Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


UBP et Edmond de Rothschild cités dans une affaire de délit d’initié (LES BANQUES)

samedi 29 avril 2017 par marieagnes
UBP et Edmond de Rothschild cités dans une affaire de délit d’initié 13/04/2017 | 15:42 Zurich (awp) - Union Bancaire Privée (UBP) et Edmond de Rothschild sont cités dans une affaire de délit d’initié qui fait grand bruit au Québec. De l’argent ayant servi à acheter des participations grâce à des (...)


UBS remporte une victoire d’étape devant la justice française (UBS)

mercredi 26 avril 2017 par marieagnes
UBS remporte une victoire d’étape devant la justice française LT Publié mardi 25 avril 2017 à 18:46, modifié mardi 25 avril 2017 à 18:48. La Cour de cassation française estime qu’une cour d’appel n’aurait pas dû écarter la demande d’UBS France de devenir partie civile dans un dossier où elle est accusée (...)


Les juges de Singapour donnent raison à Yves Bouvier (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

mercredi 19 avril 2017 par marieagnes
Les juges de Singapour donnent raison à Yves Bouvier Marché de l’art Dans un jugement très étayé, le Cour d’appel de Singapour indique que pour trancher le fond du conflit qui oppose Dmitri Dybolovlev à Yves Bouvier, il faudra changer de for. Il n’y aura pas de procès opposant le milliardaire russe (...)


L’ex-oligarque Pougatchev demande 6 mds USD de garantie à la Russie (LES OLIGARQUES)

mardi 18 avril 2017 par marieagnes
L’ex-oligarque Pougatchev demande 6 mds USD de garantie à la Russie AFP lun. 17 avr. 18:31 UTC+2 Paris (AFP) - L’ex-oligarque critique du Kremlin Sergei Pougatchev a demandé lundi lors d’une audience arbitrale à Paris 6 mds USD pour garantir une indemnisation partielle dans sa procédure contre la (...)


Une escroquerie à la "taxe carbone" à 283 M EUR jugée en appel à Paris (ARNAUD MIMRAM)

mardi 18 avril 2017 par marieagnes
Une escroquerie à la "taxe carbone" à 283 M EUR jugée en appel à Paris AFP Publié le 18/04/2017 à 21:38 | AFP Une escroquerie à 283 millions d’euros et jusqu’à huit ans de prison en première instance : le procès en appel de l’un des principaux dossiers de la fraude à la TVA sur le marché des quotas (...)


Fraude fiscale : les banques à la porte du tribunal (LES BANQUES)

samedi 8 avril 2017 par marieagnes
Fraude fiscale : les banques à la porte du tribunal Par Renaud Lecadre et Franck Bouaziz — 6 avril 2017 à 19:46 UBS va bientôt devoir s’expliquer devant la justice française sur la manière dont elle a proposé des montages financiers illicites à ses clients. HSBC pourrait suivre. Une première. L’étau (...)


Fraude fiscale : comptes actifs en Australie (LE CREDIT SUISSE)

mercredi 5 avril 2017 par marieagnes
Fraude fiscale : comptes actifs en Australie Credit Suisse Les investigations du fisc australien portent leurs premiers fruits. Des comptes encore actifs appartenant notamment à des clients de Credit Suisse ont été identifiés. Les autorités australiennes ont repéré des centaines de comptes (...)


Le Tribunal fédéral refuse l’entraide au fisc français (HSBC)

mercredi 5 avril 2017 par marieagnes
Le Tribunal fédéral refuse l’entraide au fisc français Affaire Falciani Le fisc français n’obtiendra pas l’entraide de la Suisse dans ses investigations sur des contribuables identifiés grâce aux données volées par Hervé Falciani à la banque HSBC. Le fisc suisse estimait qu’il fallait aider la France à en (...)


Berne a gelé 160 millions de francs (BANCO ESPIRITO SANTO)

lundi 3 avril 2017 par marieagnes
Berne a gelé 160 millions de francs Portugal Dans le contexte de la faillite de la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES), le Ministère public de la Confédération soupçonne plusieurs personnes de blanchiment d’argent. Environ 160 millions de francs ont été gelés. Plusieurs perquisitions ont (...)


En Russie, la mystérieuse chute de l’avocat de l’opposant Magnitski (Affaire Magnitski)

dimanche 2 avril 2017 par marieagnes
EUROPE En Russie, la mystérieuse chute de l’avocat de l’opposant Magnitski Dernière modification : 22/03/2017 C’est l’avocat de la famille de Sergueï Magnitski, symbole de la lutte anti-corruption en Russie, mort en 2009. Me Gorokhov est mystérieusement tombé de son balcon et a dû être hospitalisé (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 471021

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License