Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les dictatures > Les dictatures

Les dictatures

Articles de cette rubrique


Angola : « Le bilan de José Eduardo dos Santos est un grand gaspillage » (ANGOLA)

vendredi 18 août 2017 par marieagnes
Entretien Angola : « Le bilan de José Eduardo dos Santos est un grand gaspillage » Le président angolais quitte le pouvoir. Professeur à Oxford, Ricardo Soares de Oliveira revient sur ses trente-huit années de règne et sur les enjeux du scrutin du 23 août. Propos recueillis par Joan Tilouine LE (...)


Diamants, art et pétrole : l’empire du premier couple d’oligarques africains (ANGOLA)

vendredi 18 août 2017 par marieagnes
Diamants, art et pétrole : l’empire du premier couple d’oligarques africains Isabel dos Santos est la femme la plus riche d’Afrique, et fille aînée du président angolais. Son époux Sindika Dokolo est collectionneur d’art et héritier congolais. Glamour et décomplexés, ils balaient les accusations de (...)


Evasion fiscale : le Nigeria sonne la fin de la récréation (LE NIGERIA)

lundi 14 août 2017 par marieagnes
Evasion fiscale : le Nigeria sonne la fin de la récréation Par Ristel Tchounand | 14/08/2017, 8:00 | 1019 mots Un mois après le lancement de sa campagne de sensibilisation à la déclaration fiscale volontaire et au paiement des taxes, le gouvernement nigérian ne faiblit pas. Au contraire ! Il a (...)


Nigeria : des centaines de manifestants contre le géant pétrolier Shell (LE NIGERIA)

samedi 12 août 2017 par marieagnes
Nigeria : des centaines de manifestants contre le géant pétrolier Shell Économie Actualité économique Par AFP , publié le 12/08/2017 à 16:23 , mis à jour à 16:23 Warri (Nigeria) - Des centaines de manifestants occupaient samedi une station pétrolière du géant anglo-néerlandais Shell, dans le (...)


Le Nigeria à la recherche de la fortune amassée par l’ancienne ministre du pétrole (LE NIGERIA)

vendredi 11 août 2017 par marieagnes
Compte rendu Le Nigeria à la recherche de la fortune amassée par l’ancienne ministre du pétrole Toute-puissante sous Goodluck Jonathan, Diezani Alison-Madueke se voit réclamer le remboursement de plus de 660 millions de dollars qu’elle aurait détournés. Par Cyril Bensimon LE MONDE Le 11.08.2017 à (...)


Au Nigeria, une radio lutte contre les bulldozers dans les bidonvilles de Port Harcourt (LE NIGERIA)

mardi 8 août 2017 par marieagnes
Reportage Au Nigeria, une radio lutte contre les bulldozers dans les bidonvilles de Port Harcourt L’Afrique en villes (8). Près de 500 000 personnes vivent dans les quartiers pauvres, voués à la destruction, de la cité pétrolière. Par Joan Tilouine (envoyé spécial à Port Harcourt) LE MONDE Le (...)


Gabon : les administrations clés en grève, l’économie paralysée (LE GABON)

vendredi 4 août 2017 par marieagnes
Gabon : les administrations clés en grève, l’économie paralysée Par Emmanuel Atcha | 04/08/2017, 17:33 | 460 mots La crise sociale au Gabon a atteint les secteurs clés de l’économie. Ce mercredi, les fonctionnaires des départements des Impôts, de la Douane, du Trésor public et des Hydrocarbures (...)


Amnesty dénonce les « chambres de torture secrètes au Cameroun » (Dictature : corruption au sommet)

mardi 25 juillet 2017 par marieagnes
International Amnesty dénonce les « chambres de torture secrètes au Cameroun » 20 juillet 2017 Par Cécile Andrzejewski Dans un rapport paru ce jeudi, l’ONG Amnesty International dénonce la détention au secret et la torture par les forces de sécurité camerounaises des prisonniers soupçonnés de faire (...)


Corruption dans l’armement : faire des affaires avec ses amis (Dictature : corruption au sommet)

vendredi 21 juillet 2017 par marieagnes
Corruption dans l’armement : faire des affaires avec ses amis EXCLUSIF Comment le clan d’Alain Mebe Ngo’o, ex-ministre de la Défense du Cameroun, s’est fait entretenir par un marchand d’équipement militaire à Paris. PAR MARC LEPLONGEON Modifié le 20/07/2017 à 19:26 - Publié le 20/07/2017 à 19:08 | Le (...)


En Angola, deux journalistes poursuivis après des révélations sur le procureur général (ANGOLA)

mardi 27 juin 2017 par marieagnes
Compte rendu En Angola, deux journalistes poursuivis après des révélations sur le procureur général Rafael Marques de Morais et Mariano Bras Lourenço sont accusés par la justice angolaise d’« outrage à une autorité souveraine » et « insulte à l’autorité publique ». Le Monde.fr avec AP Le 27.06.2017 à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 542213

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License