Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > François-Xavier Verschave > François-Xavier Verschave

François-Xavier Verschave

Articles de cette rubrique


Criminalité financière (François-Xavier Verschave)

jeudi 8 juin 2017 par marieagnes
Vidéo sur la criminalité financière Extrait d’une conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002 à la Faculté St Charles de Marseille,par l’association SPID sur les relations françafricaines, intitulée "L’envers de la dette". François-Xavier Verschave nous a quitté depuis, décédant (...)


Démocratie : on joue mieux avec un ballon gonflé (François-Xavier Verschave)

jeudi 25 mai 2017 par marieagnes
Démocratie : on joue mieux avec un ballon gonflé Par François-Xavier Verschave ACTEUR DE TERRAIN 26 avril 2017 Inspiré de l’historien Fernand Braudel, François-Xavier Verschave dépeint la société politique en trois étages. La démocratie ne respire qu’à l’étage intermédiaire. Celui de la société (...)


L’Afrique soumise à la raison des affaires (François-Xavier Verschave)

vendredi 29 juin 2007
L’Afrique soumise à la raison des affaires François-Xavier Verschave, janvier 2001 L’écoeurante affaire angolaise montre que la raison d’Etat ne camoufle plus rien. La « Françafrique », la politique française en Afrique, prônait la raison d’Etat avec des méthodes de voyous, ceux qui les ont appliquées (...)


Agendas secrets contre l’humanité (François-Xavier Verschave)

vendredi 29 juin 2007
Agendas secrets contre l’humanité Editorial de François-Xavier Verschave pour la revue mensuelle de l’association Survie : Billets d’Afrique et d’ailleurs n°96 (Octobre 2001) Le foudroiement du cœur de l’économie-monde a un premier effet : submerger d’émotion. La société-spectacle s’en est régalée, (...)


Les retraites, l’affaire Elf, et les "paradis" sur terre (François-Xavier Verschave)

vendredi 29 juin 2007
Les retraites, l’affaire Elf, et les "paradis" sur terre Le débat sur la réforme des retraites, que nourrit entre autres la rubrique Rebonds de Libération, tourne autour d’une question : y-a-t-il ou non fatalité à faire porter la quasi-totalité de l’effort sur les salariés (allongement de la durée du (...)


Pour en finir avec les Paradis fiscaux (François-Xavier Verschave)

vendredi 29 juin 2007
Pour en finir avec les Paradis fiscaux Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Paradis fiscaux et leurs conséquences au Nord comme au Sud. Format 15x21, 32 pages, 3 euros Blanchiment d’argent, corruption, trafics d’armes ou d’organes, fraudes fiscales, pavillons de complaisance... (...)


Paradis fiscaux et judiciaires, Colloque à l’Assemblée nationale (François-Xavier Verschave)

vendredi 29 juin 2007
24 juin 2004. Paradis fiscaux et judiciaires, Colloque à l’Assemblée nationale Les paradis fiscaux et judiciaires Méfaits et résistances au Sud et au Nord Colloque du 24 juin 2004 organisé par Survie à l’Assemblée nationale Accès : 126 rue de l’Université, 75007 Paris Ecouter les interventions du (...)


François-Xavier Verschave nous a quittés (François-Xavier Verschave)

vendredi 29 juin 2007
François-Xavier Verschave nous a quittés le 29 juin 2005 Nous avons l’extrême douleur de vous annoncer le décès de François-Xavier Verschave, survenu le 29 juin 2005. Fondateur de l’association Survie, qu’il présidait depuis 1995, il fut, 20 ans durant, en notre sein, ce qu’aucun qualificatif ne (...)


Colloque BPEM / Criminalité financière contre bien public mondial (François-Xavier Verschave)

mardi 8 mai 2007
Colloque BPEM / Criminalité financière contre bien public mondial : Lire le programme et les intervention sur le site de Survie.


BPEM / Criminalité financière contre bien public mondial (François-Xavier Verschave)

mardi 8 mai 2007
Criminalité financière contre bien public : un article de François-Xavier Verschave à lire sur le site de Survie.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 510452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site François-Xavier Verschave   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License