Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Génocides et crimes contre l’humanité

Génocides et crimes contre l’humanité

Articles de cette rubrique


Lafarge en Syrie : deux juges financiers et un juge antiterroriste reprennent l’enquête (Le conflit syrien)

mardi 13 juin 2017 par marieagnes
Lafarge en Syrie : deux juges financiers et un juge antiterroriste reprennent l’enquête Publié le mardi 13 juin 2017 à 5h49 par Sara Ghibaudo INFORMATION FRANCE INTER | Le parquet de Paris a ouvert vendredi 9 juin une information judiciaire notamment pour financement du terrorisme et mise en (...)


Comment Bachar al-Assad a gazé son peuple : les plans secrets et les preuves (Le conflit syrien)

vendredi 2 juin 2017 par marieagnes
MOYEN-ORIENT Enquête Comment Bachar al-Assad a gazé son peuple : les plans secrets et les preuves 1 juin 2017| Par René Backmann Aujourd’hui en exil, des scientifiques syriens qui ont participé à la fabrication des armes chimiques utilisées par le régime de Damas dévoilent pour Mediapart les (...)


Un « crématorium » pour cacher des atrocités (Le conflit syrien)

lundi 15 mai 2017 par marieagnes
Un « crématorium » pour cacher des atrocités Syrie Les Etats-Unis ont présenté des photos satellites qui révèlent que le régime syrien a recours à un « crématorium » pour éliminer ses meurtres de masse. Le régime syrien a recours à un « crématorium » dans le complexe pénitentiaire de Saydnaya, au nord de (...)


En Afrique, la traçabilité des « minerais de sang » reste un défi pour la filière (Les diamants du sang)

jeudi 4 mai 2017 par marieagnes
En Afrique, la traçabilité des « minerais de sang » reste un défi pour la filière L’OCDE, dont le 11e forum se tient à Paris, travaille à renforcer le contrôle des chaînes d’approvisionnement dans les zones de conflit, notamment au Congo-Kinshasa. Par Pierre Lepidi LE MONDE Le 04.05.2017 à 12h45 Depuis (...)


Qui est Guus Kouwenhoven, condamné pour « crimes de guerre » au Liberia ? (Les crimes de guerre en Afrique de l’ouest)

lundi 24 avril 2017 par marieagnes
Compte rendu Qui est Guus Kouwenhoven, condamné pour « crimes de guerre » au Liberia ? Le Néerlandais a été reconnu coupable par un tribunal des Pays-Bas de « trafic d’armes » pour le chef de guerre Charles Taylor dans les années 1990. C’est un homme d’affaires que la justice des Pays-Bas a condamné à (...)


Un bateau suisse a ravitaillé en carburant la Syrie de Bachar al-Assad (Le conflit syrien)

lundi 25 avril 2016 par marieagnes
Un bateau suisse a ravitaillé en carburant la Syrie de Bachar al-Assad RTS / Suisse Lundi 25 avril 2016 Publié à 17:50 - Modifié à 18:18 Un tanker battant pavillon suisse a transporté à trois reprises en 2015 du diesel vers un port tenu par le régime syrien. Un échange légal pour les autorités (...)


Les diamants du sang de la République Centrafricaine (Les diamants du sang)

jeudi 1er octobre 2015 par marieagnes
30/09/2015 Lors du conflit en RCA, de grands négociants centrafricains ont acheté des diamants, alimentant ainsi des groupes armés dans le pays. Ces ventes se faisaient alors que la RCA avait interdiction de les exporter. Les groupes armés Séléka et anti-balaka ont ainsi pu profiter du commerce des (...)


À ceux qui croient ne rien pouvoir faire (Le conflit syrien)

jeudi 3 septembre 2015 par marieagnes
À ceux qui croient ne rien pouvoir faire Par Olivier Ravanello | Le Monde selon Ravanello Ils étaient 11, et lui avait 2 ans. Mais il parait qu’on ne peut rien y faire. Il leur restait 7 kilomètres à faire. Quelques heures à pieds en prenant le temps de s’arrêter à cause des enfants. Mais il y avait (...)


Gel prolongé sur les avoirs d’un cousin d’Assad (Le conflit syrien)

mardi 23 juin 2015 par marieagnes
Suisse/Syrie 22 juin 2015 12:00 ; Act : 22.06.2015 12:11 Gel prolongé sur les avoirs d’un cousin d’Assad Les montants placés en Suisse n’ont pas été dévoilés. Toutefois, le cousin du président syrien est milliardaire et un des hommes les plus puissants de Syrie. Les avoirs placés en Suisse par le (...)


Qui est vraiment Rami Makhlouf, le banquier de Bachar el-Assad ? (Le conflit syrien)

lundi 4 mai 2015 par marieagnes
Qui est vraiment Rami Makhlouf, le banquier de Bachar el-Assad ? Le Point - Publié le 04/05/2015 à 06:35 Présent dans les télécoms, le pétrole et le BTP, le cousin du président, qui se rêvait en tycoon du Moyen-Orient, finance les milices du régime. De notre envoyé spécial à Beyrouth, Romain Gubert (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 508255

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License