Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les dictatures > LA GUINEE EQUATORIALE > LA GUINEE EQUATORIALE

LA GUINEE EQUATORIALE

Articles de cette rubrique


Quand la Guinée équatoriale, pays riche et pétrolier, n’a plus d’essence (LA GUINEE EQUATORIALE)

mercredi 19 avril 2017 par marieagnes
Compte rendu Quand la Guinée équatoriale, pays riche et pétrolier, n’a plus d’essence Les stations-service de Malabo sont à sec. Le gouvernement n’a pas donné d’explication. Un ancien cadre de Total pense que le pétrolier français n’a pas été payé. Le Monde.fr avec AFP Le 04.04.2017 à 11h02 Pays (...)


Guinée équatoriale : la nostalgie de la Françafrique (LA GUINEE EQUATORIALE)

mercredi 23 novembre 2016 par marieagnes
Guinée équatoriale : la nostalgie de la Françafrique Publié le 23 novembre 2016 à 07h55 Par Jeune Afrique Exaspéré par les affaires qui se succèdent (immobilisation d’un avion à Lyon et auditions à La Haye en octobre, ouverture d’une information judiciaire et saisie de véhicules à Genève en novembre…), (...)


GUINÉE ÉQUATORIALE : Tout est permis grâce au pétrole (LA GUINEE EQUATORIALE)

samedi 5 décembre 2009
GUINÉE ÉQUATORIALE : Tout est permis grâce au pétrole Le président Obiang vient d’être réélu à la tête du pays malgré les soupçons de corruption et de détournement dont sa famille fait l’objet. Ainsi, son fils et successeur probable a fait l’objet de nombreuses enquêtes aux Etats-Unis. 03.12.2009 | Ian (...)


Max Liniger-Goumaz, mémoire vivante de la Guinée équatoriale (LA GUINEE EQUATORIALE)

dimanche 14 octobre 2007
TEMPS FORT : Max Liniger-Goumaz, mémoire vivante de la Guinée équatoriale Date de parution : Vendredi 6 août 2004 Auteur : Serge Enderlin C’est un tout petit pays d’Afrique de l’Ouest, si méconnu qu’il faudrait un vrai exalté pour compiler les informations à son sujet, et les partager. Cet homme (...)


Guinée équatoriale : Cachez ce que vous touchez (LA GUINEE EQUATORIALE)

samedi 9 juin 2007
Guinée équatoriale : Cachez ce que vous touchez Aussi bien en cour à Washington qu’à Paris, le cruel dictateur équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, concierge d’énormes gisements de pétrole, a planqué entre 300 et 500 millions de dollars de pourboires sur un compte “familial” à la Riggs Bank de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 487943

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures  Suivre la vie du site LA GUINEE EQUATORIALE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License