Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > Divers > Divers

Divers

Articles de cette rubrique


Les centrales atomiques menacées par des hackers (Cyberattaques)

dimanche 23 juillet 2017 par marieagnes
Les centrales atomiques menacées par des hackers Suisse Une simple bouilloire avec un récepteur wifi pourrait établir une liaison avec le réseau fermé des installations nucléaires. Espionnage industriel, chantage ou sabotage : les centrales nucléaires sont de plus en plus la proie des hackers. Les (...)


Une cyberattaque mondiale coûterait autant que l’ouragan Sandy (Cyberattaques)

lundi 17 juillet 2017 par marieagnes
Une cyberattaque mondiale coûterait autant que l’ouragan Sandy Par latribune.fr | 17/07/2017, 15:09 | 405 mots Les pertes économiques en cas de cyberattaque mondiale pourraient aller de 4,6 milliards à 53 milliards de dollars, selon une étude publiée par la Lloyd’s of London. Jusqu’à 45 (...)


Virus « Petya » : de nouveaux éléments éclairent le mécanisme de diffusion du logiciel (Cyberattaques)

jeudi 6 juillet 2017 par marieagnes
Virus « Petya » : de nouveaux éléments éclairent le mécanisme de diffusion du logiciel La piste d’une attaque ayant spécifiquement ciblé l’Ukraine et ses partenaires commerciaux semble de plus en plus claire. LE MONDE | 06.07.2017 à 11h21 • Mis à jour le 06.07.2017 à 11h41 Une semaine après la (...)


Galileo, l’épidémie mystérieuse continue de se propager dans les horloges atomiques (Cyberattaques)

lundi 3 juillet 2017 par marieagnes
Galileo, l’épidémie mystérieuse continue de se propager dans les horloges atomiques Par Michel Cabirol | 03/07/2017, 6:56 | 783 mots Selon nos informations, il y aurait une vingtaine d’horloges atomiques frappée par une "épidémie", qui reste mystérieuse. Dix d’entre elles seraient déjà hors (...)


NotPetya : « Cette cyberattaque est beaucoup plus élaborée que la précédente » (Cyberattaques)

jeudi 29 juin 2017 par marieagnes
NotPetya : « Cette cyberattaque est beaucoup plus élaborée que la précédente » >High-Tech|propos recueillis par Boris Cassel|28 juin 2017, 13h27| Alors qu’une cyberattaque mondiale était toujours en cours ce mercredi, les experts estiment qu’un palier a été franchi. Vingt-quatre heures après le (...)


Le parquet de Paris ouvre une enquête en France sur le virus Petya (Cyberattaques)

mardi 27 juin 2017 par marieagnes
Le parquet de Paris ouvre une enquête en France sur le virus Petya Cette enquête en flagrance a été ouverte pour « accès et maintien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données », « entrave au fonctionnement » de ces systèmes, « extorsions et tentatives d’extorsion ». Le Monde.fr (...)


Le virus Petya paralyse entreprises et administrations dans plusieurs parties du monde (Cyberattaques)

mardi 27 juin 2017 par marieagnes
Le virus Petya paralyse entreprises et administrations dans plusieurs parties du monde L’Ukraine est le pays le plus touché, avec notamment des perturbations à la centrale de Tchernobyl. Des entreprises comme Saint-Gobain ou le géant pétrolier russe Rosneft sont également concernées. LE MONDE | (...)


La cyberdéfense, menace permanente (Divers)

mardi 27 juin 2017 par marieagnes
La cyberdéfense, menace permanente Par Patrick Cappelli | 27/06/2017, 10:39 | 747 mots Il n’y aura pas de quatrième armée dédiée à la cyberdéfense, car cette problématique est transverse, et concerne aussi bien le domaine civil que militaire. « La cyberdéfense est un domaine d’opération (...)


Le parlement britannique visé par une cyberattaque (Cyberattaques)

mardi 27 juin 2017 par marieagnes
Le parlement britannique visé par une cyberattaque dimanche, 25.06.2017 Le parlement britannique a bloqué samedi l’accès depuis l’extérieur à ses comptes e-mail à la suite d’une cyberattaque. Cette alerte intervient alors que des médias britanniques, ont rapporté que des pirates vendaient des mots de (...)


Aux Etats-Unis, les données de près de 200 millions d’électeurs diffusées par erreur (Divers)

mercredi 21 juin 2017 par marieagnes
Aux Etats-Unis, les données de près de 200 millions d’électeurs diffusées par erreur Ces données, disponibles sur le Web sans protection, comportaient à la fois des données publiques, comme le nom et l’adresse de tous les inscrits sur les listes électorales de chaque Etat américain, mais également des (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 524849

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License