Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Génocides et crimes contre l’humanité

Génocides et crimes contre l’humanité

Articles de cette rubrique


Près d’un million de réfugiés sud-soudanais : l’Ouganda arrive à saturation (Les conflits au Soudan)

mercredi 16 août 2017 par marieagnes
Reportage Près d’un million de réfugiés sud-soudanais : l’Ouganda arrive à saturation Kampala a mis en place une généreuse politique d’accueil pour ceux qui fuient la guerre au Soudan du Sud. Mais le modèle, sous pression, est proche du point de rupture. Par Gaël Grilhot (contributeur Le Monde (...)


Plus de 250 personnes exécutées, dont des enfants (Les crimes de guerre en Afrique)

samedi 5 août 2017 par marieagnes
Signé Genève Le Matin Dimanche Femina Bilan Plus de 250 personnes exécutées, dont des enfants RDCongo En RDC, des massacres ont été commis par des agents de l’Etat, des milices ou des rebelles. Pami les nombreuses victimes, des enfants dont certains n’avaient pas 8 ans. De terribles violences et des (...)


Une mémoire connectée pour ne pas oublier le génocide khmer rouge (Le génocide khmer)

lundi 31 juillet 2017 par marieagnes
Une mémoire connectée pour ne pas oublier le génocide khmer rouge Crimes contre l’humanité Une application mobile a été lancée pour aider les jeunes Cambodgiens à appréhender l’ampleur de la tragédie. Tablette numérique en main, Marina fait défiler les pages, avant de cliquer sur une vidéo où des (...)


Génocide rwandais : comprendre la plainte... (Le financement du génocide au Rwanda)

jeudi 27 juillet 2017 par marieagnes
Génocide rwandais : comprendre la plainte contre la BNP Actualité Monde Afrique Par Catherine Gouëset, publié le 29/06/2017 à 17:55 , mis à jour à 17:58 La banque française fait l’objet d’une plainte pour "complicité de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre". Une première. Lire (...)


Jacques Morel : « Le nouveau chef d’état-major défendait les auteurs du génocide rwandais » (Le financement du génocide au Rwanda)

mardi 25 juillet 2017 par marieagnes
Jacques Morel : « Le nouveau chef d’état-major défendait les auteurs du génocide rwandais » Entretien réalisé par Lola Ruscio Vendredi, 21 Juillet, 2017 L’Humanité Le chef de l’Etat a nommé François Lecointre chef d’état-major des armées, alors que celui-ci a fait partie de l’opération Turquoise au (...)


Zero Impunity : interpelle le président Emmanuel Macron pour demander un plan de prévention obligatoire dans les écoles militaires sur les violences sexuelles en conflit armé. (Le financement du génocide au Rwanda)

lundi 3 juillet 2017 par marieagnes
Zero Impunity 29 juin, 13:04 · #ZEROIMPUNITY hack l’espace public de Paris et interpelle le président Emmanuel Macron pour demander un plan de prévention obligatoire dans les écoles militaires sur les violences sexuelles en conflit armé. Rejoignez le mouvement et signez la pétition : (...)


En France, la vérité sur le génocide rwandais est toujours « secret d’Etat » (Le financement du génocide au Rwanda)

samedi 1er juillet 2017 par marieagnes
En France, la vérité sur le génocide rwandais est toujours « secret d’Etat » Des révélations sur des livraisons d’armes françaises aux Hutus génocidaires relancent les accusations de complicité de la France, et de la banque BNP Paribas, dans les crimes contre l’humanité commis au Rwanda. Une nouvelle (...)


« La BNP savait ce qui se passait au Rwanda » (Le financement du génocide au Rwanda)

vendredi 30 juin 2017 par marieagnes
« La BNP savait ce qui se passait au Rwanda » Recueilli par Aurore Duplessis, le 29/06/2017 à 18h01 ENTRETIEN - La banque française BNP Paribas a été visée ce jeudi 29 juin par une plainte portée par trois associations. Elles l’accusent de « complicité de génocide » au Rwanda. Jacques Morel, ancien (...)


Géraud de la Pradelle : imprescriptible (Le financement du génocide au Rwanda)

vendredi 30 juin 2017 par marieagnes
Le génocide et la complicité de génocide sont des crimes imprescriptibles. Ecouter ou réécouter l’entretien réalisé en février 2005 avec Mariama Keita et disponible sur le site de l’association Survie... Imprescriptible Il est désormais avéré qu’entre 1991 et 1994, des soldats français ont formé, sur (...)


Après 23 ans, un compte bancaire UBP lié au Rwanda remonte à la surface (Le financement du génocide au Rwanda)

jeudi 29 juin 2017 par marieagnes
Après 23 ans, un compte bancaire UBP lié au Rwanda remonte à la surface Justice BNP Paribas est attaquée à Paris pour son rôle dans des ventes d’armes à l’époque du génocide. Des ONG exhument le rôle oublié d’un compte alors ouvert au sein de la banque genevoise UBP. Le nom établissement de gestion de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 543769

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License