Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Génocides et crimes contre l’humanité

Génocides et crimes contre l’humanité

Articles de cette rubrique


Le Rwanda fait appel à un cabinet d’avocat américain pour enquêter sur le rôle de la France pendant le génocide (Le financement du génocide au Rwanda)

mercredi 13 décembre 2017 par marieagnes
Le Rwanda fait appel à un cabinet d’avocat américain pour enquêter sur le rôle de la France pendant le génocide 13 décembre 2017 à 08h56 — Mis à jour le 13 décembre 2017 à 12h07 Par Pierre Boisselet @PierreBoisselet Le cabinet d’avocat américain Cunningham Levy Muse, engagé par le gouvernement (...)


Financement du terrorisme : les 15 millions de dollars suspects de Lafarge (Lafarge en Syrie)

mardi 12 décembre 2017 par marieagnes
Terrorisme Enquête Financement du terrorisme : les 15 millions de dollars suspects de Lafarge 12 décembre 2017 Par Fabrice Arfi Les juges chargés de l’enquête pour « financement du terrorisme » visant la multinationale Lafarge ont identifié plus de 15 millions de dollars suspects dont une partie (...)


Lafarge en Syrie : L’ex-directeur général Eric Olsen mis en examen (Lafarge en Syrie)

vendredi 8 décembre 2017 par marieagnes
Lafarge en Syrie : L’ex-directeur général Eric Olsen mis en examen 7 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr L’ex-directeur général de LafargeHolcim Eric Olsen a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi, dans le cadre de l’enquête sur la cimenterie de Jalabiya, en Syrie, a-t-on (...)


Syrie : Trois ex-dirigeants de Lafarge en garde à vue (Lafarge en Syrie)

mercredi 6 décembre 2017 par marieagnes
Syrie : Trois ex-dirigeants de Lafarge en garde à vue 6 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Trois anciens dirigeants de Lafarge, dont l’ancien PDG Bruno Lafont et l’ex-directeur général de LafargeHolcim Eric Olsen, ont été placés mercredi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la (...)


Syrie : un cadre français de Lafarge mis en examen (Lafarge en Syrie)

vendredi 1er décembre 2017 par marieagnes
Syrie : un cadre français de Lafarge mis en examen Trois cadres du cimentier français étaient présentés à un juge vendredi, soupçonnés d’avoir financé de façon indirecte des groupes djihadistes en Syrie. Source AFP Modifié le 01/12/2017 à 15:46 - Publié le 01/12/2017 à 15:23 | Le Point.fr Un des trois (...)


Premières garde à vue pour des cadres de Lafarge, soupçonné de financement d’entreprise terroriste (Lafarge en Syrie)

mercredi 29 novembre 2017 par marieagnes
Premières garde à vue pour des cadres de Lafarge, soupçonné de financement d’entreprise terroriste Les enquêteurs devront déterminer les liens qu’a pu entretenir le cimentier franco-suisse avec plusieurs groupes armés en Syrie, dont les djihadistes de l’Etat islamique. Le Monde.fr avec AFP | (...)


Syrie : Lafarge aurait versé plus de 500 000 dollars au groupe Etat islamique (Lafarge en Syrie)

mercredi 22 novembre 2017 par marieagnes
Syrie : Lafarge aurait versé plus de 500 000 dollars au groupe Etat islamique Économie Entreprises Par LEXPRESS.fr , publié le 22/11/2017 à 15:38 , mis à jour à 20:13 Le cimentier est accusé d’avoir versé de l’argent à Daech pour maintenir son activité en Syrie. Selon Le Canard Enchaîné, la somme (...)


Activités en Syrie : Lafarge perquisitionné (Lafarge en Syrie)

mardi 14 novembre 2017 par marieagnes
Activités en Syrie : Lafarge perquisitionné Europe Des perquisitions ont eu lieu mardi au siège parisien de Lafarge, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement indirect de groupes djihadistes en Syrie. Une perquisition était en cours mardi au siège parisien de LafargeHolcim. Le (...)


Une condamnation aux Etats-Unis d’un ancien chef de guerre libérien pourrait influencer la justice suisse (Les crimes de guerre en Afrique)

lundi 23 octobre 2017 par marieagnes
Une condamnation aux Etats-Unis d’un ancien chef de guerre libérien pourrait influencer la justice suisse Antoine Harari Publié lundi 23 octobre 2017 à 13:50, modifié lundi 23 octobre 2017 à 14:12. « Jungle Jabbah », ancien chef de guerre libérien, appartenait au même groupe armé qu’Alieu Kosiah, (...)


"Lafarge a financé Daech", accuse l’actionnaire de sa filiale syrienne (Lafarge en Syrie)

dimanche 22 octobre 2017 par marieagnes
"Lafarge a financé Daech", accuse l’actionnaire de sa filiale syrienne 12h00 , le 22 octobre 2017 La célèbre femme d’affaires Nahed Ojjed est actionnaire de la filiale syrienne du cimentier Lafarge. Elle affirme que son frère Firas Tlass, arrêté jeudi à Dubaï, détient des preuves accablantes. Une (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 629714

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License