Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Les scandales politico-financiers > L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN > L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN

L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN

Articles de cette rubrique


Méga-Déby de fausse monnaie (suite) (L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN)

dimanche 1er novembre 1998
Méga-Déby de fausse monnaie (suite) Nous contions voici deux mois (n° 61) une énorme opération de faux-monnayage de dinars de Bahreïn, pour un montant de quelque 2 milliards de FF. L’opération devait se dénouer à Paris. Elle a transité par les clans au pouvoir à N’Djaména et Bamako - à la hauteur de leur (...)


Nœud gordien (L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN)

dimanche 1er novembre 1998
Nœud gordien Au final, explique le journaliste Thomas Vallières (cf. Billets n° 61), on trouve « une bombe dans les soutes de la Ve République » - son « plus énorme scandale ». Sous la bombe, une trappe : l’affaire Dumas 1. Côté français, l’affaire « Joséphine » se serait soldée en octobre 1993, lors (...)


Méga-Déby de fausse monnaie (L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN)

samedi 1er août 1998
Méga-Déby de fausse monnaie Une énorme affaire de faux-monnayage portée par des proches du président tchadien Idriss Déby, avec peut-être des ramifications françaises, pourrait couver en ce moment dans (ou hors) des prisons françaises. Ami togolais de Déby, mais aussi de l’un des principaux hommes (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 398313

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’AFFAIRE DES FAUX DINARS DE BAHREIN   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License