Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires > Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires

Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires

Articles de cette rubrique


FIN DE CAVALE POUR LES MULTINATIONALES ? (LES AMIS DE LA TERRE)

jeudi 19 octobre 2017 par marieagnes
FIN DE CAVALE POUR LES MULTINATIONALES ? Droits humains, environnement : d’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU. Nouveau rapport : « Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU » Le 12 octobre 2017 - Alors que les grandes entreprises françaises (...)


L’Europe, premier paradis fiscal (OXFAM FRANCE - AGIR ICI)

mardi 5 septembre 2017 par marieagnes
Chronique « Economiques » L’Europe, premier paradis fiscal Par Anne-Laure Delatte, chargée de recherches au CNRS, professeure invitée à Princeton — 4 septembre 2017 à 17:36 (mis à jour à 18:28) L’ONG Oxfam a publié en mars un rapport annuel sur l’activité juteuse des banques européennes dans les paradis (...)


Finance. En finir avec l’évitement fiscal des géants du Web (SYNDICAT NATIONAL UNIFIE DES IMPOTS)

vendredi 11 août 2017 par marieagnes
Social-Eco optimisation fiscale Finance. En finir avec l’évitement fiscal des géants du Web Pierric Marissal** Jeudi, 10 Août, 2017 L’Humanité Google et Airbnb ont démontré leur talent pour éviter l’impôt en France. Et le gouvernement ne voit rien d’autre à faire que de négocier. « Ce sont des (...)


Ils manifestent contre Starbucks, "une multinationale qui a payé zéro euro d’impôts en 2015" (ATTAC)

mercredi 5 juillet 2017 par marieagnes
Ils manifestent contre Starbucks, "une multinationale qui a payé zéro euro d’impôts en 2015" 04/07/2017 à 15h09 Ce lundi, des militants de l’association ATTAC ont manifesté devant un Starbucks à Paris pour dénoncer les pratiques "d’optimisation fiscale agressive" de la chaîne de café. Pour Aurélie (...)


La faim un business comme un autre (Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires )

vendredi 16 juin 2017 par marieagnes
La faim un business comme un autre Comment la nouvelle alliance du G8 menace la sécurité alimentaire en Afrique : Lire le rapport.


Syndicats de magistrats vent debout contre la loi sécurité (SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE)

vendredi 9 juin 2017 par marieagnes
France Brève Syndicats de magistrats vent debout contre la loi sécurité 8 juin 2017 Par Agence Reuters Les principaux syndicats de magistrats sont vent debout contre le projet de loi du gouvernement français qui transfère dans le droit commun une partie des mesures prises dans le cadre de l’état (...)


Michel Roussin promu commandeur de la légion d’honneur : Anticor écrit au Président de la République (ANTICOR)

mercredi 31 mai 2017 par marieagnes
Michel Roussin promu commandeur de la légion d’honneur : Anticor écrit au Président de la République Mai 16, 2017 Monsieur le Président de la République, Michel Roussin a été promu commandeur de la légion d’honneur, le 14 avril 2017, par décret pris par votre prédécesseur. Or, l’ancien directeur de (...)


Malta Files : première occasion pour Emmanuel Macron de préciser ses engagements contre l’évasion fiscale (CCFD TERRE SOLIDAIRE)

samedi 20 mai 2017 par marieagnes
Publié le 19.05.2017 Malta Files : première occasion pour Emmanuel Macron de préciser ses engagements contre l’évasion fiscale Le réseau de journalistes d’investigations EIC (European Investigative Collaborations) dont Mediapart est le membre français, viennent de commencer à publier les Malta Files (...)


Les chaises de la colère (LES AMIS DE LA TERRE)

jeudi 13 avril 2017 par marieagnes
Les chaises de la colère Jeudi 13 avril 2017 - Laura Drompt Les procès des « faucheurs de chaises » Jon Palais et Florent Compain viennent de se tenir en France. Tous deux étaient accusés de vol en réunion pour avoir « réquisitionné » des sièges à des banques investissant dans les énergies fossiles et (...)


Faucheur de chaises à la BNP : 500 euros d’amende avec sursis requis (LES AMIS DE LA TERRE)

mercredi 12 avril 2017 par marieagnes
Faucheur de chaises à la BNP : 500 euros d’amende avec sursis requis Par Delphine Cuny | 11/04/2017, 17:13 | 411 mots Au procès d’un militant anti-évasion fiscale qui avait pris des chaises dans une agence BNP à Nancy, le procureur a demandé une condamnation d’avertissement pour vol, alors qu’à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 592977

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License