Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les magistrats > Yves Bertossa > Yves Bertossa

Yves Bertossa

Articles de cette rubrique


Sperisen, le dossier qui hante Genève (Yves Bertossa)

jeudi 20 juillet 2017 par marieagnes
Sperisen, le dossier qui hante Genève Fati Mansour Publié mercredi 19 juillet 2017 à 19:34. Quel que soit l’épilogue de cette trop longue procédure, ce serait une erreur de conclure que la justice genevoise devait se désintéresser du sang versé au Guatemala et des responsabilités du binational qui (...)


Une dose de pragmatisme pour clore l’affaire Addax (Yves Bertossa)

jeudi 6 juillet 2017 par marieagnes
Une dose de pragmatisme pour clore l’affaire Addax Fati Mansour Publié mercredi 5 juillet 2017 à 18:33, modifié mercredi 5 juillet 2017 à 18:50. Le parquet genevois classe la procédure pour corruption visant la société pétrolière et deux de ses dirigeants. L’Etat encaisse 31 millions de francs en (...)


Les lourdes accusations retenues contre le banquier déchu de Credit Suisse (Yves Bertossa)

samedi 1er juillet 2017 par marieagnes
Les lourdes accusations retenues contre le banquier déchu de Credit Suisse Fati Mansour Publié mercredi 28 juin 2017 à 16:57, modifié mercredi 28 juin 2017 à 17:29. Le procureur genevois Yves Bertossa a bouclé son enquête et renvoyé l’affaire devant le Tribunal correctionnel. L’ex-star de la gestion (...)


Yves Bertossa : « Il n’y aura aucune tolérance envers ceux qui aident les potentats » (Yves Bertossa)

lundi 14 novembre 2016 par marieagnes
Yves Bertossa : « Il n’y aura aucune tolérance envers ceux qui aident les potentats » A Genève, le procureur estime à 1,2 milliard de francs les fonds séquestrés par la section des affaires complexes et à 50 millions les confiscations annuelles liées au blanchiment d’argent. Il met en garde les (...)


« La Suisse n’est plus la place idéale pour cacher son argent » (Yves Bertossa)

mercredi 9 avril 2014
Economie « La Suisse n’est plus la place idéale pour cacher son argent » Évasion fiscale.Le procureur suisse Yves Bertossa, dont le rôle fut central dans l’affaire Cahuzac, revient sur ce scandale... et n’épargne pas la France au passage. Propos recueillis par Matthieu Pelloli | Publié le 8 avril (...)


Le clan Ianoukovitch sous enquête à Genève (Yves Bertossa)

vendredi 28 février 2014
ukraine 15:07 Le clan Ianoukovitch sous enquête à Genève Alexis Favre Le Conseil fédéral a décidé ce matin de geler les avoirs de vingt responsables ukrainiens, dont le président et son fils. Une enquête pénale a été ouverte à Genève pour « blanchiment » [...] Enquête pénale à Genève Dans le même (...)


Yves Bertossa, sous le feu des projecteurs (Yves Bertossa)

lundi 22 avril 2013
Yves Bertossa, sous le feu des projecteurs 17 Avril 2013 Par Chantal Mathez De Senger L’affaire Cahuzac offre à nouveau une belle visibilité au premier procureur chargé de la section des affaires complexes au Ministère public genevois. Portrait d’une forte personnalité. Portrait Il s’est fait (...)


La section des affaires complexes retrouve de son mordant (Yves Bertossa)

mardi 18 décembre 2012
Justice Genevoise mardi 18 décembre 2012 La section des affaires complexes retrouve de son mordant Une vaste procédure de blanchiment d’argent a remis la division spécialisée du Ministère public genevois sur le devant de la scène. Retour sur deux décennies d’une histoire agitée Entretien avec (...)


Yves Bertossa, une recrue sous surveillance pour le Ministère public genevois (Yves Bertossa)

vendredi 29 juin 2007
RÉGIONS : Yves Bertossa, une recrue sous surveillance pour le Ministère public genevois Date de parution : Vendredi 29 juin 2007 Auteur : Fati Mansour GENEVE. Le fils de l’ancien procureur général Bernard Bertossa s’est illustré comme un redoutable plaideur. Parviendra-t-il à revêtir l’habit de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 524732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Yves Bertossa   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License