Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > Mobutu Sese Seko > Mobutu Sese Seko

Mobutu Sese Seko

Articles de cette rubrique


Les avoirs Mobutu restent bloqués en Suisse (Mobutu Sese Seko)

vendredi 1er mai 2009
30 avril 2009 - 17:15 Les avoirs Mobutu restent bloqués en Suisse Le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre le blocage des fonds Mobutu. Une décision saluée par l’ONG Action Place financière suisse. Le gel de cet argent sale arrivait à échéance ce jeudi. Le Conseil fédéral (...)


Les avoirs Mobutu en Suisse reviendront finalement à la famille (Mobutu Sese Seko)

mercredi 22 avril 2009
Les avoirs Mobutu en Suisse reviendront finalement à la famille Les avoirs en Suisse de 7,7 millions de francs (6,6 millions d’euros de l’ex-dictateur zaïrois Mobutu Sese Seko - bloqués depuis 1997 - reviendront finalement aux héritiers. Lire la suite l’article Le Ministère public de la (...)


La fortune de Mobutu ne retournera pas dans les caisses de l’Etat (Mobutu Sese Seko)

mardi 25 novembre 2008
La fortune de Mobutu ne retournera pas dans les caisses de l’Etat Le 15 décembre, une partie des avoirs de l’ancien président zaïrois Mobutu sera remise à sa famille. Le gouvernement suisse a tenté de restituer ces fonds à Kinshasa pour qu’ils soient réinjectés dans les caisses de l’Etat, mais la (...)


DECLARATION DE LA PLATE-FORME DETTE ET DEVELOPPEMENT (P.D.D) SUR LA RECUPERATION DES AVOIRS DE LA R.D.CONGO (Mobutu Sese Seko)

mercredi 18 juillet 2007
DECLARATION DE LA PLATE-FORME DETTE ET DEVELOPPEMENT (P.D.D) SUR LA RECUPERATION DES AVOIRS DE LA R.D.CONGO. Par Victor Nzuzi et Modeste Kayombo Rashidi. 17 juillet 2007 Extraits d’un article sur le site du CADTM Pour la Suisse qui va dégeler en 2008 la fortune de Mobutu, nous tenons à (...)


La Suisse veut restituer rapidement les fonds Mobutu aux Congolais (Mobutu Sese Seko)

mercredi 18 juillet 2007
SUISSE : La Suisse veut restituer rapidement les fonds Mobutu aux Congolais Date de parution : Mercredi 18 juillet 2007 Auteur : Valérie de Graffenried ARGENT SALE. Micheline Calmy-Rey a dit à Joseph Kabila vouloir une solution rapide. Berne veut éviter le même enlisement que pour les fonds (...)


La Suisse veut rendre l’argent de Mobutu (Mobutu Sese Seko)

mardi 17 juillet 2007
17 juillet 2007 - 17:10 La Suisse veut rendre l’argent de Mobutu Légende photo : L’ex-dictateur Mobutu Sese Seko est mort en 1997 mais son argent dort toujours en Suisse. (Reuters) La Suisse est prête à restituer à la République démocratique du Congo les millions de l’ex-dictateur congolais gelés en (...)


Swiss will return Mobutu millions (Mobutu Sese Seko)

mardi 17 juillet 2007
Swiss will return Mobutu millions Swiss authorities say they are ready to return millions of dollars frozen in accounts held by Mobutu Sese Seko, the former Congolese leader. Swiss Confederation President Micheline Calmy-Rey said her government is holding $6.6m in Mr Mobutu’s accounts. But (...)


Mobutu la caricature (Mobutu Sese Seko)

dimanche 1er décembre 1996
Mobutu la caricature « Tout ce qui a été dit et écrit à propos du président zaïrois est vrai. La réalité est même pire et plus dérisoire encore. » Le tableau qu’en présente Philippe Madelin est effarant. Mobutu ne gère pas le Zaïre, il le vampirise avec d’autant plus d’assurance que la position stratégique (...)


RÉPONSE (Mobutu Sese Seko)

vendredi 1er novembre 1996
RÉPONSE Question d’un journaliste américain au Maréchal Mobutu : « Est-il vrai que votre fortune personnelle équivaut à la dette extérieure du Zaïre 1 ? » Stupeur de l’intéressé : « Le Zaïre doit tant d’argent que ça ? ». 1. Plus de 10 milliards de dollars. Extrait de Billets d’Afrique et d’Ailleurs N°3 - (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 510457

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Mobutu Sese Seko   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License