Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > Corruption politique

Corruption politique

Articles de cette rubrique


Le procès Obiang perturbé par une série d’incidents (LES BIENS MAL ACQUIS)

mercredi 28 juin 2017 par marieagnes
Le procès Obiang perturbé par une série d’incidents 27 juin 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Le premier procès des "biens mal acquis" par des chefs d’Etat africains et leurs proches, celui du fils aîné du président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang, a été troublé lundi par la mise en cause d’un (...)


Lourde peine pour ex-ministre clé de Lula (L’affaire Petrobras)

lundi 26 juin 2017 par marieagnes
Lourde peine pour ex-ministre clé de Lula Brésil L’ancien ministre brésilien des finances, Antonio Palocci, était accusé d’avoir détourné des millions de dollars pour le financement de campagnes. Il a écopé lundi de douze ans de prison. L’ex-ministre brésilien Antonio Palocci, ancien homme fort des (...)


« Biens mal acquis » : mises en examen de la fille et du gendre du président congolais (Clan Sassou)

dimanche 25 juin 2017 par marieagnes
« Biens mal acquis » : mises en examen de la fille et du gendre du président congolais La justice agit dans le cadre de l’enquête sur l’origine du patrimoine de l’entourage de dirigeants africains en France. Le Monde.fr avec AFP | 25.06.2017 à 16h43 La fille et le gendre du président congolais Denis (...)


Election américaine de 2016 : les dispositifs électoraux de 21 Etats pris pour cible (Donald Trump)

jeudi 22 juin 2017 par marieagnes
Election américaine de 2016 : les dispositifs électoraux de 21 Etats pris pour cible La sous-secrétaire d’Etat chargée de la cybersécurité a fait cette déclaration devant la commission sénatoriale du renseignement qui enquête sur les piratages russes. Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 21.06.2017 à (...)


Le procès Obiang se penche enfin sur le fond (LES BIENS MAL ACQUIS)

mercredi 21 juin 2017 par marieagnes
Le procès Obiang se penche enfin sur le fond 21 juin 2017 Par Agence Reuters Le premier procès des "biens mal acquis" par des chefs d’Etat africains et leurs proches, celui du fils aîné du président de Guinée équatoriale, a commencé mercredi à se pencher sur le fond après une ultime tentative de ses (...)


A la tête d’un grand fonds de pension, le député Lescure ne disait pas non aux paradis fiscaux (Emmanuel Macron)

mardi 20 juin 2017 par marieagnes
France Analyse A la tête d’un grand fonds de pension, le député Lescure ne disait pas non aux paradis fiscaux 20 juin 2017 Par Mathieu Magnaudeix Les députés LREM venus du monde de la finance seront-ils indépendants ou de super-lobbystes ? À la tête d’un des plus gros fonds de pension (...)


Macron à Las Vegas : Perquisitions à Havas et Business France (Emmanuel Macron)

mardi 20 juin 2017 par marieagnes
Économie Brève Macron à Las Vegas : Perquisitions à Havas et Business France 20 juin 2017 Par Agence Reuters Des perquisitions ont été effectuées mardi aux sièges du groupe Havas et de l’organisme de promotion Business France dans le cadre de l’enquête sur l’organisation d’une coûteuse soirée de (...)


Biens mal acquis : l’incroyable fortune du fils du dictateur guinéen en procès à Paris (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 19 juin 2017 par marieagnes
Biens mal acquis : l’incroyable fortune du fils du dictateur guinéen en procès à Paris Caroline Michel Teodorin Obiang, vice-président de la Guinée équatoriale, est poursuivi pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption. Pendant une (...)


Elf et l’axe Mitterrand - Kohl (Les caisses noires de la CDU)

samedi 17 juin 2017 par marieagnes
Elf et l’axe Mitterrand - Kohl Extrait de l’article : France : Affaire Elf, les condamnations révèlent la corruption aux plus hauts niveaux de l’Etat. Par Antoine Lerougetel 25 Novembre 2003 Il facilita aussi l’amitié politique de Mitterrand avec le Chancelier conservateur allemand, Helmut Kohl (...)


Législatives - Neuilly : le candidat REM a un compte non déclaré à Hong Kong (Emmanuel Macron)

vendredi 16 juin 2017 par marieagnes
Législatives - Neuilly : le candidat REM a un compte non déclaré à Hong Kong INFO LE POINT.FR. Laurent Zameczkowski, patron de PME, part largement favori au second tour. Dimanche dernier, il a devancé de 20 points la candidate LR. Par Aziz Zemouri Modifié le 15/06/2017 à 14:13 - Publié le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 512015

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License