Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES > LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES

LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES

Articles de cette rubrique


Airbus joue sa survie, la France et l’Allemagne à sa rescousse (Airbus)

lundi 16 octobre 2017 par marieagnes
Airbus joue sa survie, la France et l’Allemagne à sa rescousse Par Michel Cabirol | 16/10/2017, 6:56 | 1780 mots Les Etats-Unis ont mis en joue Airbus. Emmanuel Macron et Angela Merkel sont unis pour sauver le constructeur aéronautique, en danger de mort. Une survie qui pourrait passer par (...)


Enquêtes : Enders ne voit pas de raison de démissionner de la présidence d’Airbus (Airbus)

lundi 16 octobre 2017 par marieagnes
Économie Brève Enquêtes : Enders ne voit pas de raison de démissionner de la présidence d’Airbus 15 octobre 2017 Par Agence Reuters Tom Enders, président exécutif d’Airbus, ne voit aucune raison de démissionner à l’issue des enquêtes anti-corruption visant l’avionneur en Grande-Bretagne et en France, (...)


Les dessous de l’opération mains propres en cours chez Airbus (Airbus)

vendredi 13 octobre 2017 par marieagnes
Les dessous de l’opération mains propres en cours chez Airbus Sous le coup de plusieurs enquêtes anticorruption, l’avionneur européen apparaît fragilisé comme jamais. Pour expliquer ces turbulences, les regards se tournent vers les Etats-Unis. LE MONDE | 13.10.2017 à 10h26 | Par Chloé Aeberhardt, (...)


Les documents qui accusent Thomas Enders (Airbus)

vendredi 6 octobre 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête Les documents qui accusent Thomas Enders 6 octobre 2017 Par Martine Orange, Yann Philippin et Lea Fauth Mediapart et Der Spiegel révèlent comment Thomas Enders s’est impliqué dans la création d’une caisse noire qui aurait servi à distribuer des pots-de-vin pour vendre des (...)


Veolia et sa filiale roumaine sous le coup d’une enquête américaine (Veolia)

vendredi 8 septembre 2017 par marieagnes
Veolia et sa filiale roumaine sous le coup d’une enquête américaine EXCLUSIF. Après Paris, Washington s’intéresse également aux pratiques de Veolia sur le marché de l’eau à Bucarest, où les prix ont explosé. Par Mélanie Delattre (avec Marc Leplongeon) Modifié le 07/09/2017 à 15:03 - Publié le 07/09/2017 (...)


Veolia, l’ami de la Macronie (Veolia)

jeudi 31 août 2017 par marieagnes
Sur France-Inter, Antoine Frérot, le patron du groupe, a dressé les louanges d’Emmanuel Macron. La connivence entre les groupes vivant de marchés publics et le pouvoir a encore de beaux jours devant elle. Pascal Riché Publié le 30 août 2017 à 14h38 Pourquoi avoir nommé un porte-parole à l’Elysée (...)


Argent noir et corruption : la malédiction des sous-marins (La Direction des constructions navales (DCN))

mercredi 23 août 2017 par marieagnes
JUSTICE Enquête Argent noir et corruption : la malédiction des sous-marins 23 août 2017 Par Fabrice Arfi Trois grands contrats d’armement français sont aujourd’hui au cœur de vastes enquêtes anti-corruption de la justice. À chaque fois, c’est la vente de sous-marins sortis des chantiers navals qui est (...)


L’étrange stratégie de John Harrison, l’homme au cœur du système de défense d’Airbus (Airbus)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête L’étrange stratégie de John Harrison, l’homme au cœur du système de défense d’Airbus 8 août 2017 Par Martine orange Alors que les pouvoirs publics découvrent avec retard la gigantesque affaire de corruption qui menace Airbus, de nombreuses questions se posent sur le rôle et les (...)


Le gigantesque scandale qui menace Airbus (Airbus)

vendredi 28 juillet 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête Le gigantesque scandale qui menace Airbus 27 juillet 2017 Par Martine orange et Yann Philippin L’enquête judiciaire franco-britannique pour corruption visant Airbus porte sur des centaines de millions d’euros de commissions occultes présumées. Révélations sur un système qui a (...)


Veolia visée par un scandale de corruption dans sa filiale roumaine (Veolia)

vendredi 2 juin 2017 par marieagnes
Veolia visée par un scandale de corruption dans sa filiale roumaine L’enquête, ouverte le 4 novembre 2016, fait suite à une plainte déposée par un salarié de Veolia en France pour « trafic d’influence » et « corruption active et passive ». Le Monde.fr avec AFP | 02.06.2017 à 15h09 Le parquet national (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 588184

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License