Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Le procès d’UBS entre dans le vif du sujet (UBS)

lundi 15 octobre 2018 par paradisfj.info
Le procès d’UBS entre dans le vif du sujet Reuters 15 octobre 2018 PARIS (Reuters) - Le procès devant le tribunal correctionnel de Paris de la plus grande banque suisse, UBS, pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale est entré lundi dans le vif du sujet, après deux audiences (...)


Roman Abramovich, nouveau paria ? (LES OLIGARQUES)

dimanche 14 octobre 2018 par paradisfj.info
Roman Abramovich, nouveau paria ? julia Rippstein Publié mardi 25 septembre 2018 à 20:34, modifié mardi 25 septembre 2018 à 20:36 Le Temps La Confédération a refusé que le milliardaire russe devienne résident suisse en 2017 pour des raisons de sécurité publique. Londres n’a pas prolongé son visa. Le (...)


UBS lance une offensive pour arrêter son procès à Paris (UBS)

lundi 8 octobre 2018 par paradisfj.info
UBS lance une offensive pour arrêter son procès à Paris 8 oct. 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr Les avocats d’UBS ont engagé lundi une bataille juridique et procédurale pour faire obstacle, dès la première audience, à la poursuite du procès de la plus grande banque suisse devant le tribunal (...)


UBS, les années folles de l’évasion fiscale en procès à Paris (UBS)

vendredi 5 octobre 2018 par paradisfj.info
UBS, les années folles de l’évasion fiscale en procès à Paris C’est lundi que s’ouvre à Paris le procès tant attendu d’UBS pour « démarche bancaire illicite » en France et « blanchiment de fraude fiscale ». Au cœur de l’acte d’accusation : la présumée chasse aux clients fortunés français entre 2004 et 2012. (...)


"Françafrique" : Michel Tomi, "le parrain des parrains" corse, échappe à un procès (MICHEL TOMI)

jeudi 4 octobre 2018 par paradisfj.info
"Françafrique" : Michel Tomi, "le parrain des parrains" corse, échappe à un procès INFO OBS. Après cinq ans d’enquête, l’homme d’affaires à la tête d’une gigantesque fortune bâtie sur les jeux en Afrique a accepté la procédure rarissime du plaider coupable. De nombreuses poursuites à son encontre ont été (...)


Bolloré va sortir du pacte d’actionnaires de Mediobanca (VINCENT BOLLORE)

jeudi 27 septembre 2018 par paradisfj.info
Bolloré va sortir du pacte d’actionnaires de Mediobanca 27 sept. 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr Bolloré va sortir du pacte d’actionnaires de Mediobanca, a annoncé jeudi la banque d’affaires italienne, dont la gouvernance pourrait être bouleversée par cette décision surprise. MILAN (Reuters) - (...)


Danske Bank, le scandale qui pertube la finance européenne (LES BANQUES)

mercredi 26 septembre 2018 par paradisfj.info
Banques Note de veille Danske Bank, le scandale qui pertube la finance européenne 25 septembre 2018 Par Martine Orange La première banque danoise se retrouve aux prises avec un scandale gigantesque : plus de 200 milliards d’euros d’argent sale en provenance de Russie et des ex-pays soviétiques (...)


Paris : l’improbable remise en liberté de l’un des pontes de l’arnaque au CO2 (ARNAUD MIMRAM)

lundi 24 septembre 2018 par paradisfj.info
EXCLUSIF. Paris : l’improbable remise en liberté de l’un des pontes de l’arnaque au CO2 Condamné au mois de mai dernier à huit ans de prison, Gérard Chetrit a été libéré, début septembre, après une succession d’erreurs de la justice. Par Stéphane Sellami Publié le 24/09/2018 à 07:04 | Le Point.fr Il aura (...)


Bruxelles demande une enquête sur le scandale qui touche la première banque danoise (LES BANQUES)

lundi 24 septembre 2018 par paradisfj.info
Bruxelles demande une enquête sur le scandale qui touche la première banque danoise Empêtrée dans un vaste scandale de blanchiment d’argent qui a conduit son patron à la démission, la Danske Bank est désormais dans le viseur de la Commission européenne. LE MONDE | 23.09.2018 à 21h58 Les ennuis (...)


Corruption en Algérie : le groupe pétrolier italien ENI acquitté, sa filiale Saipem condamnée (Affaire Saipem et Sonatrach)

vendredi 21 septembre 2018 par paradisfj.info
Compte rendu Corruption en Algérie : le groupe pétrolier italien ENI acquitté, sa filiale Saipem condamnée L’affaire jugée en Italie concernait le versement présumé de 197 millions d’euros de pots-de-vin à des responsables algériens entre 2007 et 2010. LE MONDE Le 20.09.2018 à 12h04 Le groupe (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 793300

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License