VINCENT BOLLORE

Mercredi 28 février 2024Plantations Bolloré : 145 Camerounais saisissent la marque de l’entreprise qu’ils combattent

Le nom de Socfin, la holding belgo-luxembourgeoise qui détient des dizaines de milliers d’hectares de palmiers à huile et d’hévéas, a été symboliquement saisi en France, dans le conflit qui oppose depuis des années les paysans africains et le groupe Bolloré.

Mercredi 21 février 2024Huile de palme : 150 Camerounais saisissent une holding qu’ils accusent d’être liée au groupe Bolloré

Cent cinquante paysans camerounais ont saisi mi-février la marque d’une holding belgo-luxembourgeoise, qu’ils accusent d’être liée au groupe Bolloré, pour ne pas leur avoir réglé une créance de 140.000 euros, selon des documents consultés mercredi par l’AFP.

Mercredi 20 décembre 2023Vivendi écope d’un redressement fiscal de 2,4 milliards d’euros

2,4 milliards : c’est le montant du redressement que l’administration fiscale réclame à Vivendi. Bercy vient de gagner les deux premières manches de ce bras de fer hors-norme contre la filiale du Groupe Bolloré devant la justice administrative.

Jeudi 30 novembre 2023Corruption au Togo : l’arrêt

Lire la décision ci-dessous

Mercredi 29 novembre 2023Corruption au Togo : victoire en demi-teinte pour Bolloré à la Cour de cassation

Le milliardaire Vincent Bolloré, qui demandait l’annulation totale de la procédure dans laquelle il est mis en examen pour des faits de corruption au Togo, n’a obtenu mercredi que le retrait d’une partie des pièces relatives à ses aveux, selon un arrêt consulté par l’AFP.

Lundi 9 octobre 2023Plantations d’hévéas au Cameroun : premier revers judiciaire pour Vincent Bolloré

L’homme d’affaires vient d’être condamné à verser 140 000 euros à 145 paysans riverains de ses plantations destinées à produire de l’huile de palme. Une première depuis la loi de 2017 sur le devoir de vigilance des multinationales.

Samedi 30 septembre 2023France : Socfin condamnée à une astreinte envers des Camerounais opposés au groupe Bolloré

La justice française a condamné vendredi une holding belgo-luxembourgeoise pour ne pas avoir transmis des documents réclamés par des Camerounais, qui pourraient établir ses liens avec l’entreprise française Bolloré.

Mercredi 13 septembre 2023En Suisse, les grands fonds de pensions publics placent Bolloré sur liste noire

12 septembre 2023 L’association suisse des plus grandes caisses publiques de retraite, qui gèrent des investissements de 100 milliards de francs, a décidé d’exclure les actions du groupe français Bolloré SE. Cette exclusion est justifiée par des « violations potentielles des droits humains (...)

Mercredi 26 juillet 2023UE : Ouverture d’une enquête antitrust sur le rachat de Lagardère par Vivendi

BRUXELLES (Reuters) - L’autorité européenne de la concurrence a ouvert mardi une enquête sur le rachat du groupe Lagardère par Vivendi pour déterminer si les règles en matière d’acquisition ont été enfreintes, auquel cas une lourde amende pourrait être infligée au conglomérat français.

Mercredi 22 mars 2023Corruption au Togo : Bolloré reste mis en examen, des pièces de la procédure annulées

La cour d’appel de Paris a annulé mardi une partie des pièces de l’enquête sur l’attribution de la gestion du port de Lomé (Togo) entre 2009 et 2011 mais elle a confirmé la mise en examen pour corruption de l’homme d’affaires français Vincent Bolloré, a-t-on appris de sources concordantes.

Revenir en haut