Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS > VINCENT BOLLORE > VINCENT BOLLORE

VINCENT BOLLORE

Articles de cette rubrique


François Hollande bienfaiteur de... Vincent Bolloré ! (VINCENT BOLLORE)

vendredi 14 octobre 2016 par marieagnes
François Hollande bienfaiteur de... Vincent Bolloré ! Le chef de l’État confie dans "Un président ne devrait pas dire ça" être intervenu auprès du Qatar pour ménager les intérêts de l’homme d’affaires dans Canal+. Par Emmanuel Berretta Modifié le 14/10/2016 à 18:41 - Publié le 14/10/2016 à 15:38 | Le (...)


Bolloré : la saga du port maudit de Conakry (VINCENT BOLLORE)

vendredi 16 septembre 2016 par marieagnes
Enquête Bolloré : la saga du port maudit de Conakry Par Simon Piel et Joan Tilouine LE MONDE Le 16.09.2016 à 11h24 • Mis à jour le 16.09.2016 à 11h39 Tout commence par un décret présidentiel. A la télévision publique guinéenne, d’une voix monocorde, la présentatrice vêtue d’un joli boubou turquoise (...)


Plainte en diffamation : Bolloré perd son procès contre Bastamag (VINCENT BOLLORE)

vendredi 15 avril 2016 par marieagnes
Plainte en diffamation : Bolloré perd son procès contre Bastamag par Rédaction 14 avril 2016 Poursuivis en diffamation par le groupe Bolloré pour un article pointant le rôle de grandes entreprises françaises dans le phénomène d’accaparement des terres, le directeur de publication et les journalistes (...)


Concession des ports de Conakry et de Lomé : perquisition à la tour Bolloré (VINCENT BOLLORE)

mardi 12 avril 2016 par marieagnes
Concession des ports de Conakry et de Lomé : perquisition à la tour Bolloré AFP Publié le 12/04/2016 à 21:23 | AFP La tour Bolloré, siège notamment du groupe Bolloré Africa Logistics, a fait l’objet d’une perquisition vendredi à Puteaux (Hauts-de-Seine) dans une enquête sur les conditions d’octroi des (...)


Procès Bolloré contre Bastamag : "On veut instrumentaliser votre justice !" (VINCENT BOLLORE)

dimanche 14 février 2016 par marieagnes
Procès Bolloré contre Bastamag : "On veut instrumentaliser votre justice !" L’ Obs Publié le 12-02-2016 à 19h53 L’industriel a traîné Bastamag et neuf journalistes et blogueurs en justice pour un article qui l’accuse d’accaparer des terres en Afrique. Bolloré tente-t-il de "museler" la presse ? "Ce (...)


Au Cambodge, les Bunongs luttent pour leurs terres contre Vincent Bolloré (VINCENT BOLLORE)

mercredi 4 novembre 2015 par marieagnes
Asie Reportage Au Cambodge, les Bunongs luttent pour leurs terres contre Vincent Bolloré 04 novembre 2015 | Par Eléonore Sok-Halkovich Depuis l’implantation de la culture de l’hévéa, le mode de vie des Bunongs a été totalement déstabilisé. Des villageois demandent au milliardaire français la (...)


Le bras droit de Bolloré en Belgique est renvoyé en correctionnelle pour corruption (VINCENT BOLLORE)

jeudi 22 octobre 2015 par marieagnes
Le bras droit de Bolloré en Belgique est renvoyé en correctionnelle pour corruption Belga Mis en ligne jeudi 15 octobre 2015, 19h59 La chambre du conseil de Bruxelles a renvoyé mardi Hubert Fabri, bras droit de Vincent Bolloré, et plusieurs co-inculpés devant le tribunal correctionnel pour (...)


Bolloré interdit à Canal Plus de s’intéresser à l’Afrique (VINCENT BOLLORE)

mardi 6 octobre 2015 par marieagnes
Bolloré interdit à Canal Plus de s’intéresser à l’Afrique confidentiels - Par La rédaction de "Mondafrique" - Publié le 28 Sep, 2015 Canal Plus mise gros sur « Panthers », sa nouvelle série originale, un thriller haletant de six épisodes qui sera diffusé en France à partir de fin octobre. Grâce à un (...)


L’associé de Bolloré poursuivi pour évasion fiscale en Belgique (VINCENT BOLLORE)

mardi 26 mai 2015 par marieagnes
ÉVASION FISCALE L’associé de Bolloré poursuivi pour évasion fiscale en Belgique 26 mai 2015 | Par martine orange Responsable de la partie plantation du groupe, Hubert Fabri est poursuivi par la justice belge pour évasion fiscale, blanchiment et faux. Le procès doit s’ouvrir en novembre. Une (...)


Des paysans dénoncent l’accaparement de leurs terres par Bolloré (VINCENT BOLLORE)

mercredi 22 avril 2015 par marieagnes
Des paysans dénoncent l’accaparement de leurs terres par Bolloré Le Point - Publié le 22/04/2015 à 19:29 En Afrique et en Asie, des paysans entament des actions contre le groupe Socfin, une holding luxembourgeoise dont l’actionnaire principal est Bolloré. Source AFP Des paysans africains et (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 471208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site VINCENT BOLLORE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License