Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les femmes et les hommes Politiques > François d’Aubert > François d’Aubert

François d’Aubert

Articles de cette rubrique


Cet ex-ministre dénonce les trous noirs de l’évasion fiscale (François d’Aubert)

mardi 10 février 2015 par marieagnes
Cet ex-ministre dénonce les trous noirs de l’évasion fiscale BFM BUSINESS N.G. Publié le 10/02/2015 à 18h48 Aujourd’hui président du groupe d’évaluation de l’OCDE sur la transparence, François d’Aubert a détaillé sur BFM Business ce que représente l’évasion fiscale aujourd’hui, et qui en sont les (...)


« Notre liste n’est en aucun cas figée » (François d’Aubert)

vendredi 22 novembre 2013
INTERVIEW Vendredi 22 novembre 2013 « Notre liste n’est en aucun cas figée » Richard Werly François d’Aubert, chef du groupe de travail chargé des notations, s’explique Lorsqu’il siégeait à l’Assemblée nationale française, François d’Au­bert pourfendait les paradis fiscaux et le blanchiment des capitaux. (...)


L’échange automatique doit devenir la norme (François d’Aubert)

jeudi 29 novembre 2012
L’échange automatique doit devenir la norme jeudi, 29.11.2012 FRANÇOIS D’AUBERT. Président du groupe d’évaluation du Forum fiscal mondial Ce Français ne ménage ni la Suisse, ni les pays anglo-saxons Il estime que la moitié des flux financiers dans le monde transitent par des paradis fiscaux Verra-t-on (...)


« La France va faire des paradis fiscaux un sujet primordial du G20 » (François d’Aubert)

jeudi 9 décembre 2010
« La France va faire des paradis fiscaux un sujet primordial du G20 » 09/12/10 | 07:00 | Massimo Prandi Que pensez-vous du rapport de Terre solidaire sur les multinationales et les paradis fiscaux ? C’est un document intéressant. Il fait certainement avancer le débat. Sa principale qualité est (...)


François d’Aubert : « Il faut maintenant s’attaquer aux sociétés écrans et aux trusts » (François d’Aubert)

lundi 22 juin 2009
François d’Aubert : « Il faut maintenant s’attaquer aux sociétés écrans et aux trusts » Propos recueillis par Anne Cheyvialle 22/06/2009 | Mise à jour : 09:32 | INTERVIEW - François d’Aubert est chargé d’une mission de suivi à Bercy sur les paradis (...)


Le "M. Paradis fiscaux" du gouvernement appelle les banques à "aller plus loin" (François d’Aubert)

mardi 16 juin 2009
Le "M. Paradis fiscaux" du gouvernement appelle les banques à "aller plus loin" François d’Aubert, délégué interministériel à la lutte contre les territoires non-coopératifs sur le plan fiscal, appelle les banques françaises à "aller beaucoup plus loin" en matière de transparence sur leur implantation (...)


M. d’Aubert nommé délégué à la lutte contre les paradis fiscaux (François d’Aubert)

vendredi 10 avril 2009
M. d’Aubert nommé délégué à la lutte contre les paradis fiscaux PARIS (AFP) — L’ancien député UMP de la Mayenne François d’Aubert a été nommé jeudi délégué général à la lutte contre les paradis fiscaux par les ministres de l’Economie Christine Lagarde et du Budget Eric Woerth, a annoncé Bercy dans un communiqué. (...)


François d’Aubert : portrait (François d’Aubert)

mardi 8 mai 2007
Lire son portrait sur le site du journal Libération ; Lire sa fiche sur Wikipedia ; lire sa fiche sur le site de l’Assemblée Nationale.


François d’Aubert accuse deux clubs de blanchiment (François d’Aubert)

mardi 8 mai 2007
FOOTBALL François d’Aubert accuse deux clubs de blanchiment Le député, membre de la mission parlementaire sur le blanchiment, dénonce l’implication de clubs du sud de la France dans le recyclage financier. François d’Aubert, député-maire (UMP) de Laval, a déclaré ce jeudi que le blanchiment d’argent (...)


Un député s’apprête à suivre à la trace l’argent sale corse (François d’Aubert)

jeudi 12 octobre 2000
L’Expansion 12/10/2000 Un député s’apprête à suivre à la trace l’argent sale corse Après avoir enquêté en 1995 sur les trafics et les détournements d’argent au sein des pays de l’Union européenne, l’ancien ministre du Budget François d’Aubert, aujourd’hui député Démocratie libérale de la Mayenne, compte (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 487201

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site François d’Aubert   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License