Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > LE PERSONNEL POLITIQUE

LE PERSONNEL POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Pakistan : la Cour suprême ordonne une enquête sur le Premier ministre (LE PERSONNEL POLITIQUE)

jeudi 20 avril 2017 par marieagnes
Pakistan : la Cour suprême ordonne une enquête sur le Premier ministre Par AFP — 20 avril 2017 à 04:36 (mis à jour à 14:59) La Cour suprême du Pakistan a ordonné jeudi une enquête pour corruption sur le Premier ministre Nawaz Sharif, mis en cause dans les Panama Papers, sans pour autant demander sa (...)


Kirchner a été inculpée de blanchiment d’argent (Les époux Kirchner)

mercredi 5 avril 2017 par marieagnes
Kirchner a été inculpée de blanchiment d’argent L’ex-présidente argentine Cristina Kirchner (2007-2015) a été à nouveau inculpée mardi, cette fois pour association illicite et blanchiment d’argent, et interdite de sortie de son pays, a annoncé le Centre d’information judiciaire (CIJ) argentin. « Le juge (...)


Perquisitions chez l’oncle de Assad à Marbella (Clan Assad)

mardi 4 avril 2017 par marieagnes
Perquisitions chez l’oncle de Assad à Marbella Espagne Une enquête concernant des détournements de fonds vise un oncle du président syrien dans la station balnéaire de Marbella. Des perquisitions visant des biens de la famille du président syrien Bachar el-Assad en Espagne, en particulier son oncle (...)


La police se lance à la poursuite des 102 lingots d’or de la maire de Puteaux (LE PERSONNEL POLITIQUE)

vendredi 31 mars 2017 par marieagnes
FISCALITÉ Enquête La police se lance à la poursuite des 102 lingots d’or de la maire de Puteaux 30 mars 2017 Par Yann Philippin Une enquête préliminaire pour fraude fiscale et blanchiment a été ouverte par le parquet de Nanterre, à la suite de nos révélations sur le retrait de 102 lingots d’or du (...)


« Willy » Nguesso, une histoire ordinaire de prédation congolaise et de voitures de luxe (Sassou N’Guesso)

mercredi 29 mars 2017 par marieagnes
Enquête « Willy » Nguesso, une histoire ordinaire de prédation congolaise et de voitures de luxe A la tête de l’entreprise semi-publique Socotram, le neveu de Denis Sassou-Nguesso est rattrapé par la justice française et canadienne pour « détournement de fonds publics ». Par Simon Piel et Joan (...)


La Russie manifeste contre la fortune cachée du premier ministre (Vladimir Poutine)

lundi 27 mars 2017 par marieagnes
CORRUPTION La Russie manifeste contre la fortune cachée du premier ministre 26 mars 2017 Par Agathe Duparc Il y a un mois, le Fonds anticorruption de l’opposant Alexeï Navalny publiait une enquête sur la fortune cachée du premier ministre, Dmitri Medvedev. Ce dimanche 26 mars, des dizaines de (...)


Le Luxembourg est le paradis fiscal préféré de proches de Macron (LE PERSONNEL POLITIQUE)

vendredi 24 mars 2017 par marieagnes
France Enquête Le Luxembourg est le paradis fiscal préféré de proches de Macron 24 mars 2017 Par Mathieu Magnaudeix et Antton Rouget Le programme d’Emmanuel Macron est assez taiseux en matière de lutte contre les paradis fiscaux. Est-ce parce qu’il connaît trop bien la « grammaire des affaires » ? (...)


Les réseaux et l’argent noir de Marine Le Pen (Jean-Marie et Marine Le Pen)

jeudi 16 mars 2017 par marieagnes
Retour sur nos enquêtes Les réseaux et l’argent noir de Marine Le Pen 15 mars 2017 Par La rédaction de Mediapart « Marine est au courant de tout... » est le titre du livre de Marine Turchi (Mediapart) et Mathias Destal (Marianne), sur l’argent noir et les réseaux de Marine Le Pen. Retour sur nos (...)


Brazzaville : le neveu de M. Sassou-Nguesso mis en examen dans l’affaire des « biens mal acquis » (Sassou N’Guesso)

mardi 14 mars 2017 par marieagnes
Compte rendu Brazzaville : le neveu de M. Sassou-Nguesso mis en examen dans l’affaire des « biens mal acquis » Wilfrid Sassou-Nguesso est accusé d’avoir détourné des fonds publics à des fins personnelles. Une première pour un membre de la famille au pouvoir au Congo. Par Joan Tilouine et Simon Piel (...)


Compte suisse et blanchiment : le député LR anti-fraude sociale bientôt au tribunal (LE PERSONNEL POLITIQUE)

mardi 7 mars 2017 par marieagnes
France Compte suisse et blanchiment : le député LR anti-fraude sociale bientôt au tribunal 7 mars 2017 Par Mathilde Mathieu D’après nos informations, le député Dominique Tian (LR), membre de l’équipe de campagne de François Fillon et grand pourfendeur de la fraude sociale et des “assistés”, fait (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 469436

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License