Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > La Corruption

La Corruption

Articles de cette rubrique


Un contrat naval français est au cœur d’un scandale financier (ISKANDAR & AKRAM SAFA )

lundi 16 juillet 2018 par paradisfj.info
Un contrat naval français est au cœur d’un scandale financier 16 juillet 2018 Par Hélène Constanty Une commande de bateaux de pêche à un chantier de Cherbourg est soupçonnée d’avoir servi à masquer un contrat d’armement secret pour le Mozambique, au profit du milliardaire franco-libanais Iskandar Safa. (...)


Guéant, Airbus et la Libye : révélations sur la commission secrète (Claude Guéant)

mercredi 11 juillet 2018 par paradisfj.info
Guéant, Airbus et la Libye : révélations sur la commission secrète EXCLUSIF. Airbus a bien payé un agent pour la vente de 12 avions en Libye en 2007. Les enquêteurs soupçonnent Claude Guéant d’avoir bénéficié d’une rétrocommission. Par Caroline Michel-Aguirre Publié le 11 juillet 2018 à 17h03 C’est le (...)


Françafrique : un millionnaire malien dans le viseur de la justice (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 9 juillet 2018 par paradisfj.info
Afrique Françafrique : un millionnaire malien dans le viseur de la justice Par David Bensoussan le 09.07.2018 à 09h01 EXCLUSIF Sidi Mohamed Kagnassi, intermédiaire historique de Safran en Afrique de l’Ouest, est visé par une enquête du parquet financier pour des "biens mal acquis" en France. Une (...)


Affaire Rybolovlev : révélations sur l’enquête qui fait trembler Monaco (Affaires Rybolovlev à Monaco)

dimanche 1er juillet 2018 par paradisfj.info
Affaire Rybolovlev : révélations sur l’enquête qui fait trembler Monaco 23h50 , le 30 juin 2018, modifié à 00h03 , le 30 juin 2018 EXCLUSIF Le JDD Perquisitions en haut lieu, ministres convoqués, documents secrets : depuis plusieurs mois, une enquête dévoile la collusion de personnalités de la (...)


Mallettes libyennes : Ziad Takieddine jugé fin 2019 (L’affaire des financements libyens)

mardi 26 juin 2018 par paradisfj.info
Mallettes libyennes : Ziad Takieddine jugé fin 2019 France Le businessman franco-libanais est poursuivi en diffamation par Claude Guéant pour avoir affirmé avoir remis 5 millions d’euros d’argent libyen au camp de l’ex-président Nicolas Sarkozy. L’audience du 19 décembre 2019 interviendra quelques (...)


Evasion Banques et paradis fiscaux : le Luxembourg en tête d’affiche (LES BANQUES)

mardi 26 juin 2018 par paradisfj.info
Evasion Banques et paradis fiscaux : le Luxembourg en tête d’affiche Christian Chavagneux 25/06/2018 Une nouvelle étude publiée par le Cepii (ou plutôt la version finale de juin 2018 d’une première ébauche publiée fin 2017) permet de mieux saisir le rôle des banques comme intermédiaires pour (...)


« Kazakhgate » : Airbus entendu par un juge (KAZAKHGATE)

samedi 23 juin 2018 par paradisfj.info
« Kazakhgate » : Airbus entendu par un juge France L’enquête du « Kazakhgate » porte sur des soupçons de corruption entre la France et le Kazakhstan sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Le groupe aéronautique européen Airbus a été placé vendredi sous le statut de témoin assisté, intermédiaire entre le (...)


Procès France Télévisions vs Bolloré : 1-0 (VINCENT BOLLORE)

mardi 5 juin 2018 par paradisfj.info
Procès France Télévisions vs Bolloré : 1-0 Le TGI de Nanterre a relaxé le journaliste Tristan Waleckx et la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, poursuivis pour la diffusion d’un reportage sur les affaires africaines de Vincent Bolloré. Par Hélène Riffaudeau Publié le 05 juin 2018 à 19h25 (...)


Amendes monstres pour Société Générale (LA SOCIETE GENERALE)

lundi 4 juin 2018 par paradisfj.info
Amendes monstres pour Société Générale Finance La banque française a dû débourser 1,34 milliard de dollars pour s’acquitter d’amendes suite à des litiges en France et aux USA. Société Générale a accepté de payer des amendes d’un montant total de 1,34 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros) pour résoudre (...)


Démarchage illicite : l’UBS bientôt jugée (UBS)

lundi 4 juin 2018 par paradisfj.info
Démarchage illicite : l’UBS bientôt jugée Suisse Le procès en correctionnelle de la banque UBS pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale a été fixé lundi par le tribunal de Paris au 8 octobre prochain. Le numéro un bancaire helvétique est soupçonné d’avoir mis en place un système (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 745368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License