Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les médias > Les médias

Les médias

Articles de cette rubrique


Les médias déménagent : tout un symbole... (Les médias)

mardi 10 octobre 2017 par marieagnes
Les médias déménagent : tout un symbole... Europe 1, RTL, "Libération", "l’Express" et beaucoup d’autres vont quitter leur siège historique. Avec la concentration des grands groupes de médias se profile la fin d’une culture. Une page se tourne. Véronique Groussard Publié le 07 octobre 2017 à 13h00 Si (...)


Canal+ déprogramme un documentaire sur la mère d’Ali Bongo (Les médias)

mercredi 4 octobre 2017 par marieagnes
Médias Canal+ déprogramme un documentaire sur la mère d’Ali Bongo 4 octobre 2017 Par Lénaïg Bredoux Le film, programmé le 28 septembre sur Planète+, propriété du groupe de Vincent Bolloré, portait notamment sur Patience Dabany, ancienne première dame du Gabon. Le film a été annoncé et puis, plus rien. (...)


Pour la première fois en quarante ans, un journaliste condamné à Madagascar (Les médias)

jeudi 28 septembre 2017 par marieagnes
Compte rendu Pour la première fois en quarante ans, un journaliste condamné à Madagascar Fernand Cello, directeur de radio connu pour ses enquêtes sur des sujets sensibles, était poursuivi notamment pour « faux et usage de faux ». Le Monde.fr avec AFP Le 28.09.2017 à 10h00 Le directeur d’une radio (...)


Affaire Bettencourt : le majordome et cinq journalistes relaxés (Les médias)

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes
Affaire Bettencourt : le majordome et cinq journalistes relaxés La cour d’appel de Bordeaux a estimé que les écoutes effectuées par l’ex-majordome avaient eu un « caractère effectivement décisif (…) pour la recherche de la vérité » Le Monde.fr avec AFP | 21.09.2017 à 17h00 • Mis à jour le 21.09.2017 à (...)


En Turquie, cinq collaborateurs d’un journal d’opposition maintenus en détention (Les médias)

mardi 12 septembre 2017 par marieagnes
En Turquie, cinq collaborateurs d’un journal d’opposition maintenus en détention Les journalistes du quotidien « Cumhuriyet », jugés lundi, réclamaient leur libération après avoir été arrêtés pour « terrorisme ». Le Monde.fr avec AFP | 11.09.2017 à 23h52 • Mis à jour le 12.09.2017 à 06h40 La justice turque (...)


Turquie : Loup Bureau n’a fait qu’exercer son métier d’informer (Les médias)

lundi 4 septembre 2017 par marieagnes
Communiqués de presse [SNJ - SNJ-CGT - CFDT-Journalistes] Turquie : Loup Bureau n’a fait qu’exercer son métier d’informer [...] Notre confrère français se trouve incarcéré depuis bientôt 40 jours en Turquie, accusé d’appartenir à « une organisation terroriste armée ». Sa récente demande de libération a (...)


L’hypocrite éditorial du « Monde » sur les médias (Les médias)

lundi 4 septembre 2017 par marieagnes
Médias Lien L’hypocrite éditorial du « Monde » sur les médias 3 septembre 2017 Par Laurent Mauduit Dans son édition datée du 2 septembre, le journal Le Monde publie un éditorial qui retient l’attention par son hypocrisie : il s’indigne du procès qui est fait parfois aux médias, mais en caricaturant le (...)


Les pressions de Google pour faire supprimer un article critique (Les médias)

dimanche 3 septembre 2017 par marieagnes
Médias Lien Les pressions de Google pour faire supprimer un article critique 3 septembre 2017 Par La rédaction de Mediapart Selon une ex-journaliste de Forbes, le géant américain a fait pression pour qu’un article le mettant en cause ne soit pas publié. Dans un article, le site Slate.fr raconte (...)


Turquie : Loup Bureau reste en prison, échec de la communication macronienne (Les médias)

dimanche 27 août 2017 par marieagnes
Turquie : Loup Bureau reste en prison, échec de la communication macronienne Détenu depuis le 26 juillet en Turquie, placé à l’isolement, le journaliste français Loup Bureau reste en prison. Cette fin de non-recevoir d’Ankara marque un échec de la stratégie du Président Macron, qui avait fait part de (...)


Le blogueur de la Chine en colère condamné à quatre ans de prison (Les médias)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
Le blogueur de la Chine en colère condamné à quatre ans de prison Lu Yuyu, âgé de 38 ans et arrêté en juin 2016, compilait l’exaspération de ses concitoyens dans des dizaines de vidéos publiées sur Internet. LE MONDE | 08.08.2017 à 18h54 | Par Brice Pedroletti (Pékin, correspondant) « Fei Xinwen » ou « (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 588184

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les médias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License