Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > LE PERSONNEL POLITIQUE

LE PERSONNEL POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Au tribunal, l’Azerbaïdjan réclame à la France un brevet démocratique (La diplomatie du caviar (Laundromat ))

mercredi 6 septembre 2017 par marieagnes
France Reportage Au tribunal, l’Azerbaïdjan réclame à la France un brevet démocratique 6 septembre 2017 Par Michel Deléan En n’hésitant pas à demander à la justice française de condamner la journaliste Élise Lucet pour diffamation, l’État d’Azerbaïdjan s’est exposé à un salutaire retour de bâton, ce (...)


« Diplomatie du caviar » : comment l’Azerbaïdjan s’offre l’amitié de responsables politiques européens (La diplomatie du caviar (Laundromat ))

mercredi 6 septembre 2017 par marieagnes
« Diplomatie du caviar » : comment l’Azerbaïdjan s’offre l’amitié de responsables politiques européens « Le Monde » et dix autres publications européennes révèlent les dessous de la « diplomatie du caviar » menée par l’Azerbaïdjan en Europe. LE MONDE | 04.09.2017 à 19h59 • Mis à jour le 05.09.2017 à 06h49 | (...)


Sur la piste de l’argent noir syrien (Clan Assad)

samedi 2 septembre 2017 par marieagnes
L’enquête de Secrets d’info vendredi 1 septembre 2017 Sur la piste de l’argent noir syrien Rifaat Al-Assad, l’oncle de Bachar Al-Assad, est soupçonné d’avoir détourné une partie du patrimoine archéologique de la Syrie. Qui est Rifaat Al-Assad ? Il est le frère de l’ancien président Hafez (...)


L’ancien président du Panama bientôt extradé ? (LE PERSONNEL POLITIQUE)

vendredi 1er septembre 2017 par marieagnes
L’ancien président du Panama bientôt extradé ? Ricardo Martinelli, réfugié aux Etats-Unis, est accusé de corruption et d’espionnage politique. Un juge américain a donné son accord pour son extradition. Le Monde.fr avec AFP | 01.09.2017 à 00h09 Un juge américain a donné jeudi 31 août son feu vert à (...)


Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron (Emmanuel Macron)

jeudi 31 août 2017 par marieagnes
Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron Visionner la vidéo. Politis Fr Ajoutée le 19 avr. 2017 Le couple de sociologues de la grande bourgeoisie analyse pour Politis la trajectoire d’Emmanuel Macron, « mandaté par la classe dominante pour donner un grand coup de balai sur les (...)


Une société lausannoise impliquée dans une transaction « pas claire » en Afrique du Sud (Jacob Zuma)

samedi 26 août 2017 par marieagnes
Une société lausannoise impliquée dans une transaction « pas claire » en Afrique du Sud Privés de comptes bancaires, les frères Gupta, proches du président sud-africain Jacob Zuma, ont vendu deux mines de charbon à une société lausannoise. A un prête-nom ? Pretoria a ouvert une enquête Valérie Hirsch, (...)


Le prêt russe du FN récupéré par une société aéronautique active en Syrie (Jean-Marie et Marine Le Pen)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
International Le prêt russe du FN récupéré par une société aéronautique active en Syrie 9 août 2017 Par Agathe Duparc La cour d’arbitrage de Moscou a tenu une audience, le 1er août, sur le sort du prêt de 9,4 millions d’euros accordé par la First Czech-Russian Bank (FCRB) au Front national en 2014. En (...)


La justice américaine s’attaque à la « culture de la fuite » qui mine la présidence Trump (Donald Trump)

vendredi 4 août 2017 par marieagnes
La justice américaine s’attaque à la « culture de la fuite » qui mine la présidence Trump Quatre personnes ont été inculpées pour divulgation d’informations confidentielles, a annoncé le ministre de la justice Jeff Sessions. Le Monde.fr avec AFP | 04.08.2017 à 18h54 • Mis à jour le 04.08.2017 à 19h53 (...)


La fille de l’ex-président Karimov est en prison (Gulnara Karimova)

vendredi 28 juillet 2017 par marieagnes
La fille de l’ex-président Karimov est en prison Ouzbékistan La fille de l’ancien président ouzbek, Goulnara Karimova, a été emprisonnée pour des fraudes atteignant des sommes gigantesques. Elle a vécu à Cologny (GE) de 2009 à 2013. Mettant fin au silence des autorités de l’ex-république soviétique sur (...)


Pakistan : le premier ministre Nawaz Sharif démissionne ( Nawaz Sharif)

vendredi 28 juillet 2017 par marieagnes
Pakistan : le premier ministre Nawaz Sharif démissionne Cette décision a été prise après l’annonce, vendredi, de sa destitution par la Cour suprême après une enquête pour corruption. LE MONDE | 28.07.2017 à 10h22 • Mis à jour le 28.07.2017 à 12h18 La Cour suprême du Pakistan a rendu, vendredi 28 (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 568244

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License