Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le financement du terrorisme > Repère > Les Services secrets > Les Services secrets

Les Services secrets

Articles de cette rubrique


Une première « boîte noire » de la loi sur le renseignement désormais active (Les Services secrets)

jeudi 16 novembre 2017 par marieagnes
Une première « boîte noire » de la loi sur le renseignement désormais active Ce dispositif très critiqué permet aux services de renseignement d’analyser automatiquement les métadonnées des communications Internet en France. LE MONDE | 14.11.2017 à 11h47 • Mis à jour le 14.11.2017 à 14h18 | Par Martin (...)


Disparition de Mehdi Ben Barka : une compromission française (Les opérations contre les combattants de la liberté)

dimanche 5 novembre 2017 par marieagnes
Enquête Disparition de Mehdi Ben Barka : une compromission française Affaire Ben Barka, l’histoire d’une trahison (2/3). Près de quarante ans après les faits, plusieurs personnalités se sont mises à parler au juge chargé de l’affaire, révélant une connaissance par les services secrets du projet (...)


Enlèvement de Mehdi Ben Barka : des services français manipulés (Les opérations contre les combattants de la liberté)

samedi 4 novembre 2017 par marieagnes
Enquête Enlèvement de Mehdi Ben Barka : des services français manipulés Affaire Ben Barka, l’histoire d’une trahison (1/3). Les archives déclassifiées révèlent comment l’informateur Antoine Lopez a « intoxiqué » le Sdece pour masquer son activité d’agent double. Par Charlotte Bozonnet, Jacques Follorou et (...)


Affaire Ben Barka, l’histoire d’une trahison (Les opérations contre les combattants de la liberté)

samedi 4 novembre 2017 par marieagnes
Compte rendu Affaire Ben Barka, l’histoire d’une trahison Retour en trois épisodes sur l’affaire Mehdi Ben Barka, principal opposant au régime marocain, enlevé à Paris en 1965. Par Joan Tilouine, Charlotte Bozonnet et Jacques Follorou LE MONDE Le 03.11.2017 à 19h40 • Mis à jour le 03.11.2017 à (...)


Dulcie September, affaire non classée : une militante qui en savait trop ? (Les opérations contre les combattants de la liberté)

dimanche 29 octobre 2017 par marieagnes
Dulcie September, affaire non classée : une militante qui en savait trop ? France Culture : Une histoire particulière, un récit documentaire en deux parties le samedi 28/10 et le dimanche 29/10/2017 de 13h30 à 14h Presque 30 ans après les faits : un meurtre toujours impuni. Rapport de police du (...)


Procès Merah : autopsie du « FBI à la française » (L’ex Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) / DGSI)

dimanche 22 octobre 2017 par marieagnes
France Chronique Procès Merah : autopsie du « FBI à la française » 22 octobre 2017 Par Matthieu Suc Entendu comme témoin, Bernard Squarcini, l’ancien patron de la DCRI, s’est dédouané de tout raté dans l’enquête Merah. Des propos en complète contradiction avec ceux de ses subordonnés. Au-delà des petits (...)


Le procureur de Lille fait appel dans l’affaire Hermant (La Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED))

vendredi 20 octobre 2017 par marieagnes
Trafic d’armes Le procureur de Lille fait appel dans l’affaire Hermant Après les débats en septembre puis le délibéré rendu le 9 octobre dernier, le procureur de Lille fait appel dans l’affaire Hermant. Par Lakhdar Belaïd | Publié le 19/10/2017 dans La Voix du Nord Le 9 octobre dernier, le tribunal (...)


La thèse du loup solitaire craque, les défaillances restent (L’ex Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) / DGSI)

vendredi 20 octobre 2017 par marieagnes
La thèse du loup solitaire craque, les défaillances restent 19 oct. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr L’ex-patron de la lutte anti-terroriste Bernard Squarcini a renié jeudi la thèse du "loup solitaire" avancée en 2012 pour expliquer que les services de sécurité n’aient pas vu venir le passage à (...)


La guerre du renseignement (Les Services secrets)

mercredi 18 octobre 2017 par marieagnes
La guerre du renseignement Comment expliquer l’échec des services de renseignement en matière de lutte contre le terrorisme ? Une enquête brûlante sur les failles de la surveillance de masse et explore les solutions envisagées par les spécialistes pour remédier à ces dysfonctionnements. Et si les (...)


Procès Merah : les regrets de l’ex-patron du Renseignement toulousain (L’ex Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) / DGSI)

lundi 16 octobre 2017 par marieagnes
Procès Merah : les regrets de l’ex-patron du Renseignement toulousain >Faits divers|Eric Pelletier|16 octobre 2017, 20h33| Ce lundi, Christian Balle-Andui a témoigné devant la cour d’assises qui juge le frère aîné et un complice présumé du terroriste. Souvent, un silence appuyé en dit plus qu’un long (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 630218

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le financement du terrorisme  Suivre la vie du site Repère  Suivre la vie du site Les Services secrets   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License