieagnes
Société écran pour 500 euros Le 19/06/2017 à 05:00 Les sportifs, comme les autres contribuables, sont rarement des experts en droit fiscal et se reposent sur des intermédiaires pour les aider. « Quand on parle de ce type de conseil, il ne s’agit pas du conseiller qui vous aide à remplir votre (...)


Prix de transfert (Notions générales)

mardi 1er décembre 2009
Entretien avec Bernard Plagnet, professeur en droit fiscal à l’université de Toulouse-I - Capitole "La délocalisation des bénéfices coûte 7 milliards d’euros" LE MONDE ECONOMIE | 30.11.09 | 15h41 Depuis longtemps, des multinationales soustraient une grande partie de leurs bénéfices à l’impôt grâce (...)


Le holding (Notions juridiques)

mardi 28 avril 2009
Le holding Le holding est une société détenant des participations (partie ou totalité du capital-actions) dans des entreprises juridiquement indépendantes aux fins de contrôle et de financement. Elle n’a pas, elle-même, d’activité commerciale. La Suisse a obtenu de pouvoir bénéficier des règles (...)


Le trust (Notions juridiques)

mardi 28 avril 2009
Le trust Le trust est une construction juridique artificielle qui n’a aucune utilité autre que l’évasion fiscale ou le détournement des lois sur la succession. Il est devenu l’outil roi de la défiscalisation. La moitié du marché offshore (gestion en dehors du pays d’origine) se concentre sur les (...)


Produits dérivés (Notions bancaires)

lundi 30 mars 2009
Produits dérivés Les produits dérivés, c’est quoi ? Ces instruments financiers ont été inventés pour se protéger des variations inattendues des prix des matières premières, du cours des actions, des taux de change, des taux d’intérêt, etc. Acheter un produit dérivé donne en effet la possibilité d’acheter (...)


La souveraineté offshore (Notions générales)

jeudi 26 mars 2009
La souveraineté offshore consiste principalement en sept atouts : Un encadrement étatique sur mesure en ces États pervers que sont les paradis fiscaux et judiciaires ; Un réseau d’institutions financières protégées par le secret bancaire, si souple qu’il permet aussi la création de banques virtuelles (...)


Mondialisation : les multinationales adorent les paradis fiscaux (Notions fiscales)

samedi 6 septembre 2008
Mondialisation : les multinationales adorent les paradis fiscaux


OCDE / Les critères des paradis fiscaux (Notions fiscales)

mercredi 6 février 2008
OCDE / les critères des paradis fiscaux Quatre facteurs principaux sont utilisés pour déterminer si une juridiction constitue un paradis fiscal. Le premier est le fait que cette juridiction applique des impôts inexistants ou insignifiants [...]. Les trois autres facteurs à prendre en compte (...)


Bouclier fiscal (Notions fiscales)

vendredi 2 novembre 2007
Bouclier fiscal Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le bouclier fiscal est une mesure fiscale instituée dans certains pays visant à plafonner le montant maximum des impôts payés par le contribuable. La mesure vise souvent à jouer le rôle de « garde-fou » d’un système fiscal complexe où la (...)


LE MOT DU JOUR / ABS (Notions juridiques)

vendredi 12 octobre 2007
Fait Du Jour LE MOT DU JOUR ABS vendredi 12 octobre 2007 | Le Parisien L’ABUS de biens sociaux (ABS) est le délit commis par des dirigeants de sociétés commerciales qui, de mauvaise foi, ont détourné des biens, crédits ou pouvoirs sociaux pour en faire un usage « contraire à l’intérêt social ». Il (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 508255

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Définitions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License