Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Génocides et crimes contre l’humanité

Génocides et crimes contre l’humanité

Articles de cette rubrique


Financement de Daech : le silence en bande organisée des actionnaires de Lafarge (Lafarge en Syrie)

lundi 30 avril 2018 par paradisfj.info
France Analyse Financement de Daech : le silence en bande organisée des actionnaires de Lafarge 29 avril 2018 Par martine orange Il y a une curieuse absence depuis le début des révélations sur le financement de Daech par Lafarge : celle des actionnaires, et notamment le groupe Bruxelles Lambert, (...)


Financement de Daech : une écoute révèle la panique des actionnaires de Lafarge (Lafarge en Syrie)

jeudi 26 avril 2018 par paradisfj.info
France Enquête Financement de Daech : une écoute révèle la panique des actionnaires de Lafarge 26 avril 2018 Par Fabrice Arfi Une conversation téléphonique interceptée par la douane judiciaire en octobre 2017 entre l’ex-patron du géant Lafarge, Bruno Lafont, et un communicant parisien lève le voile (...)


Lafarge en Syrie : le rôle des actionnaires en question (Lafarge en Syrie)

mardi 24 avril 2018 par paradisfj.info
Lafarge en Syrie : le rôle des actionnaires en question La perquisition au siège de la holding GBL et l’audition de ses dirigeants révèlent des dysfonctionnements majeurs du cimentier, accusé de financement du terrorisme. LE MONDE | 24.04.2018 à 06h39 • Mis à jour le 24.04.2018 à 18h54 | Par Soren (...)


Armes chimiques en Syrie : trois firmes belges mises en cause (Le conflit syrien)

jeudi 19 avril 2018 par paradisfj.info
Armes chimiques en Syrie : trois firmes belges mises en cause Malgré un embargo de l’UE, trois entreprises flamandes ont exporté vers la Syrie des produits pouvant servir à la fabrication d’armes chimiques, dont du gaz sarin. LE MONDE | 18.04.2018 à 17h02 | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, (...)


L’arsenal chimique syrien, massif et sophistiqué (Le conflit syrien)

dimanche 15 avril 2018
Monde L’arsenal chimique syrien, massif et sophistiqué 29 août 2013 à 22:06 Le programme clandestin du régime comprendrait des centaines de tonnes de sarin et de gaz moutarde. Par BLAISE GAUQUELIN De notre correspondant à Vienne Le régime syrien est soupçonné par les services de renseignements (...)


Une cadre de Lafarge mise en examen (Lafarge en Syrie)

dimanche 15 avril 2018 par paradisfj.info
Une cadre de Lafarge mise en examen Enquête en Syrie L’enquête sur les activités du cimentier suisse en Syrie se poursuit. Une ex directrice des ressources humaines est dans le viseur de la justice. Une ancienne directrice des ressources humaines du groupe Lafarge a été mise en examen pour « mise (...)


Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime génocidaire » (Le financement du génocide au Rwanda)

samedi 7 avril 2018 par paradisfj.info
Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime génocidaire » Extraits de l’article : Vous dites que vous ne voulez pas juger vos anciens compagnons d’armes. A travers ce témoignage, vous vous adressez donc clairement aux responsables politiques de l’époque, aux décideurs (...)


Visualisez les mécanismes financiers de l’affaire Lafarge (Lafarge en Syrie)

dimanche 7 janvier 2018 par paradisfj.info
Visualisez les mécanismes financiers de l’affaire Lafarge LE MONDE | 07.01.2018 à 15h45 | Par Victoria Denys, Francesca Fattori, Audrey Lagadec et Soren Seelow En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2018/01/07/visualisez-les-mecanismes-financiers-de-l-affaire-lafarge_5238542_3224.htm


Financement du terrorisme : le jeu de dupes des dirigeants de Lafarge (Lafarge en Syrie)

jeudi 4 janvier 2018 par paradisfj.info
Financement du terrorisme : le jeu de dupes des dirigeants de Lafarge Les responsables se rejettent la faute des agissements du groupe en Syrie. L’enquête se concentre sur le contenu des réunions qui se sont tenues au siège du cimentier à Paris. LE MONDE | 04.01.2018 à 06h40 • Mis à jour le (...)


Lafarge et le terrorisme : l’Assemblée nationale a fermé les yeux (Lafarge en Syrie)

mercredi 20 décembre 2017 par paradisfj.info
Lafarge, la multinationale qui finançait l’Etat islamique Enquête Lafarge et le terrorisme : l’Assemblée nationale a fermé les yeux 19 décembre 2017 Par Matthieu Suc et Fabrice Arfi Le 20 juillet 2016, l’Assemblée nationale, par l’intermédiaire d’une mission d’information présidée par le député (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 727755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License