Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES > L’affaire Petrobras > L’affaire Petrobras

L’affaire Petrobras

Articles de cette rubrique


L’opération anticorruption « Lava Jato » déborde au Pérou (L’affaire Petrobras)

lundi 31 juillet 2017 par marieagnes
International L’opération anticorruption « Lava Jato » déborde au Pérou 29 juillet 2017 Par Karl Laske Un an après son départ, l’ancien président Ollanta Humala a été placé en détention provisoire ainsi que son épouse pour « corruption » après les révélations de Marcelo Odebrecht et du patron de (...)


Lourde peine pour ex-ministre clé de Lula (L’affaire Petrobras)

lundi 26 juin 2017 par marieagnes
Lourde peine pour ex-ministre clé de Lula Brésil L’ancien ministre brésilien des finances, Antonio Palocci, était accusé d’avoir détourné des millions de dollars pour le financement de campagnes. Il a écopé lundi de douze ans de prison. L’ex-ministre brésilien Antonio Palocci, ancien homme fort des (...)


Brésil/corruption : nouveau volet de l’enquête Petrobras, au Bénin (L’affaire Petrobras)

samedi 27 mai 2017 par marieagnes
Brésil/corruption : nouveau volet de l’enquête Petrobras, au Bénin AFP - 26 mai 2017 Afrique La police brésilienne a interpellé vendredi un ex-dirigeant de Petrobras et un ancien banquier soupçonnés de malversations dans le cadre de l’acquisition de puits de pétrole au Bénin, énième rebondissement du (...)


Brésil : le président Michel Temer accusé d’obstruction à la justice (L’affaire Petrobras)

samedi 20 mai 2017 par marieagnes
Brésil : le président Michel Temer accusé d’obstruction à la justice Le procureur général Rodrigo Janot affirme que le chef de l’État brésilien a tenté « d’empêcher l’avancée de l’enquête » qui a révélé le scandale de corruption Petrobras. Le Monde.fr avec AFP | 19.05.2017 à 21h30 • Mis à jour le 20.05.2017 à (...)


Brésil-Feu vert de la Cour suprême à une enquête sur Temer (L’affaire Petrobras)

jeudi 18 mai 2017 par marieagnes
Brésil-Feu vert de la Cour suprême à une enquête sur Temer 18/05/2017 | 22:17 La Cour suprême du Brésil a donné son feu vert à une enquête sur le président Michel Temer, à la suite d’informations l’accusant d’avoir approuvé le versement d’un pot-de-vin à un témoin clé dans l’affaire Petrobras afin qu’il (...)


Au Brésil, le président Temer éclaboussé par de nouvelles révélations (L’affaire Petrobras)

jeudi 18 mai 2017 par marieagnes
Au Brésil, le président Temer éclaboussé par de nouvelles révélations Un enregistrement met en exergue l’implication du chef de l’Etat dans le scandale de corruption « Lava Jato ». Des manifestants ont immédiatement réclamé sa destitution. LE MONDE | 18.05.2017 à 05h46 • Mis à jour le 18.05.2017 à 06h37 | (...)


Deux ex-dirigeants de Petrobras interpellés (L’affaire Petrobras)

vendredi 5 mai 2017 par marieagnes
Deux ex-dirigeants de Petrobras interpellés Brésil Près de 31 millions de dollars aurait été reçus par les deux interpellés, accusés d’avoir truqué des marchés publics. Deux anciens hauts dirigeants de la compagnie d’État pétrolière Petrobras ont été arrêtés jeudi dans le cadre de l’opération « Lavage (...)


Comment le Brésilien Odebrecht a aidé les généraux angolais à devenir « chefs d’entreprises » (L’affaire Petrobras)

jeudi 27 avril 2017 par marieagnes
Compte rendu Comment le Brésilien Odebrecht a aidé les généraux angolais à devenir « chefs d’entreprises » Le géant brésilien emploie 20 000 personnes en Angola. Les aveux du patron révèlent qu’il traitait directement avec le président José Eduardo dos Santos, depuis 1984. Par Paulo A. Paranagua LE (...)


Quand le Brésil expose les entrailles de son système de corruption (L’affaire Petrobras)

mercredi 26 avril 2017 par marieagnes
Quand le Brésil expose les entrailles de son système de corruption Thierry Ogier Le 26/04 à 06:39 ENQUÊTE Petrobras et maintenant Odebrecht… Le principal groupe de BTP a littéralement acheté le gouvernement. Le déballage en cours pointe la collusion entre grandes entreprises et pouvoir politique. Au (...)


USA : Amende de 2,6 milliards de dollars pour le brésilien Odebrecht pour corruption (L’affaire Petrobras)

lundi 17 avril 2017 par marieagnes
USA : Amende de 2,6 milliards de dollars pour le brésilien Odebrecht pour corruption 17/04/2017 | 21:53 Un juge américain a condamné lundi la firme brésilienne d’ingénierie du BTP Odebrecht et la société pétrochimique Braskem à verser un total de 2,6 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) dans le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 543410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES  Suivre la vie du site L’affaire Petrobras   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License