Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES OLIGARQUES > LES OLIGARQUES

LES OLIGARQUES

Articles de cette rubrique


Chypre, nouvel éden fiscal de la richissime famille Haddad (LES OLIGARQUES)

lundi 8 août 2016 par paradisfj.info
Chypre, nouvel éden fiscal de la richissime famille Haddad par Louise Dimitrakis - 7 août 2016 Spécialisé dans le commerce de marbre, l’un des cousins de l’homme d’affaires algérien Ali Haddad domicilie une importante fortune à Chypre. Chypre est devenu le nouveau paradis pour les affaires de la (...)


La piste genevoise des 700 millions d’un oligarque déchu (LES OLIGARQUES)

dimanche 24 juillet 2016 par paradisfj.info
La piste genevoise des 700 millions d’un oligarque déchu Emmanuel Garessus Le Temps / Publié dimanche 24 juillet 2016 à 09:32. D’énormes sommes d’argent aux origines russes douteuses seraient passées par la Société Générale, affirment la SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche. Le ministère public genevois (...)


Côte d’Azur : les villas mal acquises des oligarques ukrainiens (LES OLIGARQUES)

lundi 25 avril 2016 par paradisfj.info
Côte d’Azur : les villas mal acquises des oligarques ukrainiens Sans nécessairement passer par le Panama, grâce à des sociétés écran domiciliées à Chypre ou au Luxembourg, ces milliardaires investissent dans de somptueuses villas à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Au grand désarroi des pouvoirs publics français. (...)


Vol de tableaux : la belle-fille de Picasso a la mémoire qui flanche (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

samedi 19 mars 2016 par paradisfj.info
Vol de tableaux : la belle-fille de Picasso a la mémoire qui flanche Catherine Hutin-Blay, fille de Jacqueline Picasso, a porté plainte en 2015 pour le vol de tableaux du maître. Mais elle s’emmêle aujourd’hui les pinceaux. Par Ian Hamel Publié le 18/03/2016 à 13:23 | Le Point.fr Catherine (...)


Pour 300 millions d’euros de Picasso dans les Ports francs de Genève (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

lundi 15 février 2016 par paradisfj.info
Pour 300 millions d’euros de Picasso dans les Ports francs de Genève Catherine Hutin-Blay, la belle-fille de Pablo Picasso, a discrètement entreposé une tonne de tableaux du peintre sur les bords du lac Léman. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 15/02/2016 à 08:14 | Le Point.fr (...)


La corruption en Russie, comme un air d’infamie (LES OLIGARQUES)

mardi 29 décembre 2015 par paradisfj.info
Enquête La corruption en Russie, comme un air d’infamie Par Veronika Dorman — 27 décembre 2015 à 19:31 L’opposant Alexeï Navalny épingle, dans un documentaire, le rôle trouble joué par le procureur général russe, Iouri Tchaïka, dans l’enrichissement de ses fils, en lien avec la mafia. Une affaire qui (...)


Des Picasso volés et une société sans propriétaire au Liechtenstein (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

mardi 22 décembre 2015 par paradisfj.info
Des Picasso volés et une société sans propriétaire au Liechtenstein Soupçonné de recel en France, le transporteur d’art suisse Yves Bouvier vient d’être blanchi par la justice de la principauté du Liechtenstein. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 21/12/2015 à 12:20 | Le Point.fr C’est (...)


Vaduz classe une plainte pour blanchiment visant Yves Bouvier (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

vendredi 18 décembre 2015 par paradisfj.info
Vaduz classe une plainte pour blanchiment visant Yves Bouvier Marché de l’art L’enquête avait été ouverte le 9 juillet. Elle était liée à l’affaire Rybolovlev, mais également à des Picasso volés et à un faux Ernst Un front de moins pour les avocats au service du marchand d’art Yves Bouvier. Le ministère (...)


Corruption : le fils du procureur général russe traqué dans son refuge vaudois (LES OLIGARQUES)

jeudi 17 décembre 2015 par paradisfj.info
Corruption : le fils du procureur général russe traqué dans son refuge vaudois Gaëtan Vannay Publié mardi 15 décembre 2015 à 17:21, modifié mardi 15 décembre 2015 à 18:08. L’opposant Alexeï Navalny accuse Artem Tchaïka, résident de Coppet, d’enrichissement illégal et de blanchiment. Berne promet d’examiner (...)


La lenteur de la justice suisse dénoncée dans le scandale Magnitski (Affaire Magnitski)

vendredi 20 novembre 2015 par paradisfj.info
La lenteur de la justice suisse dénoncée dans le scandale Magnitski Le financier américain William Browder dit avoir tracé quinze millions de dollars, blanchis en Suisse par des fonctionnaires russes corrompus. Mais sa découverte semble peu intéresser les procureurs fédéraux William Browder a dû (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 830834

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License