Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > LE PERSONNEL POLITIQUE

LE PERSONNEL POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Sans précédent en Argentine, des grands patrons tombent pour corruption (Les époux Kirchner)

samedi 11 août 2018 par paradisfj.info
Sans précédent en Argentine, des grands patrons tombent pour corruption AFP Publié le 11/08/2018 à 10:52 | AFP Le scandale des "cahiers de la corruption" —des dizaines millions de dollars de dessous-de-table versés à l’administration Kirchner—, a fait tomber de grands patrons d’entreprise, une (...)


Nouveau scandale de corruption pour Kirchner (Les époux Kirchner)

vendredi 3 août 2018 par paradisfj.info
Nouveau scandale de corruption pour Kirchner Argentine Des cahiers où étaient inscrits les montants de pots-de-vin divers sont tombés dans les mains de la justice argentine Le chauffeur d’un haut fonctionnaire argentin inscrivait chaque remise de valise de dollars de pots-de-vin sur des cahiers (...)


Guéant, Airbus et la Libye : révélations sur la commission secrète (Claude Guéant)

mercredi 11 juillet 2018 par paradisfj.info
Guéant, Airbus et la Libye : révélations sur la commission secrète EXCLUSIF. Airbus a bien payé un agent pour la vente de 12 avions en Libye en 2007. Les enquêteurs soupçonnent Claude Guéant d’avoir bénéficié d’une rétrocommission. Par Caroline Michel-Aguirre Publié le 11 juillet 2018 à 17h03 C’est le (...)


Mallettes libyennes : Ziad Takieddine jugé fin 2019 (L’affaire des financements libyens)

mardi 26 juin 2018 par paradisfj.info
Mallettes libyennes : Ziad Takieddine jugé fin 2019 France Le businessman franco-libanais est poursuivi en diffamation par Claude Guéant pour avoir affirmé avoir remis 5 millions d’euros d’argent libyen au camp de l’ex-président Nicolas Sarkozy. L’audience du 19 décembre 2019 interviendra quelques (...)


Financement libyen   : le spectre d’une affaire d’Etat (L’affaire des financements libyens)

jeudi 22 mars 2018 par paradisfj.info
Financement libyen   : le spectre d’une affaire d’Etat L’ancien président Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi 21 mars pour «  corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics  » libyens. LE MONDE | 22.03.2018 à 13h59 • Mis à jour le (...)


Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy est mis en examen (L’affaire des financements libyens)

mercredi 21 mars 2018 par paradisfj.info
Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy est mis en examen A l’issue de deux jours de garde à vue, l’ancien président de la République a été mis en examen des chefs de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. Il a été placé (...)


Les 60 questions auxquelles Sarkozy pensait échapper (L’affaire des financements libyens)

mercredi 21 mars 2018 par paradisfj.info
France Les 60 questions auxquelles Sarkozy pensait échapper 20 mars 2018 Par La rédaction de Mediapart Fabrice Arfi et Karl Laske, qui mènent depuis 2011 l’enquête sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi, avaient adressé courant 2017, pour leur livre Avec les compliments du Guide (Fayard), soixante questions (...)


L’ex-président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption (Jacob Zuma)

vendredi 16 mars 2018 par paradisfj.info
Compte rendu L’ex-président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption Il est soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin pour un contrat d’armement de 4,2 milliards d’euros signé en 1999, lorsqu’il était vice-président du pays. Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters Le 16.03.2018 à 15h31 • Mis à (...)


Alexandre Djouhri, histoires secrètes (L’affaire des financements libyens)

vendredi 16 mars 2018 par paradisfj.info
France Enquête Alexandre Djouhri, histoires secrètes 16 mars 2018 Par Karl Laske Selon les documents obtenus par Mediapart, l’intermédiaire proche de Nicolas Sarkozy, écroué à Londres dans l’affaire des financements libyens, a sorti 4 millions d’euros en espèces entre 2006 et 2010, et acheté, en (...)


Un banquier du chavisme pris dans le réseau de Djouhri et Villepin (L’affaire des financements libyens)

jeudi 8 mars 2018 par paradisfj.info
International Enquête Un banquier du chavisme pris dans le réseau de Djouhri et Villepin 7 mars 2018 Par Karl Laske Mis en cause dans l’affaire de la Banca Privada d’Andorra, l’assureur de la société des pétroles du Venezuela Diego Salazar a été écroué pour corruption le 1er décembre, à Caracas. En (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 758592

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License