Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les ventes & trafics d’armes > Le conflict en Côte d’Ivoire > Le conflict en Côte d’Ivoire

Le conflict en Côte d’Ivoire

Articles de cette rubrique


Bombardement de Bouaké : le rôle trouble de Robert Montoya, marchand d’armes (Le bombardement de Bouaké)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
Bombardement de Bouaké : le rôle trouble de Robert Montoya, marchand d’armes Publié le 04 août 2017 à 16h31 Par Mathieu Olivier et Vincent Duhem Ce marchand d’armes établi au Togo est à l’origine de la vente des avions qui ont attaqué le camp français de Bouaké. Robert Montoya est également soupçonné (...)


Le frère perdu (Le conflict en Côte d’Ivoire)

jeudi 13 août 2015 par marieagnes
Le frère perdu L’affaire Guy-André Kieffer, enquête sur un crime d’État au cœur de la Françafrique Bernard KIEFFER Le 16 avril 2004, le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer disparaît à Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire, alors qu’il enquêtait sur l’argent du cacao. On ne le (...)


Disparition de Guy-André Kieffer : la piste du trafic d’armes (Le conflict en Côte d’Ivoire)

jeudi 29 mai 2008
Disparition de Guy-André Kieffer : la piste du trafic d’armes Par David Servenay | Rue89 | 28/05/2008 | 22H21 Extraits de l’article mis en ligne sur le site Rue89.com Le 16 avril 2004, ce journaliste indépendant, spécialiste des matières premières, est enlevé sur le parking d’un supermarché (...)


Un mercenaire français blanchi (Le conflict en Côte d’Ivoire)

vendredi 11 janvier 2008
jeudi 10 janvier 2008, mis à jour à 18:19 Malte Un mercenaire français blanchi Vincent Hugeux Ancien instructeur de l’armée de l’air ivoirienne, Jean-Jacques Fuentès avait été arrêté en mai dernier. Jugé à Malte, il vient d’être acquitté de toutes les charges pesant sur lui. Le mercenaire français (...)


Un journaliste qui dérangeait (Le conflict en Côte d’Ivoire)

mardi 18 décembre 2007
Un journaliste qui dérangeait QUOTIDIEN : mardi 18 décembre 2007 Qui a enlevé et, probablement, tué Guy-André Kieffer ? Spécialiste des matières premières, ce journaliste dérangeait du monde à Abidjan en dénonçant la corruption, notamment les malversations dans la filière cacao, première ressource du (...)


Ivorian probe into cocoa, coffee (Le conflict en Côte d’Ivoire)

lundi 15 octobre 2007
Ivorian probe into cocoa, coffee By James Copnall BBC News, Abidjan picture : Much of the best crops are in the rebel-held north President Laurent Gbagbo has ordered an official inquiry into the cocoa and coffee sectors. Ivory Coast owes its wealth in large part to the money it gains from (...)


Le président ivoirien réclame une enquête pour corruption dans la filière café-cacao (Le conflict en Côte d’Ivoire)

samedi 13 octobre 2007
Social Le président ivoirien réclame une enquête pour corruption dans la filière café-cacao AP | 13.10.2007 | 15:43 Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a réclamé une enquête sur des détournements de fonds présumés dans la filière café et cacao, a annoncé son porte-parole Gervais Coulibaly. " Nous (...)


L’ancien gendarme de l’Elysée quitte le Togo... (Le bombardement de Bouaké)

jeudi 11 octobre 2007
L’ancien gendarme de l’Elysée quitte le Togo. Vieux routard de la Françafrique, Robert Montoya est en train de préparer son retrait d’un pays qui lui a ouvert grand les bras, quand le dictateur Eyadéma était au pouvoir, et qui lui cherche noise depuis que le fiston, Faure Gnassingbé, lui a succédé. (...)


Nicolas Sarkozy promet son aide à la famille de Guy-André Kieffer (Le conflict en Côte d’Ivoire)

jeudi 23 août 2007
Nicolas Sarkozy promet son aide à la famille de Guy-André Kieffer Extraits : Journaliste indépendant spécialiste des matières premières, Guy-André Kieffer a disparu depuis le 16 avril 2004. Il enquêtait au moment de sa disparition sur la filière cacao, ressource principale de la Côte d’Ivoire. (...)


Montoya et les Lettons (Le bombardement de Bouaké)

dimanche 15 juillet 2007
Montoya et les Lettons Extraits d’un article de Backchich info Il faut dire que l’empire Montoya s’étant subitement agrandi en Lettonie, début 2004, un flic tenace de l’ambassade locale s’est mis sur le dossier. Et n’a pas manqué de bombarder sa hiérarchie de notes alarmistes. Car l’ancien képi (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 630158

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les ventes & trafics d’armes  Suivre la vie du site Le conflict en Côte d’Ivoire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License