Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les sociétés militaires privées > Les mercenaires > Les mercenaires

Les mercenaires

Articles de cette rubrique


Les mercenaires se plaisent en Suisse (Les mercenaires)

mercredi 14 décembre 2011
Les mercenaires se plaisent en Suisse Le Point.fr - Publié le 13/12/2011 à 20:17 - Modifié le 13/12/2011 à 20:18 Les officines, liées à des anciens des services secrets, prolifèrent en Suisse. Berne menace de les interdire. Extrait de l’article mis en ligne sur le site du Point : Genève, paradis (...)


Malte : un mercenaire en cale sèche (Les mercenaires)

dimanche 12 août 2007
Malte : un mercenaire en cale sèche Les indiscrets de l’Express (26/07/07 - 20h10) Extradé en mai vers Malte, où il est jugé pour exportation illégale d’un chasseur Strikemaster au profit de l’aviation ivoirienne, le mercenaire français Jean-Jacques Fuentes demandera lors de la prochaine audience de (...)


Les nouveaux mercenaires (Les mercenaires)

mardi 1er février 2005
Les nouveaux mercenaires N° 185 - FÉVRIER 2005 - AFRIQUE / ÉCLAIRAGE Terre de prédilection du mercenariat depuis le siècle dernier, l’Afrique de l’après-guerre froide n’en finit pas d’attirer les soldats de fortune. A une époque de multiples conflits résultant de la fragilité des Etats, la relève des (...)


Mercenaires français en Irak (Les mercenaires)

lundi 1er décembre 2003
Mercenaires français en Irak La Lettre du Continent, Mercenaires français en Irak pour la société sud-africaine Erinys, 23/10 : « La société de sécurité privée Erinys, qui a remporté un contrat dans le cadre de la formation de la nouvelle armée irakienne, a fait appel au Français Richard R. et au (...)


Parsemer ses mercenaires (Les mercenaires)

vendredi 1er août 2003
Parsemer ses mercenaires L’actualité de l’été symbolise bien le tournant que prennent le mercenariat et la sécurité internationale. Pendant qu’un mercenaire sud-africain d’origine française, Richard "Sanders" Rouget, était condamné à 100 000 rands d’amende et à 5 ans de prison avec sursis pour avoir (...)


Mercenariat nationaliste (Les mercenaires)

vendredi 1er octobre 1999
Mercenariat nationaliste Salves : Une dizaine de "sociétés de sécurité", proches du DPS, confèrent à cette cohorte une image typée. * Nicolas Courcelle, frère de Bernard, dirige depuis 1987 la société de mercenariat Groupe Onze. Il fut au préalable légionnaire parachutiste, responsable départemental du (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 432080

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les sociétés militaires privées  Suivre la vie du site Les mercenaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License