Le scandale des implants PIP

Vendredi 12 janvier 2024Le certificateur des prothèses mammaires PIP devra indemniser 605 femmes

Le certificateur allemand des prothèses mammaires défectueuses PIP, TÜV, va devoir indemniser 605 femmes pour un montant total de plus de 10 millions d’euros, a jugé jeudi une chambre civile du tribunal judiciaire de Nanterre.

Jeudi 25 mai 2023Prothèses mammaires défectueuses : la justice française confirme la responsabilité du certificateur allemand TÜV

La Cour de cassation, plus haute juridiction française, a confirmé jeudi la responsabilité du certificateur allemand TÜV dans l’affaire des prothèses mammaires défectueuses PIP, qui a touché des milliers de femmes dans le monde, tout en renvoyant plusieurs volets du dossier devant la cour d’appel de Lyon (centre-est).

Jeudi 2 février 2023Prothèses mammaires : une justice française fixe pour la première fois l’indemnisation des plaignantes

Dans la bataille judiciaire contre TUV, le certificateur allemand des prothèses mammaires défectueuses PIP, la justice française a fixé en appel jeudi le montant de l’indemnisation à verser à 13 plaignantes, une première qui devrait servir de référence, a annoncé l’association de victimes Pipa.

Jeudi 19 janvier 2023Prothèses mammaires : l’Allemand TUV sommé d’indemniser 7.000 nouvelles plaignantes en France

Déjà sommé d’indemniser des milliers de victimes, le certificateur allemand TUV des prothèses mammaires PIP défectueuses a été condamné jeudi par un tribunal français à indemniser 7.000 nouvelles plaignantes, a annoncé l’association de victimes Pipa.

Jeudi 13 janvier 2022France : le certificateur de prothèses PIP condamné à indemniser 1.600 nouvelles plaignantes

France : le certificateur de prothèses PIP condamné à indemniser 1.600 nouvelles plaignantes 13 janv. 2022 Déjà sommé d’indemniser des milliers de victimes, le certificateur allemand des prothèses mammaires PIP défectueuses a été condamné jeudi en France à indemniser 1.600 nouvelles (...)

Jeudi 20 mai 2021Prothèses mammaires PIP : la justice française déclare le certificateur TÜV responsable

Prothèses mammaires PIP : la justice française déclare le certificateur TÜV responsable 20 mai 2021 Par Agence France-Presse Mediapart.fr La cour d’appel de Paris a reconnu jeudi la responsabilité du certificateur allemand TÜV Rheinland dans l’affaire des prothèses mammaires frauduleuses (...)

Jeudi 11 février 2021Prothèses mammaires PIP : la condamnation du certificateur allemand TÜV confirmée en appel en France

Prothèses mammaires PIP : la condamnation du certificateur allemand TÜV confirmée en appel en France 11 févr. 2021 Par Agence France-Presse Mediapart.fr La justice française a confirmé jeudi en appel la responsabilité du certificateur allemand TÜV Rheinland et sa condamnation à verser des (...)

Mercredi 18 novembre 2020Prothèses mammaires PIP : jugement en mai en France sur la responsabilité de TÜV

Prothèses mammaires PIP : jugement en mai en France sur la responsabilité de TÜV 18 nov. 2020 Par Agence France-Presse Mediapart.fr La Cour d’appel de Paris, appelée à se prononcer sur la responsabilité de l’organisme certificateur allemand TÜV dans le scandale des prothèses mammaires (...)

Lundi 16 novembre 2020France/prothèses mammaires PIP : réexamen de la responsabilité de l’allemand TUV Rheinland

France/prothèses mammaires PIP : réexamen de la responsabilité de l’allemand TUV Rheinland 16 nov. 2020 Par Agence France-Presse Mediapart.fr La Cour d’appel de Paris va réexaminer pendant deux jours à partir de mardi la responsabilité de la société de certification allemande TÜV (...)

Jeudi 4 avril 2019Mort de Jean-Claude Mas, fondateur de la très décriée société de prothèses mammaires PIP

Disparitions Mort de Jean-Claude Mas, fondateur de la très décriée société de prothèses mammaires PIP Agé de 79 ans, il est mort dans une clinique où il avait été admis pour une opération. En mai 2016, il avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude aggravée et escroquerie. (...)

Revenir en haut