Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Les scandales politico-financiers > LES FREGATES DE TAIWAN > LES FREGATES DE TAIWAN

LES FREGATES DE TAIWAN

Articles de cette rubrique


Les morts mystérieuses (LES FREGATES DE TAIWAN)

vendredi 16 juin 2017 par marieagnes
Les morts mystérieuses Christophe Deloire Publié le 11/10/2002 à 03:10 | Modifié le 19/01/2007 à 03:01 Le Point Le feuilleton judiciaire des frégates de Taïwan vire au polar. Comme dans le film de Francesco Rosi « Cadavres exquis », une vague d’étranges décès a décimé les protagonistes. Ces trépas de (...)


Les frégates de Taiwan c’est l’affaire Elf selon FX Verschave... (LES FREGATES DE TAIWAN)

mardi 13 juin 2017 par marieagnes
Les frégates de Taiwan c’est l’affaire Elf selon FX Verschave... Visionner l’entretien de FX Verschave à partir de 2 minutes 49 secondes. Extrait d’une conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002 à la Faculté St Charles de Marseille,par l’association SPID sur les relations (...)


Frégates : les confessions du général Imbot (LES FREGATES DE TAIWAN)

samedi 3 juin 2017 par marieagnes
Frégates : les confessions du général Imbot. Faits divers|Laurent Valdiguié|18 juin 2002, 0h00|0 Le général René Imbot, ancien patron des services secrets français, a révélé au juge Van Ruymbeke la mission de renseignement sur la vente des frégates de Taïwan effectuée par son fils Thierry. Ce dernier (...)


Frégates de Taïwan : décès de l’homme-clé du scandale, sa famille poursuivie (LES FREGATES DE TAIWAN)

mercredi 29 avril 2015 par marieagnes
Frégates de Taïwan : décès de l’homme-clé du scandale, sa famille poursuivie Taipei, Taïwan | AFP | mardi 28/04/2015 - La justice taïwanaise a annoncé mardi qu’elle se retournerait contre la famille de l’homme-clé du scandale des frégates françaises, soupçonné d’avoir touché des centaines de millions de (...)


Frégates de Taïwan : La mort d’Andrew Wang, l’homme clé de l’affaire, ne met pas fin aux procédures en Suisse (LES FREGATES DE TAIWAN)

jeudi 5 février 2015 par marieagnes
Frégates de Taïwan vendredi 06 février 2015 La mort d’Andrew Wang, l’homme clé de l’affaire, ne met pas fin aux procédures en Suisse Par Denis Masmejan Il était au cœur du scandale lié à la vente de six frégates françaises à la marine de Taïwan en 1991. Andrew Wang est mort à Londres à l’âge de 87 ans. Il (...)


Frégates de Taïwan : le TF donne son feu vert à l’entraide (LES FREGATES DE TAIWAN)

mercredi 8 octobre 2014
Scandale politico-judiciaire Frégates de Taïwan : le TF donne son feu vert à l’entraide Mis à jour le 07.10.2014 Le Tribunal fédéral (TF) a donné son feu vert à l’entraide dans l’affaire dite des frégates de Taïwan qui permettra la remise à Taïwan de près de 340 millions de dollars, toujours gelés en (...)


Frégates de Taïwan : la justice suisse accepte un recours d’un homme d’affaires (LES FREGATES DE TAIWAN)

vendredi 22 août 2014
Frégates de Taïwan : la justice suisse accepte un recours d’un homme d’affaires AFP le 22/08/2014 à 16:07 Le Tribunal fédéral, la plus haute instance juridique suisse, a accepté un recours de l’homme d’affaires Andrew Wang, homme clé du scandale politico-judiciaire dit "des frégates de Taïwan", selon (...)


Pénalité record pour Thales et l’Etat sur les frégates de Taïwan (LES FREGATES DE TAIWAN)

vendredi 10 juin 2011
Pénalité record pour Thales et l’Etat sur les frégates de Taïwan Par Thierry Lévêque | Reuters PARIS (Reuters) - Une sanction record de 630 millions d’euros infligée à l’Etat français et à la société Thales pour corruption lors d’une vente de frégates à Taïwan en 1991 a été confirmée définitivement en appel (...)


Frégates : l’État devra verser 460 millions à Taïwan (LES FREGATES DE TAIWAN)

jeudi 9 juin 2011
Frégates : l’État devra verser 460 millions à Taïwan L’Etat va devoir verser 460 millions d’euros à Taïwan, soit 72,5% de la créance que le groupe de défense Thales a été condamné à verser jeudi par la cour d’appel de Paris pour des commissions indûment versées sur la vente de frégates en 1991, a annoncé (...)


Frégates de Taïwan : le secret-défense n’évitera pas l’amende (LES FREGATES DE TAIWAN)

mercredi 5 mai 2010
Frégates de Taïwan : le secret-défense n’évitera pas l’amende Epilogue : le contribuable devrait payer 1,5 milliard. Mais l’Etat refuse toujours de dire où sont allées les fameuses commissions. Extraits de l’article mis en ligne sur le site Rue89 : De Sarkozy à Sarkozy, se passer le mistrigri… Comme (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 592193

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site LES FREGATES DE TAIWAN   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License