Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > Les catastrophes écologiques & sanitaires

Les catastrophes écologiques & sanitaires

Articles de cette rubrique


Une nouvelle interpellation chez le groupe pétrolier genevois Addax (Addax Petroleum)

samedi 29 avril 2017 par marieagnes
Une nouvelle interpellation chez le groupe pétrolier genevois Addax Justice Jeudi, le Ministère public a mené une nouvelle perquisition dans les locaux de l’entreprise. Un 3e cadre du groupe a été interpellé puis relâché. L’enquête se poursuit chez Addax, cette société pétrolière genevoise au cœur d’un (...)


Le Mozambique tente de freiner l’exploitation illégale de ses forêts par des entreprises chinoises (L’exploitation illégale du bois)

mercredi 26 avril 2017 par marieagnes
Compte rendu Le Mozambique tente de freiner l’exploitation illégale de ses forêts par des entreprises chinoises Depuis mars, 150 000 mètres cubes de bois ont été saisis. Du jamais vu dans ce pays d’Afrique australe où l’appétit de la Chine fait planer une menace de déforestation. Le Monde.fr avec AFP (...)


Corruption au Nigeria : Shell et ENI dans le viseur de la justice (Corruption au Nigeria)

samedi 22 avril 2017 par marieagnes
Afrique Corruption au Nigeria : Shell et ENI dans le viseur de la justice Une affaire de détournement de fonds au Nigeria pourrait bientôt faire l’objet d’une procédure en Italie : l’affaire du bloc pétrolier OPL 245, dont une partie du produit de la vente a atterri dans la poche d’un ministre. Dan (...)


Niger : où est passé l’argent de l’« uraniumgate » ? (Areva / Uramin)

dimanche 16 avril 2017 par marieagnes
Enquête Niger : où est passé l’argent de l’« uraniumgate » ? Dans cette obscure affaire de vente d’uranium, le groupe français Areva dit avoir perdu 18 millions de dollars et l’Etat nigérien affirme en avoir gagné 800 000… Par Christophe Châtelot LE MONDE Le 07.04.2017 à 10h57 • Mis à jour le 12.04.2017 (...)


Addax Petroleum mise en examen (Addax Petroleum)

mercredi 12 avril 2017 par marieagnes
Addax Petroleum mise en examen Justice Nouveau rebondissement, la société pétrolière genevoise est également poursuivie par la justice genevoise. Depuis des jours une question se pose concernant le scandale de corruption planant autour d’Addax Petroleum. Pourquoi la société pétrolière genevoise, (...)


Corruption au Nigeria : un rapport accablant contre Shell et Eni (Corruption au Nigeria)

lundi 10 avril 2017 par marieagnes
Corruption au Nigeria : un rapport accablant contre Shell et Eni Actualité publiée le 10/04/17 15:11 L’ONG Global Witness et Finance Uncovered ont publié lundi un rapport accablant contre les groupes pétroliers Eni et Shell, accusant ce dernier d’avoir "su" que l’argent versé pour l’acquisition (...)


Perquisition chez Addax Petroleum (Addax Petroleum)

samedi 25 mars 2017 par marieagnes
Perquisition chez Addax Petroleum Soupçon de corruption La justice genevoise a arrêté le directeur exécutif du groupe pétrolier ainsi que son directeur juridique. Perquisition chez Addax Petroleum ! Une équipe menée par le premier procureur Yves Bertossa s’est rendue lundi dernier dans les bureaux du (...)


Vincent Crouzet, un espion en terrain miné (Areva / Uramin)

lundi 6 mars 2017 par marieagnes
Vincent Crouzet, un espion en terrain miné Le romancier a baroudé durant 20 ans auprès des guérillas d’Afrique subsaharienne pour le compte de la DGSE. Il raconte dans un livre l’affaire Uramin-Areva. Propos recueillis par Jean Guisnel Modifié le 06/03/2017 à 18:51 - Publié le 06/03/2017 à 16:18 | (...)


Poursuivant sa lutte contre la corruption, le Nigeria inculpe Shell et Eni (Corruption au Nigeria)

samedi 4 mars 2017 par marieagnes
Poursuivant sa lutte contre la corruption, le Nigeria inculpe Shell et Eni La Commission pour les crimes économiques et financiers soupçonne les deux groupes de corruption dans le cadre d’un contrat pétrolier de 1,3 milliard de dollars, ce qu’ils nient ATS Publié vendredi 3 mars 2017 à 06:30. (...)


Rachat d’Uramin : mise en examen de Gérald Arbola, ex-numéro deux du directoire d’Areva (Areva / Uramin)

samedi 25 février 2017 par marieagnes
Compte rendu Rachat d’Uramin : mise en examen de Gérald Arbola, ex-numéro deux du directoire d’Areva L’ancien dirigeant est poursuivi pour « présentation de comptes infidèles » en 2010 et 2011 destinée à couvrir les pertes du groupe. Par Cyril Bensimon (avec AFP) Le Monde.fr avec AFP Le 24.02.2017 à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 472429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License