Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les femmes et les hommes Politiques > Algirdas Semeta > Algirdas Semeta

Algirdas Semeta

Articles de cette rubrique


Où en est la lutte contre la fraude fiscale en UE ? Rencontre avec le Commissaire européen Algirdas Semeta ( Algirdas Semeta)

dimanche 13 avril 2014
Où en est la lutte contre la fraude fiscale en UE ? Rencontre avec le Commissaire européen Algirdas Semeta Petite réunion entre quelques journalistes et le Commissaire européen à la fiscalité pour faire le point sur la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, sur les possibilités d’harmonisation (...)


L’UE se voit à la pointe du combat contre les délits fiscaux ( Algirdas Semeta)

lundi 16 septembre 2013
L’UE se voit à la pointe du combat contre les délits fiscaux 18:25 14.09.2013 Les ministres de l’économie et des finances de l’UE ont salué la décision du G20 de faire de l’échange automatique d’informations en matière fiscale un standard international à partir de fin 2015. Les Vingt-huit souhaitent (...)


L’UE lance une plateforme pour lutter contre l’évasion fiscale ( Algirdas Semeta)

mardi 23 avril 2013
L’UE lance une plateforme pour lutter contre l’évasion fiscale Ram Etwareea pour Le Temps Le commissaire chargé de la Fiscalité, Algardis Semeta, met en œuvre son plan d’action de décembre 2012. La pression contre la fraude et l’évasion fiscales ne va pas se relâcher. Après la décision, la semaine (...)


Evasion fiscale : Bruxelles renvoie les Etats à leurs responsabilités ( Algirdas Semeta)

mercredi 10 avril 2013
FRANCE Evasion fiscale : Bruxelles renvoie les Etats à leurs responsabilités 10/04 | 19:24 La Commission européenne a réagi mercredi à la demande de cinq grands pays d’une nouvelle législation contre l’évasion fiscale, en renvoyant les Etats membres à leurs responsabilités en adoptant tous les outils (...)


Secret bancaire : l’UE fustige l’Autriche ( Algirdas Semeta)

samedi 26 janvier 2013
25.01.2013, 12:01 - Economie Actualisé le 25.01.13, 12:07 Secret bancaire : l’UE fustige l’Autriche Le commissaire européen Agirdas Semeta a fustigé la position de blocage de l’Autriche en matière de secret bancaire. Il a même évoqué la possibilité de déposer une plainte contre le pays. Le (...)


Bruxelles fait des propositions pour combattre l’évasion fiscale ( Algirdas Semeta)

mercredi 5 décembre 2012
Bruxelles fait des propositions pour combattre l’évasion fiscale 05/12 | 16:54 La Commission européenne a fait des recommandations mercredi pour lutter contre les paradis fiscaux et l’évasion fiscale, deux pratiques qui représentent un manque à gagner d’environ 1.000 milliards d’euros par an pour le (...)


Semeta tacle à nouveau le Luxembourg ( Algirdas Semeta)

mercredi 21 novembre 2012
Semeta tacle à nouveau le Luxembourg LUXEMBOURG - Le commissaire européen aux Affaires fiscales s’en est une nouvelle fois pris au manque de transparence du Grand-Duché et de l’Autriche en matière fiscale. « Cela fait des années que le Luxembourg et l’Autriche bloquent nos efforts pour améliorer la (...)


Bruxelles attaque le Luxembourg et l’Autriche sur l’évasion fiscale ( Algirdas Semeta)

lundi 19 novembre 2012
Bruxelles attaque le Luxembourg et l’Autriche sur l’évasion fiscale latribune.fr | 19/11/2012, 10:16 - 306 mots Algirdas Semeta, le commissaire européen aux Affaires fiscales, tance le Grand-Duché et l’Autriche pour leur manque de coopération en matière fiscale. Les Commissaires européens n’ont (...)


« Il faut mettre la lutte contre l’évasion fiscale au coeur du projet européen » ( Algirdas Semeta)

lundi 15 octobre 2012
International Actualités ALGIRDAS SEMETA COMMISSAIRE EUROPÉEN À LA FISCALITÉ « Il faut mettre la lutte contre l’évasion fiscale au coeur du projet européen Par Anne Bauer | 15/10 | 07:00 [...] Pourquoi l’harmonisation fiscale n’est-elle pas mentionnée dans le projet d’Union économique et monétaire (...)


Algirdas Šemeta : L’Europe pourrait dénoncer et punir les paradis fiscaux ( Algirdas Semeta)

jeudi 13 septembre 2012
Algirdas Šemeta : L’Europe pourrait dénoncer et punir les paradis fiscaux Publié 12 septembre 2012 EXCLUSIF : Les paradis fiscaux européens pourraient se voir imposer des sanctions et être inscrits sur des listes noires, dans le cadre des prochaines mesures que la Commission européenne publiera (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 452910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site Algirdas Semeta   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License