Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES OLIGARQUES > Affaire Ioukos > Affaire Ioukos

Affaire Ioukos

Articles de cette rubrique


Les ex-actionnaires de Ioukos renoncent à saisir les actifs russes en France (Affaire Ioukos)

mardi 10 octobre 2017 par marieagnes
Les ex-actionnaires de Ioukos renoncent à saisir les actifs russes en France Les anciens actionnaires du groupe pétrolier russe de l’oligarque de Mikhaïl Khodorkovski, expropriés en 2003, renoncent aux opérations de recouvrement contre les biens de Moscou dans l’Hexagone. LE MONDE | 10.10.2017 à (...)


Saisie de biens russes en France : l’imbroglio Ioukos continue (Affaire Ioukos)

mardi 27 juin 2017 par marieagnes
Saisie de biens russes en France : l’imbroglio Ioukos continue Actualité Société Par AFP , publié le 27/06/2017 à 18:39 , mis à jour à 20:15 Paris - L’imbroglio judiciaire dans l’affaire Ioukos se poursuit : la justice française a repoussé mardi une décision très attendue qui aurait pu avoir un (...)


Affaire Ioukos : comment la Russie fait pression sur la justice française (Affaire Ioukos)

lundi 26 juin 2017 par marieagnes
Affaire Ioukos : comment la Russie fait pression sur la justice française La cour d’appel de Paris doit statuer le 27 juin sur les saisies opérées en France par d’anciens actionnaires de la compagnie pétrolière russe Ioukos. Moscou menace la France de représailles. Jean-Baptiste Naudet Publié le 26 (...)


L’affaire Ioukos et ses oligarques devant la cour d’appel de Paris (Affaire Ioukos)

vendredi 12 mai 2017 par marieagnes
L’affaire Ioukos et ses oligarques devant la cour d’appel de Paris Les ex-actionnaires du géant pétrolier espèrent une victoire face au Kremlin devant la justice française, autonome en matière d’arbitrage international. Par Aziz Zemouri Publié le 12/05/2017 à 11:06 | Le Point.fr En juillet 2014, la (...)


Affaire Ioukos : l’Etat condamné à verser 50 milliards de dollars (Affaire Ioukos)

lundi 28 juillet 2014
RUSSIE • Affaire Ioukos : l’Etat condamné à verser 50 milliards de dollars Au bout de dix ans de procédure, la cour d’arbitrage de La Haye a donné raison aux anciens propriétaires de l’entreprise Ioukos, jadis plus grand producteur de pétrole russe. La plainte était portée par le groupe Menatep, basé à (...)


Ioukos, l’empire toujours très disputé de Khodorkovski (Affaire Ioukos)

mercredi 15 janvier 2014
Ioukos, l’empire toujours très disputé de Khodorkovski AFP Publié le 15/01/2014 à 11:18 Si la Russie a libéré Mikhaïl Khodorkovski, Ioukos, l’ex-empire pétrolier de l’oligarque déchu, reste au centre de multiples procédures pouvant coûter à Moscou des sommes sans précédent en droit des affaires. Près de (...)


L’ex-PDG de Ioukos Mikhaïl Khodorkovski reste en détention en Sibérie (Affaire Ioukos)

vendredi 28 septembre 2007
28/09/2007 14:51 MOSCOU (AFP) - L’ex-PDG de Ioukos Mikhaïl Khodorkovski reste en détention en Sibérie Un tribunal de Sibérie orientale a décidé vendredi de prolonger jusqu’au 2 janvier la détention de l’ex-PDG du groupe pétrolier russe Ioukos dans une prison de la région, a indiqué à l’AFP un des ses (...)


Suisse : le reste des fonds Ioukos libéré (Affaire Ioukos)

vendredi 24 août 2007
Europe Suisse : le reste des fonds Ioukos libéré AP | 24.08.2007 | 18:59 Décision a été prise par le ministère public de la Confédération (MPC) helvétique de libérer tous les fonds du groupe pétrolier russe Ioukos encore bloqués en Suisse, suite à la décision négative et définitive du tribunal fédéral (...)


Pas d’entraide suisse à la Russie dans l’affaire Yukos (Affaire Ioukos)

vendredi 24 août 2007
SUISSE : Pas d’entraide suisse à la Russie dans l’affaire Yukos Date de parution : Vendredi 24 août 2007 Auteur : Denis Masmejan TRIBUNAL FEDERAL. La justice russe est manipulée par le pouvoir, estiment les juges. La Suisse n’accordera finalement pas d’entraide judiciaire à la Russie dans (...)


50 milliards virtuels pour les ex-associés de Mikhaïl Khodorkovski (Affaire Ioukos)

mardi 29 juillet 2014
50 milliards virtuels pour les ex-associés de Mikhaïl Khodorkovski Par Pierre-Alexandre Sallier Yukos : Moscou condamnée à payer 50 milliards aux actionnaires par la Cour d’arbitrage de La Haye Leonid Nevzlin est le premier bénéficiaire de la décision de La Haye. Mikhail Khodorkovski, le fondateur du (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 592686

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES  Suivre la vie du site Affaire Ioukos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License