Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > Sani Abacha > Sani Abacha

Sani Abacha

Articles de cette rubrique


La justice met un terme à l’affaire Abacha (Sani Abacha )

mercredi 18 mars 2015 par marieagnes
La justice met un terme à l’affaire Abacha mercredi, 18.03.2015 Genève. Le Ministère public a annoncé hier la restitution au Nigéria de 380 millions de dollars. A Genève, l’affaire Abacha, qui a occupé pendant des années les tribunaux, connaît son épilogue. Le Ministère public genevois a annoncé hier (...)


Washington saisit les comptes bancaires de l’ancien dictateur nigérian Abacha (Sani Abacha )

lundi 11 août 2014
Washington saisit les comptes bancaires de l’ancien dictateur nigérian Abacha Belga | 08 Août 2014 00h10 Le département de la Justice américain a indiqué jeudi avoir obtenu légalement le droit de saisir près d’un demi-milliard de dollars d’argent issu de la corruption et caché sur des comptes bancaires (...)


Fonds abacha : le Liechtenstein va restituer 203 millions de francs (Sani Abacha )

jeudi 19 juin 2014
jeudi 19 juin 2014 // 01:37 Fonds abacha : le Liechtenstein va restituer 203 millions de francs Le Liechtenstein va restituer au Nigéria 203 millions de francs, soit le solde des fonds que l’ex-dictateur Sani Abacha avait déposé dans les banques de la Principauté. Un premier versement de 9,1 (...)


La traque aux millions des Abacha se poursuit (Sani Abacha )

vendredi 7 mars 2014
Justice La traque aux millions des Abacha se poursuit Par Catherine Focas. Mis à jour à 15h54 La justice américaine gèle une grosse partie de la fortune de l’ex-dictateur nigérian : la décision pourrait avoir des conséquences sur les procédures en cours en Suisse. Le clan Abacha, famille de (...)


Le fils de l’ex-dictateur nigérian Abacha encore absent à son procès (Sani Abacha )

mercredi 4 juillet 2012
Le fils de l’ex-dictateur nigérian Abacha encore absent à son procès Victime d’un accident de la circulation, il ne peut donc pas affronter ses juges genevois, alors qu’il y tenait beaucoup, affirme son avocat. Ce dernier demande l’ajournement du procès. Les parties plaignantes s’y opposent. Abba (...)


Abacha : le procureur requiert 3 ans de prison (Sani Abacha )

mercredi 19 mai 2010
Abacha : le procureur requiert 3 ans de prison PILLAGE | Pour le procureur général, le dictateur Sani Abacha était aussi avide que l’oncle Picsou. Extrait de l’article mis en ligne sur le site de la Tribune de Genève : « Bernard Bertossa, à l’époque procureur général, a alerté 350 établissements (...)


Le fils du dictateur Abacha condamné à Genève fait recours (Sani Abacha )

lundi 11 janvier 2010
Le fils du dictateur Abacha condamné à Genève fait recours JUSTICE | Le juge d’instruction genevois Yves Aeschlimann avait reconnu le fils du dictateur nigérian défunt Sani Abacha coupable de participation à une organisation criminelle. AP | 11.01.2010 | 15:05 La justice genevoise devra se (...)


Un juge d’instruction genevois condamne le fils du dictateur Abacha (Sani Abacha )

vendredi 20 novembre 2009
Un juge d’instruction genevois condamne le fils du dictateur Abacha JUSTICE | La confiscation des 350 millions de dollars saisis lors de l’enquête au Luxembourg et aux Bahamas a été ordonnée. ATS | 20.11.2009 | 14:02 Le juge d’instruction genevois Yves Aeschlimann a condamné vendredi par voie (...)


Un ex-ministre nigérian du Pétrole condamné en France (Sani Abacha )

vendredi 23 novembre 2007
Un ex-ministre nigérian du Pétrole condamné en France Par David Servenay (Rue89) 17H06 22/11/2007 Jamais un dirigeant étranger n’avait été jugé pour corruption. Les corrupteurs, dont TotalFinaElf, ont été "épargnés". Extraits de l’article mis en ligne sur le site de Rue89.com : Certains procès (...)


La Suisse restituera au Nigeria les fonds Abacha en deux étapes (Sani Abacha )

mardi 14 juin 2005
mardi 14 juin 2005 La Suisse restituera au Nigeria les fonds Abacha en deux étapes BERNE (AP) - La Suisse va restituer en deux étapes au Nigeria quelque 460 millions de dollars provenant des fonds détournés par l’ancien dictateur Sani Abacha et placés sur des comptes helvétiques. La Banque (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 524849

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Sani Abacha   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License