Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > La Corruption

La Corruption

Articles de cette rubrique


Hariri et l’Arabie saoudite : les caprices des princes, la tirelire du roi (Saad Hariri)

dimanche 17 décembre 2017 par marieagnes
International Enquête Hariri et l’Arabie saoudite : les caprices des princes, la tirelire du roi 17 décembre 2017 Par Karl Laske Le fils du roi Fahd d’Arabie saoudite, le sulfureux prince Abdelaziz ben Fahd, pouvait tout demander à Saad Hariri. Une division « VIP » créée au sein du groupe de BTP (...)


L’Elysée veut percer le mystère de l’invitation de Djouhri à l’ambassade de France à Alger (L’affaire des financements libyens)

samedi 16 décembre 2017 par marieagnes
France L’Elysée veut percer le mystère de l’invitation de Djouhri à l’ambassade de France à Alger 16 décembre 2017 Par Rachida El Azzouzi et Lucie Delaporte Invité par l’ambassade de France, le sulfureux intermédiaire Alexandre Djouhri, qui n’a répondu à aucune convocation de la police dans l’affaire (...)


Total jugé en octobre 2018 pour "corruption" en marge de contrats en Iran (Total)

samedi 16 décembre 2017 par marieagnes
Total jugé en octobre 2018 pour "corruption" en marge de contrats en Iran AFP Modifié le 15/12/2017 à 15:50 - Publié le 15/12/2017 à 15:29 | AFP Le procès du groupe français Total pour "corruption d’agents publics étrangers" en marge de contrats pétroliers et gaziers conclus en Iran dans les années (...)


Entre l’Arabie, le Liban et la France, l’empire Hariri est en pleine déconfiture (Saad Hariri)

samedi 16 décembre 2017 par marieagnes
International Entre l’Arabie, le Liban et la France, l’empire Hariri est en pleine déconfiture 15 décembre 2017 Par Karl Laske L’intervention d’Emmanuel Macron a permis au premier ministre libanais de sortir du guêpier saoudien. Mais Saad Hariri refuse toujours de payer les arriérés de salaires des (...)


Le président visé par une procédure de destitution (L’affaire Petrobras)

samedi 16 décembre 2017 par marieagnes
Le président visé par une procédure de destitution Pérou Pedro Pablo Kuczynski est accusé par l’opposition de corruption dans le cadre du scandale du géant du BTP Odebrecht. Le Congrès péruvien, contrôlé par l’opposition, a voté vendredi le lancement d’une procédure de destitution pour « incapacité morale (...)


L’invitation du sulfureux Alexandre Djouhri à une soirée agace Emmanuel Macron (L’affaire des financements libyens)

jeudi 14 décembre 2017 par marieagnes
L’invitation du sulfureux Alexandre Djouhri à une soirée agace Emmanuel Macron Actualité Politique Par LEXPRESS.fr , publié le 13/12/2017 à 11:40 L’homme d’affaires, visé par plusieurs enquêtes judiciaires, s’est rendu à une réception organisée à Alger à l’occasion du déplacement d’Emmanuel Macron. (...)


Six ans de prison pour le vice-président (L’affaire Petrobras)

jeudi 14 décembre 2017 par marieagnes
Six ans de prison pour le vice-président Equateur Impliqué dans le scandale Odebrecht, Jorge Glas a été condamné à de la prison pour avoir reçu plusieurs millions de dollars de pots-de-vin. Le vice-président équatorien Jorge Glas, en préventive pour son implication dans le scandale Odebrecht, a été (...)


Afrique du Sud : la déflagration guette (Jacob Zuma)

dimanche 10 décembre 2017 par marieagnes
Afrique du Sud : la déflagration guette Le Point L’affaire remonte à plus de dix ans, à l’époque où Jacob Zuma n’était pas encore chef de l’État sud-africain. Il avait alors été inculpé pour corruption, fraude et racket sur un contrat d’armement signé en 1999 avec plusieurs sociétés importantes de la (...)


Enquêtes pour corruption en France : les entreprises ont-elles du souci à se faire ? (Corruption économique)

samedi 9 décembre 2017 par marieagnes
Enquêtes pour corruption en France : les entreprises ont-elles du souci à se faire ? Par AFP — 8 décembre 2017 à 07:07 Lafarge, Airbus, Veolia, HSBC : les enquêtes et procédures judiciaires se multiplient en France contre les entreprises soupçonnées de malversations. Comment s’explique cette évolution (...)


Blanchiment de capitaux : le Vatican reste surveillé (L’Institut des Oeuvres Pontificales (la banque du Vatican))

vendredi 8 décembre 2017 par marieagnes
Blanchiment de capitaux : le Vatican reste surveillé Saint-Siège L’autorité d’intelligence financière dont s’est doté le Vatican fonctionne. Le doute plane néanmoins sur l’efficacité des réformes menées par le Saint-Siège, selon le Conseil de l’Europe. Dans ce troisième rapport de progrès, qui fait suite à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 632040

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License