Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > Divers > Divers

Divers

Articles de cette rubrique


Aux Etats-Unis, les données de près de 200 millions d’électeurs diffusées par erreur (Divers)

mercredi 21 juin 2017 par marieagnes
Aux Etats-Unis, les données de près de 200 millions d’électeurs diffusées par erreur Ces données, disponibles sur le Web sans protection, comportaient à la fois des données publiques, comme le nom et l’adresse de tous les inscrits sur les listes électorales de chaque Etat américain, mais également des (...)


Un puissant virus informatique provoque des coupures d’électricité (Divers)

lundi 12 juin 2017 par marieagnes
Un puissant virus informatique provoque des coupures d’électricité Par Elsa Trujillo Publié le 12/06/2017 à 20:15 Deux sociétés de cybersécurité ont dévoilé ce lundi l’existence d’un logiciel malveillant, capable de provoquer la défaillance de réseaux de distribution d’électricité. Un virus pour faire (...)


La NSA aurait repéré un piratage russe (Divers)

mardi 6 juin 2017 par marieagnes
La NSA aurait repéré un piratage russe Présidentielle américaine 2016 Un media d’investigation américain précise comment la Russie a tenté d’infiltrer la présidentielle 2016, sur la base de documents du renseignement américain. Des pirates informatiques du renseignement militaire russe ont tenté à (...)


Le cyberarsenal de la NSA... à louer ? (Divers)

samedi 3 juin 2017 par marieagnes
Le cyberarsenal de la NSA... à louer ? Les hackers qui ont dérobé plusieurs cyberarmes top secret à l’agence de renseignements américaine affirment vouloir les mettre à disposition sur le Net. Par Baudouin Eschapasse Publié le 03/06/2017 à 14:55 | Le Point.fr Ils avaient organisé leur (fausse) (...)


Des documents confidentiels du renseignement américain étaient en accès libres sur le Web (Divers)

vendredi 2 juin 2017 par marieagnes
Des documents confidentiels du renseignement américain étaient en accès libres sur le Web Vingt-six gigaoctets de documents d’un sous-traitant des agences de renseignement étaient stockés sur un serveur Amazon public. LE MONDE | 02.06.2017 à 12h02 Plus de 60 000 documents, dont certains contenaient (...)


Conférence CyCon à Tallinn : le Davos de la cyberdéfense (Divers)

mardi 30 mai 2017 par marieagnes
Conférence CyCon à Tallinn : le Davos de la cyberdéfense Paris - Alors que le monde se remet à peine de la cyberattaque globale WannaCry qui a infecté des ordinateurs début mai, un demi-millier d’officiels, d’experts et de spécialistes de cyberdéfense se retrouvent à partir de mercredi à Tallinn (...)


Qui est Lazarus, le groupe de pirates dont l’ombre plane sur le rançongiciel WannaCry ? (Divers)

mardi 30 mai 2017 par marieagnes
Qui est Lazarus, le groupe de pirates dont l’ombre plane sur le rançongiciel WannaCry ? L’implication du groupe de pirates dans la cyberattaque sans précédent qui a touché des dizaines de pays mi-mai semble de plus en plus probable. LE MONDE | 30.05.2017 à 06h38 • Mis à jour le 30.05.2017 à 07h23 | (...)


Cyberattaque mondiale : le rançongiciel WannaCry n’était que le début (Divers)

samedi 27 mai 2017 par marieagnes
Cyberattaque mondiale : le rançongiciel WannaCry n’était que le début High-Tech|Damien Licata Caruso|26 mai 2017, 15h17| Locky, Jaff ou encore Eternalrocks... Les « ransomwares » sont entrés dans une phase d’industrialisation risquée pour les entreprises comme pour les particuliers. Analyse d’une (...)


LE MARCHÉ TROUBLE DES LOGICIELS ESPIONS (Divers)

mardi 23 mai 2017 par marieagnes
MERCENAIRES DE LA SURVEILLANCE : LE MARCHÉ TROUBLE DES LOGICIELS ESPIONS C’est un marché qui peut se révéler très lucratif, mais qui goûte peu la transparence. Depuis moins d’une dizaine d’années, des chercheurs et des ONG révèlent l’existence de logiciels espions perfectionnés, développés par des (...)


Cyberattaque : "Aucun secteur n’a été épargné par WannaCry" (Divers)

lundi 22 mai 2017 par marieagnes
Cyberattaque : "Aucun secteur n’a été épargné par WannaCry" 13h00 , le 22 mai 2017 Le directeur cyberdéfense du spécialiste Onepoint, Jonathan Uzan, analyse l’attaque informatique planétaire : massive mais pas si coûteuse. Cent cinquante pays et plus de 300.000 PC contaminés depuis le 12 mai par le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 508086

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License