Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les magistrats > Les magistrats

Les magistrats

Articles de cette rubrique


Les procureurs financiers font leur bilan carbone (PNF)

lundi 15 janvier 2018 par marieagnes
À la poursuite de l’argent sale Les procureurs financiers font leur bilan carbone Pour « Les Jours, des magistrats du Parquet national financier racontent leur enquête sur la gigantesque fraude aux quotas carbone. 15 janvier 2018 Épisode n° 19 Texte Camille Polloni Photo Sébastien Calvet Le « (...)


L’exécutif rassure l’agence anticorruption sur ses moyens (AFA)

mercredi 20 décembre 2017 par marieagnes
L’exécutif rassure l’agence anticorruption sur ses moyens 19 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Le gouvernement s’est voulu rassurant mardi sur les moyens engagés pour permettre à l’Agence française anticorruption (Afa) de remplir ses missions, tout en écartant dans l’immédiat les évolutions (...)


Le patron de l’agence anticorruption réclame plus de moyens (AFA)

samedi 16 décembre 2017 par marieagnes
Le patron de l’agence anticorruption réclame plus de moyens 15 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr La législation française contre la délinquance économique et financière reste loin d’être aussi efficace qu’aux Etats-Unis, estime le directeur de l’Agence française anticorruption (AFA), qui plaide (...)


« Il y a une vraie charge mentale sur l’enquêteur financier » (Les magistrats)

lundi 11 décembre 2017 par marieagnes
À la poursuite de l’argent sale « Il y a une vraie charge mentale sur l’enquêteur financier » Entretien. Fillon, Sarkozy… Les policiers de l’OCLCIFF s’occupent des affaires d’argent. « Les Jours » font parler leur patron, Thomas de Ricolfis. 11 décembre 2017 Épisode n° 14 Texte Camille Polloni Photo (...)


Addax a écarté ses lanceurs d’alerte avant de sombrer (Addax Petroleum)

mardi 21 novembre 2017 par marieagnes
Addax a écarté ses lanceurs d’alerte avant de sombrer Sylvain Besson Publié mardi 21 novembre 2017 à 13:58, modifié mardi 21 novembre 2017 à 14:22. L’entreprise pétrolière sino-genevoise ferme ses portes le 10 décembre, laissant 174 employés sur le carreau. Un document confidentiel révèle comment sa (...)


La mafia voulait la peau de Carla Del Ponte (Carla Del Ponte)

vendredi 17 novembre 2017 par marieagnes
La mafia voulait la peau de Carla Del Ponte Italie Jugée trop curieuse, l’ancienne magistrate était devenue une cible de l’organisation criminelle, selon un repenti. L’attentat manqué contre le juge anti-mafia italien Giovanni Falcone en 1989 visait également Carla Del Ponte, affirmait en 2002 un « (...)


Le patron de l’anticorruption française veut interdire les opérations offshore (AFA)

jeudi 16 novembre 2017 par marieagnes
Le patron de l’anticorruption française veut interdire les opérations offshore EURACTIV.fr avec l’AFP 15 nov. 2017 Les révélations des Paradise papers montrent qu’« il est temps » en France « d’interdire » les opérations avec des sociétés offshore, a estimé dans un entretien à l’AFP Charles Duchaine, (...)


Grande roue de la Concorde : la Ville de Paris mise en examen pour favoritisme (Renaud Van Ruymbeke)

samedi 11 novembre 2017 par marieagnes
Grande roue de la Concorde : la Ville de Paris mise en examen pour favoritisme Une information judiciaire est ouverte sur les conditions d’attribution de l’emplacement de la grande roue de la Concorde au « roi des forains », Marcel Campion, en 2015. Le Monde.fr avec AFP | 10.11.2017 à 21h16 Le (...)


La Société générale visée par une enquête pour ses liens avec le Fonds souverain libyen (PNF)

mercredi 8 novembre 2017 par marieagnes
Compte rendu La Société générale visée par une enquête pour ses liens avec le Fonds souverain libyen Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire contre la banque accusée d’avoir versé des pots-de-vin du temps de Kadhafi. Le Monde.fr avec AFP Le 08.11.2017 à 11h14 Une enquête (...)


Leur meilleure défense, c’est l’attaque des juges (PNF)

dimanche 22 octobre 2017 par marieagnes
A la poursuite de l’argent sale Leur meilleure défense, c’est l’attaque des juges Quand ils sont dans le viseur de la justice, les politiques ont une fâcheuse tendance à s’en prendre aux magistrats. À ce jeu, Sarkozy est le boss. 13 octobre 2017 Épisode n° 4 Texte Camille Polloni Photo Bob (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 648772

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License