Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > Corruption politique

Corruption politique

Articles de cette rubrique


Au procès de Serge Dassault, la justice épingle « le verrou de Bercy » (Serge Dassault)

samedi 21 janvier 2017 par marieagnes
A la barre Au procès de Serge Dassault, la justice épingle « le verrou de Bercy » Par Renaud Lecadre — 19 janvier 2017 à 18:40 Le parquet a requis deux ans de prison avec sursis contre l’avionneur, mais les poursuites pénales diligentées contre le sénateur LR font débat. La messe est presque dite, (...)


Un patron français avoue des pots-de-vin en Afrique : "Un sport national..." (Clan Sassou)

mercredi 18 janvier 2017 par marieagnes
Un patron français avoue des pots-de-vin en Afrique : "Un sport national..." EXCLUSIF. Un chef d’entreprise a reconnu avoir corrompu des cadres de la Société nationale des Pétroles du Congo, dont l’un des dirigeants est le fils du président Sassou Nguesso. Mathieu Delahousse Publié le 18 janvier (...)


Chez les Balkany, même les bijoux passent par les paradis fiscaux (Les Balkany)

mercredi 18 janvier 2017 par marieagnes
JUSTICE Chez les Balkany, même les bijoux passent par les paradis fiscaux 17 janvier 2017 Par Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu Les juges vont de surprise en surprise dans leur enquête sur les élus de Levallois et leur patrimoine caché. Ils ont découvert qu’Isabelle Balkany avait perçu au (...)


Donald Trump et le goût du secret offshore (LE PERSONNEL POLITIQUE)

vendredi 13 janvier 2017 par marieagnes
Donald Trump et le goût du secret offshore La plupart des sociétés du président élu sont immatriculées dans le Delaware, aux Bermudes et dans d’autres paradis fiscaux. LE MONDE | 12.01.2017 à 11h11 • Mis à jour le 12.01.2017 à 11h33 | Par Anne Michel Les paradis fiscaux ? « Je ne m’en sers pas. (...)


Patrick Balkany avoue avoir détenu des comptes off-shore (Les Balkany)

dimanche 8 janvier 2017 par marieagnes
Patrick Balkany avoue avoir détenu des comptes off-shore Société | 7 janvier 2017 | Mise à jour le 8 janvier 2017 INFO JDD - Trois maisons cachées derrière un système off-shore. Et, depuis le 5 octobre, face aux preuves, le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany… est contraint de changer de (...)


Dominique de Villepin est entraîné à son tour dans l’affaire libyenne (L’affaire des financements libyens)

mardi 3 janvier 2017 par marieagnes
Dominique de Villepin est entraîné à son tour dans l’affaire libyenne 3 janvier 2017 Par Karl Laske et Fabrice Arfi Selon l’enquête judiciaire, l’ancien premier ministre a reçu en 2009 une part de l’argent libyen versé à l’intermédiaire Alexandre Djouhri par le Libyan African Investment Portfolio (LAP), (...)


"Biens mal acquis" : Teodorin Obiang jugé à Paris (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 2 janvier 2017 par marieagnes
"Biens mal acquis" : Teodorin Obiang jugé à Paris AFP Publié le 02/01/2017 à 06:33 | AFP C’est le premier procès en France dans l’affaire des "biens mal acquis" : Teodorin Obiang, accusé de s’être frauduleusement bâti en France un patrimoine considérable, doit être jugé à partir de lundi à Paris, mais (...)


Les indiscrets du "Point" : le généreux protecteur de "M. Alexandre" (L’affaire des financements libyens)

jeudi 29 décembre 2016 par marieagnes
Les indiscrets du "Point" : le généreux protecteur de "M. Alexandre" Morano critique le programme de Fillon, Apparu râle, Fasquelle menace, tandis que Valls et Bayrou se sont trouvé un ennemi commun. Michel Revol, Fabien Roland-Lévy et les services du "Point" Publié le 29/12/2016 à 17:00 | Le (...)


la Société Générale accusée de violation du secret bancaire par le fils Obiang (LES BIENS MAL ACQUIS)

samedi 24 décembre 2016 par marieagnes
Guinée-Equatoriale : la Société Générale accusée de violation du secret bancaire par le fils Obiang Malabo (Guinée équatoriale) - Trois expatriés de la banque française Société Générale sont poursuivis pour violation du secret bancaire en Guinée-Equatoriale par le vice-président et fils du président, (...)


Petrobras : la Suisse condamne trois sociétés (L’affaire Petrobras)

mercredi 21 décembre 2016 par marieagnes
Petrobras : la Suisse condamne trois sociétés Brésil Au total, la justice a demandé mercredi plus de 200 millions de francs, dans le cadre du scandale de corruption. Le géant brésilien du BTP Odebrecht, entreprise au coeur du scandale Petrobras, a plaidé coupable de corruption au Brésil et en (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 397731

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License