Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent américain > Saint Martin et Saint Barthelemy > Saint Martin et Saint Barthelemy

Saint Martin et Saint Barthelemy

Articles de cette rubrique


Ouragan Irma. “À Saint-Martin, la France et les Pays-Bas ont fait cavalier seul” (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

jeudi 14 septembre 2017 par marieagnes
Ouragan Irma. “À Saint-Martin, la France et les Pays-Bas ont fait cavalier seul” Courrier international - Paris Publié le 11/09/2017 - 17:36 [...] Quelles différences existent entre les deux côtés de Saint-Martin ? Les disparités entre les deux parties sont énormes. Il y a beaucoup de chômage côté (...)


Saint-Martin, un concentré d’inégalités… bien avant le passage de l’ouragan Irma (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

mardi 12 septembre 2017 par marieagnes
Saint-Martin, un concentré d’inégalités… bien avant le passage de l’ouragan Irma Les problèmes d’insécurité et d’administration dans l’île des Caraïbes, ravagée par Irma, ne datent pas du passage de l’ouragan. LE MONDE | 12.09.2017 à 14h48 • Mis à jour le 12.09.2017 à 16h47 | Par Mathilde Damgé [...] Dans (...)


A Saint-Martin, les habitants plongés dans la colère et le désarroi (Saint Martin et Saint Barthelemy)

lundi 11 septembre 2017 par marieagnes
A Saint-Martin, les habitants plongés dans la colère et le désarroi Les mesures prises par le gouvernement ne suffisent pas à rassurer des victimes encore en état de choc. L’Obs Publié le 10 septembre 2017 à 12h42 île de Saint-Martin va pouvoir attaquer ce dimanche 10 septembre le considérable (...)


Dommages assurés à Saint-Martin et Saint-Barthélemy valués à 1,2 milliard d’euros (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

samedi 9 septembre 2017 par marieagnes
Dommages assurés à Saint-Martin et Saint-Barthélemy évalués à 1,2 milliard d’euros 9 sept. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Le coût pour les assurances du passage de l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est évalué à 1,2 milliard d’euros par la Caisse (...)


Saint-Barth la huppée, Saint-Martin la divisée (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

vendredi 8 septembre 2017 par marieagnes
Ouragan Irma Saint-Barth la huppée, Saint-Martin la divisée Par Florian Bardou — 7 septembre 2017 à 20:56 La première, collectivité française d’outre-mer de 9 500 habitants, est d’abord connue en tant qu’île des millionnaires. La seconde, bien plus peuplée, est partagée entre la France et les Pays-Bas. (...)


Irma : l’état de catastrophe naturelle signé dans la journée pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

vendredi 8 septembre 2017 par marieagnes
Irma : l’état de catastrophe naturelle signé dans la journée pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy Le bilan est d’au moins 12 morts à travers les Caraïbes, et une cinquantaine de blessés. Cuba et la Floride se préparent à l’arrivée de l’ouragan. Le Monde.fr avec AFP | 07.09.2017 à 20h09 • Mis à jour le (...)


Saint-Barthélemy : accord entre la France et l’UE en matière de fiscalité (Saint Martin et Saint Barthelemy)

jeudi 5 février 2015 par marieagnes
Saint-Barthélemy : accord entre la France et l’UE en matière de fiscalité Le ministre des affaires étrangères et du développement international a présenté ce matin en conseil des ministres un projet de loi autorisant la ratification de l’accord entre la République française et l’Union européenne visant (...)


Autonomie de Saint-Martin et de Saint-Barth’ : les craintes d’un rapport officiel (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

lundi 2 juillet 2007
La Tribune.fr - 02/07/07 à 11:53 - 575 mots Paradis fiscaux Autonomie de Saint-Martin et de Saint-Barth’ : les craintes d’un rapport officiel En 1999, un rapport remis au secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, rejetait l’idée d’autonomie pour ces îles des Antilles, par crainte de voir Saint-Martin se (...)


Une île française sans impôts : Saint-Barthélemy, petit paradis pour milliardaires (Saint Martin et Saint Barthelemy)

dimanche 1er janvier 2006
Saint-Barthélemy, petit paradis pour milliardaires Une île française sans impôts Depuis une décennie, une campagne vise à officialiser le statut d’exonération fiscale quasi totale dont l’île de Saint-Barthélemy – au nord-est de l’arc des Antilles – bénéficie de facto depuis toujours. L’enjeu est d’en (...)


Saint-Martin, Saint-Barthélémy : quel avenir pour les îles du nord de la Guadeloupe ? (Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy)

mercredi 1er décembre 1999
Saint-Martin, Saint-Barthélémy : quel avenir pour les îles du nord de la Guadeloupe ? : Rapport à Monsieur le secrétaire d’Etat à l’outre-mer SENERS François FRANCE. Secrétariat d’Etat à l’Outre-mer Paris ; Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer ;1999 ; 64 pages Le rapport met d’abord l’accent sur les (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 590925

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent américain  Suivre la vie du site Saint Martin et Saint Barthelemy   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License