Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS > MARC RICH > MARC RICH

MARC RICH

Articles de cette rubrique


Comment Ivan Glasenberg fait prospérer Glencore depuis la Suisse (LES RICH BOYS)

mardi 13 juin 2017 par marieagnes
Matières premières 23 Mai 2017 Comment Ivan Glasenberg fait prospérer Glencore depuis la Suisse Par mary vakaridis Lors d’une rarissime apparition publique, le CEO de Glencore Ivan Glasenberg s’est livré à une offensive de charme face à la presse invitée au siège zougois de Baar. Ivan Glasenberg, le (...)


Le FBI surprend en publiant une vieille enquête sur Bill Clinton (MARC RICH)

mercredi 2 novembre 2016 par marieagnes
Le FBI surprend en publiant une vieille enquête sur Bill Clinton Washington - La police fédérale américaine a rendu public un vieux rapport d’enquête sur l’amnistie très controversée par le président Bill Clinton du sulfureux trader Marc Rich (1934-2013), créant la surprise à une semaine de l’élection (...)


Pourquoi Glencore a mauvaise réputation (LES RICH BOYS)

jeudi 5 février 2015 par marieagnes
Négoce Pourquoi Glencore a mauvaise réputation mercredi 04 février 2015 15:54 Par Christophe Le Bec Relations controversées avec les États, accusations d’évasion fiscale, partenaires sulfureux... Le géant suisse n’est pas épargné par les critiques... Rien ne semble pourtant le priver du soutien des (...)


La justice à cheval sur des principes douteux (MARC RICH)

mardi 10 octobre 2006
La justice à cheval sur des principes douteux Actionnaires et maisons mères échappent souvent à l’extension des poursuites. Par Renaud LECADRE QUOTIDIEN : Mardi 10 octobre 2006 - 06:00 Juridiquement imparable, la décision de la Cour de cassation est économiquement douteuse. Elle s’arc-boute sur le (...)


L’affréteur et l’ami de Jacques Chirac (LES RICH BOYS)

dimanche 24 septembre 2006
L’affréteur et l’ami de Jacques Chirac Mis à jour le dimanche 24 septembre 2006 Semaine du jeudi 21 septembre 2006 - n°2185 - Notre époque La France complice ? L’affaire du « Probo Koala » inquiète en haut lieu. Qui se cache derrière la société Trafigura, impliquée dans le scandale ivoirien ? A (...)


Metaleurop renaît de ses cendres après avoir déposé son bilan en 2003 (MARC RICH)

mercredi 11 janvier 2006
Metaleurop renaît de ses cendres après avoir déposé son bilan en 2003 Anne-Laure Julien [11 janvier 2006] CONTRAINT de fermer sa plus grosse fonderie dans le nord de la France, incapable de rembourser ses dettes et lâché par son actionnaire majoritaire, la messe semblait dite pour le groupe (...)


Metaleurop Nord, la fin des espoirs judiciaires (MARC RICH)

mercredi 12 octobre 2005
Metaleurop Nord, la fin des espoirs judiciaires Economie Par Grégoire BISEAU mercredi 12 octobre 2005 Cette fois, c’en est bel et bien fini du long feuilleton juridique de la mort de Metaleurop Nord, la fonderie de Noyelles-Godault (Pas-de-Calais). Hier, la cour d’appel de Paris a refusé (...)


« Voyous » (MARC RICH)

samedi 1er février 2003
« Voyous » Dans le Nord de la France, Metaleurop largue une usine polluée et ses centaines d’ouvriers. Propriétaire : Glencore – installée à Zoug, un super-paradis fiscal au sein du paradis helvétique. Fondateur de Glencore : Marc Rich. Le vieux pétrolier Prestige, téléguidé depuis une dizaine de (...)


L’homme du jour : Marc Rich (MARC RICH)

samedi 25 janvier 2003
L’homme du jour : Marc Rich Roseline Bachelot l’a nommément mis en cause dans le dossier Metaleurop, mais aussi dans celui du Prestige. Fondateur de Glencore, une société suisse de courtage en métaux propriétaire de 33 % de Metaleurop, Marc Rich apparaît aussi proche de la société Crow Resources, (...)


Traders de brut et de cash (MARC RICH)

dimanche 1er avril 2001
Traders de brut et de cash, La Lettre du Continent, 01/03/2001 : « Le trading du pétrole dans les pays du Golfe de Guinée s’opère, dans le plus grand secret, entre une poignée de "joueurs". Ces traders et leurs banquiers montent de vraies raffineries financières pour dégager du cash en dollars. […] (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 541166

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site MARC RICH   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License