Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Alliés de la lutte contre les PFJ

Alliés de la lutte contre les PFJ

Articles de cette rubrique


Syrie : Carla Del Ponte est « convaincue » que Bachar Al-Assad pourrait être condamné pour crimes de guerre (Carla Del Ponte)

dimanche 13 août 2017 par marieagnes
Syrie : Carla Del Ponte est « convaincue » que Bachar Al-Assad pourrait être condamné pour crimes de guerre L’ex-membre de la commission d’enquête de l’ONU pense qu’il y aurait suffisamment de preuves, mais que le veto de la Russie au Conseil de sécurité bloque le processus. Le Monde.fr avec AFP et (...)


Finance. En finir avec l’évitement fiscal des géants du Web (SYNDICAT NATIONAL UNIFIE DES IMPOTS)

vendredi 11 août 2017 par marieagnes
Social-Eco optimisation fiscale Finance. En finir avec l’évitement fiscal des géants du Web Pierric Marissal** Jeudi, 10 Août, 2017 L’Humanité Google et Airbnb ont démontré leur talent pour éviter l’impôt en France. Et le gouvernement ne voit rien d’autre à faire que de négocier. « Ce sont des (...)


Le sénateur qui dénonce l’évasion fiscale ne trouve aucune banque pour financer sa campagne (Eric Bocquet)

vendredi 11 août 2017 par marieagnes
MARQUILLIES Le sénateur qui dénonce l’évasion fiscale ne trouve aucune banque pour financer sa campagne Alors que le livre « Sans domicile fisc » qu’il a écrit avec son frère Alain, a déjà été vendu à plus de 11 000 exemplaires, Éric Bocquet est à nouveau candidat aux sénatoriales. Mais il n’a pas encore (...)


Carla Del Ponte, magistrate rebelle et « personnification de l’entêtement » (Carla Del Ponte)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
Carla Del Ponte, magistrate rebelle et « personnification de l’entêtement » Après avoir enchaîné les enquêtes sensibles, la procureure déplore l’impuissance de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie, dont elle a démissionné. LE MONDE | 09.08.2017 à 15h41 • Mis à jour le 09.08.2017 à 17h14 | Par (...)


Le blogueur de la Chine en colère condamné à quatre ans de prison (Les médias)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
Le blogueur de la Chine en colère condamné à quatre ans de prison Lu Yuyu, âgé de 38 ans et arrêté en juin 2016, compilait l’exaspération de ses concitoyens dans des dizaines de vidéos publiées sur Internet. LE MONDE | 08.08.2017 à 18h54 | Par Brice Pedroletti (Pékin, correspondant) « Fei Xinwen » ou « (...)


Cinéma : « Une vie violente », le combat dans l’île, jusqu’à la mort (Les médias)

mardi 8 août 2017 par marieagnes
Article sélectionné dans La Matinale du 07/08/2017 Cinéma : « Une vie violente », le combat dans l’île, jusqu’à la mort Thierry de Peretti fait de la violence politique et criminelle en Corse une remarquable tragédie intime. LE MONDE | 08.08.2017 à 06h34 • Mis à jour le 08.08.2017 à 09h55 | Par Thomas (...)


Reyl & Cie et son dirigeant payeront leurs amendes (L’affaire Cahuzac)

lundi 31 juillet 2017 par marieagnes
Reyl & Cie et son dirigeant payeront leurs amendes Affaire Cahuzac La banque genevoise et son dirigeant vont payer l’amende de plus de 2 millions infligée par la justice française pour blanchiment lié à l’affaire Jérôme Cahuzac. Reyl & Cie et son directeur général François Reyl veulent (...)


L’ancien émir du Qatar et le palace de la discorde (Renaud Van Ruymbeke)

vendredi 28 juillet 2017 par marieagnes
L’ancien émir du Qatar et le palace de la discorde Les conditions du rachat par Hamad ben Khalifa Al Thani du Vista Palace de Roquebrune font l’objet d’une information judiciaire. Alors que celle-ci touche à sa fin, l’ancien propriétaire s’active pour relancer les investigations sur ce dossier (...)


En Turquie, les procès du Bosphore (Les médias)

mardi 25 juillet 2017 par marieagnes
En Turquie, les procès du Bosphore Editorial. Le procès de journalistes turcs du quotidien « Cumhuriyet », qui s’est ouvert lundi, a lieu pour terroriser la presse et étouffer toute critique du régime d’Erdogan. LE MONDE | 25.07.2017 à 11h48 • Mis à jour le 25.07.2017 à 15h28 Editorial du « Monde ». (...)


Ouverture du procès des journalistes de Cumhuriyet à Istanbul (Les médias)

lundi 24 juillet 2017 par marieagnes
Ouverture du procès des journalistes de Cumhuriyet à Istanbul 24 juil. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Le procès de 17 salariés du quotidien turc d’opposition Cumhuriyet poursuivis pour soutien présumé à une organisation terroriste s’est ouvert lundi devant un tribunal d’Istanbul, une affaire (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 542213

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License