LA GUINEE EQUATORIALE

Vendredi 23 février 2024L’Espagne lance un mandat d’arrêt contre un fils du président de la Guinée Equatoriale

L’enquête sur l’enlèvement de quatre opposants au gouvernement de Guinée Equatoriale, qui était au point mort, a été relancée de manière spectaculaire vendredi avec l’annonce par un juge espagnol de mandats d’arrêt contre trois dirigeants de ce pays africain, dont un des fils du président.

Mardi 28 février 2023Accusations de torture : la justice espagnole convoque un fils du président équato-guinéen

La justice espagnole a cité à comparaître un fils du président équato-guinéen, ainsi que deux autres responsables de la sécurité de ce pays, pour répondre d’accusations sur l’enlèvement et la torture de deux citoyens espagnols, indique un document judiciaire consulté mardi par l’AFP.

Lundi 16 janvier 2023Guinée équatoriale : décès en prison d’un opposant de nationalité espagnole (opposition)

Un opposant au régime équato-guinéen, disposant de la nationalité espagnole, est décédé dans une prison de ce pays où il était détenu depuis son enlèvement présumé fin 2019, a-t-on appris dimanche soir auprès de son mouvement, un décès confirmé lundi par Madrid.

Mercredi 4 janvier 2023La justice espagnole enquête sur trois proches du président de Guinée équatoriale

La justice espagnole enquête sur trois proches du président de Guinée équatoriale Agence France-Presse 3 janvier 2023 à 15h13 La justice espagnole a ouvert une enquête pour l’enlèvement et la torture de deux de ses ressortissants, les principaux suspects étant trois proches du président de (...)

Jeudi 25 novembre 2021Guinée équatoriale : le parti au pouvoir surprend en ne désignant pas son candidat pour 2023

Guinée équatoriale : le parti au pouvoir surprend en ne désignant pas son candidat pour 2023 25 nov. 2021 Le parti au pouvoir en Guinée équatoriale a créé la surprise en ne choisissant pas lors de son Congrès son candidat à la présidentielle de 2023, une première dans ce pays dirigé depuis (...)

Dimanche 29 septembre 2019Des Ferrari et Lamborghini d’Obiang aux enchères

Des Ferrari et Lamborghini d’Obiang aux enchères Vaud Des voitures de luxe saisies pour blanchiment d’argent au fils du président de Guinée équatoriale sont vendues aux enchères en Suisse. Vingt-cinq bolides du fils du président de Guinée équatoriale sont aux enchères dimanche à Chéserex (...)

Mardi 24 septembre 2019Les bolides de Teodorin Obiang seront bien vendus aux enchères

Genève Les bolides de Teodorin Obiang seront bien vendus aux enchères Fati Mansour Publié mardi 24 septembre 2019 à 14:18, modifié mardi 24 septembre 2019 à 14:38 La République de Guinée équatoriale, qui voulait que l’ensemble des 25 véhicules de luxe soient proposés à un collectionneur, (...)

Vendredi 1er septembre 2017Boeing bloqué à Cointrin : Orange perd une bataille

Boeing bloqué à Cointrin : Orange perd une bataille Genève Aéroport Le groupe télécom français a fait séquestrer à Genève l’avion du président de la Guinée équatoriale. La justice lui donne tort. Victoire de la Guinée équatoriale face à Orange à Cointrin ! Dans un arrêt la semaine (...)

Mercredi 30 août 2017Malabo réclame 73 M d’euros à Total pour « fraude »

ECONOMIE Flash Eco Malabo réclame 73 M d’euros à Total pour « fraude » Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 28/08/2017 à 21:36 Publié le 28/08/2017 à 21:13 La Guinée équatoriale réclame au géant pétrolier français Total « 48 milliards de franc CFA (73 millions d’euros) pour fraude » (...)

Lundi 26 juin 2017Diplomates africains mauvais payeurs

Diplomates africains mauvais payeurs Immobilier La mission de la Guinée équatoriale à Genève paie irrégulièrement ses charges. Grosse ardoise. Après l’avion, l’immobilier. La république de Guinée équatoriale, propriétaire d’un bureau et de plusieurs appartements dans un immeuble du (...)

Les assassinats de coopérants français
Revenir en haut