Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > Jacob Zuma > Jacob Zuma

Jacob Zuma

Articles de cette rubrique


Le Zuptagate va-t-il éclabousser l’UE ? (Jacob Zuma)

dimanche 5 novembre 2017 par marieagnes
Le Zuptagate va-t-il éclabousser l’UE ? 3 nov. 2017 Par jacqueline derens Blog : Le blog de jacqueline derens. Lord Peter Hain, ancien militant anti-apartheid, a mis le pied dans la fourmilière des complicités tacites ou involontaires des banques européennes à blanchir l’argent des familles Gupta (...)


La Cour suprême rétablit les charges de corruption contre Zuma (Jacob Zuma)

vendredi 13 octobre 2017 par marieagnes
La Cour suprême rétablit les charges de corruption contre Zuma reuters.com | 13/10/2017, 10:43 | 144 mots BLOEMFONTEIN, Afrique du Sud (Reuters) - Les accusations de corruption visant le président sud-africain Jacob Zuma ont été rétablies vendredi par la Cour suprême, la plus haute juridiction (...)


Afrique du Sud : décision attendue sur l’avenir judiciaire de Zuma (Jacob Zuma)

vendredi 13 octobre 2017 par marieagnes
Afrique du Sud : décision attendue sur l’avenir judiciaire de Zuma Actualité Monde Par AFP , publié le 13/10/2017 à 04:15 , mis à jour à 04:15 Johannesburg - La justice sud-africaine doit rendre vendredi une décision très attendue qui pourrait relancer de graves accusations de corruption contre (...)


En Afrique du Sud, la descente aux enfers des frères Gupta continue (Jacob Zuma)

mardi 26 septembre 2017 par marieagnes
Décryptage En Afrique du Sud, la descente aux enfers des frères Gupta continue Les derniers comptes bancaires de la fratrie indienne, accusée de « capture » de l’Etat sud-africain, devraient être clôturés d’ici la fin du mois. Par Adrien Barbier (Johannesburg, correspondance) LE MONDE Le 25.09.2017 à (...)


Une société lausannoise impliquée dans une transaction « pas claire » en Afrique du Sud (Jacob Zuma)

samedi 26 août 2017 par marieagnes
Une société lausannoise impliquée dans une transaction « pas claire » en Afrique du Sud Privés de comptes bancaires, les frères Gupta, proches du président sud-africain Jacob Zuma, ont vendu deux mines de charbon à une société lausannoise. A un prête-nom ? Pretoria a ouvert une enquête Valérie Hirsch, (...)


« GuptaLeaks » : Duduzane Zuma, fils du président sud-africain et pièce maîtresse de la famille Gupta (Jacob Zuma)

mardi 25 juillet 2017 par marieagnes
Enquête « GuptaLeaks » : Duduzane Zuma, fils du président sud-africain et pièce maîtresse de la famille Gupta La fratrie indienne a misé au début des années 2000 sur le jeune fils de Jacob Zuma, alors en pleine ascension politique malgré une première affaire de corruption. Par Adrien Barbier (...)


Les Gupta, la famille indienne qui fait trembler l’Afrique du Sud (Jacob Zuma)

lundi 24 juillet 2017 par marieagnes
Enquête Les Gupta, la famille indienne qui fait trembler l’Afrique du Sud Près de 200 000 courriels, les « GuptaLeaks », permettent de décrypter les liaisons entre les frères originaires de l’Uttar Pradesh et le président Zuma. Par Adrien Barbier (Johannesburg, correspondance) et Joan Tilouine LE (...)


Des e-mails compromettants pour Zuma (Jacob Zuma)

vendredi 2 juin 2017 par marieagnes
Des e-mails compromettants pour Zuma Afrique du Sud Des milliers de courriels - qui accusent le président sud-africain de corruption - ont fuité dans la presse. Depuis des mois, le président Zuma est fragilisé par une interminable série de scandales politico-financiers qui secouent l’Afrique du (...)


Nucléaire : l’Afrique du Sud va signer de nouveaux accords après le blocage de son deal russe (Jacob Zuma)

lundi 15 mai 2017 par marieagnes
Nucléaire : l’Afrique du Sud va signer de nouveaux accords après le blocage de son deal russe Par Ristel Tchounand | 13/05/2017, 19:00 | 429 mots Après avoir démontré sa volonté de développer le nucléaire sur son territoire, l’Afrique du Sud ne compte pas en rester là. Le pays de Jacob Zuma (...)


Afrique du Sud : Jacob Zuma épinglé (Jacob Zuma)

mercredi 4 mai 2016 par marieagnes
Afrique du Sud : Jacob Zuma épinglé mardi, Mai 03 2016 Écrit par Edmond Kamguia K. La Haute cour de Pretoria a autorisé vendredi la réouverture d’une affaire de corruption contre le président sud-africain. La justice estime que Jacob Zuma devrait être poursuivi pour corruption dans une affaire (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 613616

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Jacob Zuma   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License