Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Génocides et crimes contre l’humanité

Génocides et crimes contre l’humanité

Articles de cette rubrique


Suisse : l’oncle de Bachar el-Assad poursuivi pour crimes de guerre (Le conflit syrien)

mardi 17 octobre 2017 par marieagnes
Suisse : l’oncle de Bachar el-Assad poursuivi pour crimes de guerre À 80 ans, Rifaat el-Assad est rattrapé par des massacres qu’il aurait supervisés à Hama, en Syrie, en 1982. Mais la justice suisse y met peu d’énergie. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel Modifié le 16/10/2017 à 15:16 - Publié (...)


Lafarge en Syrie : du ciment à tout prix (Lafarge en Syrie)

dimanche 15 octobre 2017 par marieagnes
samedi 14 octobre 2017 par Jacques Monin France Inter Lafarge en Syrie : du ciment à tout prix L’usine de ciment Lafarge reste en Syrie durant la guerre et paye des bakchichs à des groupes armés. La France était-elle au courant ? Lafarge-Holcim est le leader mondial des matériaux de (...)


Le Quai d’Orsay visé dans l’affaire Lafarge (Lafarge en Syrie)

samedi 14 octobre 2017 par marieagnes
Le Quai d’Orsay visé dans l’affaire Lafarge L’ONG Sherpa demande l’audition de deux ambassadeurs et de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères à l’époque où le cimentier, soupçonné d’avoir financé l’EI, opérait en Syrie. LE MONDE | 13.10.2017 à 22h22 • Mis à jour le 14.10.2017 à 06h56 | Par (...)


Rwanda Trois juges enquêtent sur BNP, accusée de « complicité de génocide » (Le financement du génocide au Rwanda)

mardi 26 septembre 2017 par marieagnes
Monde Rwanda Trois juges enquêtent sur BNP, accusée de « complicité de génocide » Mardi, 26 Septembre, 2017 L’Humanité La banque BNP Paribas fait l’objet d’une enquête pour « complicité de génocide et complicité de crime contre l’humanité », a-t-on appris hier. Selon l’AFP, qui a obtenu confirmation du (...)


Génocide rwandais : BNP Paribas visé par une enquête (Le financement du génocide au Rwanda)

mardi 26 septembre 2017 par marieagnes
Génocide rwandais : BNP Paribas visé par une enquête Reuters le 25/09/2017 | 12:34 Le parquet de Paris a annoncé lundi qu’il avait ouvert le 22 août une information judiciaire à l’encontre de BNP Paribas et contre X pour complicité de génocide et de crimes contre l’humanité au Rwanda. Cette (...)


Génocide rwandais : un juge va enquêter sur le rôle de la banque BNP Paribas (Le financement du génocide au Rwanda)

lundi 25 septembre 2017 par marieagnes
INFO FRANCEINFO. Génocide rwandais : un juge va enquêter sur le rôle de la banque BNP Paribas Une information judiciaire pour "complicité de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre" vient d’être ouverte contre la banque BNP Paribas. La banque est soupçonnée d’avoir contribué au (...)


Lafarge en Syrie : questions autour des responsables (Lafarge en Syrie)

vendredi 22 septembre 2017 par marieagnes
Lafarge en Syrie : questions autour des responsables L’enquête des douanes judiciaires met en cause l’ancien PDG du groupe, mais aussi le patron de la sûreté. LE MONDE | 22.09.2017 à 11h19 • Mis à jour le 22.09.2017 à 14h41 | Par Anne Michel Il y a ceux qui ont mis en place le système en Syrie, pour (...)


Lafarge en Syrie : le cimentier aurait bien versé plus de 20.000 euros par mois à Daech (Lafarge en Syrie)

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes
Lafarge en Syrie : le cimentier aurait bien versé plus de 20.000 euros par mois à Daech Face aux enquêteurs, l’ex-directeur général adjoint opérationnel de Lafarge, Christian Herrault, a reconnu que le groupe s’est plié à une "économie de racket". L’Obs Publié le 21 septembre 2017 à 07h36 L’enquête (...)


Ce que révèle l’enquête judiciaire sur les agissements du cimentier Lafarge en Syrie (Lafarge en Syrie)

mercredi 20 septembre 2017 par marieagnes
Ce que révèle l’enquête judiciaire sur les agissements du cimentier Lafarge en Syrie « Le Monde » a eu accès à l’enquête sur les activités de Lafarge qui tentait de préserver sa cimenterie en Syrie pendant la guerre civile. Des responsables ont reconnu le versement de sommes à l’EI. LE MONDE | 20.09.2017 (...)


Près d’un million de réfugiés sud-soudanais : l’Ouganda arrive à saturation (Les conflits au Soudan)

mercredi 16 août 2017 par marieagnes
Reportage Près d’un million de réfugiés sud-soudanais : l’Ouganda arrive à saturation Kampala a mis en place une généreuse politique d’accueil pour ceux qui fuient la guerre au Soudan du Sud. Mais le modèle, sous pression, est proche du point de rupture. Par Gaël Grilhot (contributeur Le Monde (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 588933

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License