Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Les scandales politico-financiers > ELF > ELF

ELF

Articles de cette rubrique


Le fisc s’intéresse finalement au cas Bidermann (ELF)

mercredi 4 mars 2015 par marieagnes
ÉVASION FISCALE Le fisc s’intéresse finalement au cas Bidermann 04 mars 2015 | Par Martine Orange L’administration fiscale a obtenu la levée du secret bancaire pour des opérations réalisées au Luxembourg par l’homme d’affaires Maurice Bidermann, un des personnages de l’affaire Elf. En juin 2007, (...)


« Dédé la sardine » ferre Elf-Total (ELF)

lundi 28 juillet 2014
Accueil › Économie « Dédé la sardine » ferre Elf-Total Renaud LECADRE 27 juillet 2014 à 18:06 ENQUÊTE Guelfi et ses alliés russes courent depuis des années après des commissions perdues. Total est pris dans l’engrenage d’un arbitrage qui pourrait lui coûter quelques milliards d’euros d’ici à 2015. (...)


Monsieur Elf vs Jacques Monsieur (ELF)

vendredi 14 septembre 2007
Monsieur Elf vs Jacques Monsieur « En juin-juillet 1997 [la guerre civile Sassou Nguesso-Lissouba s’était déclenchée le 5 juin à Brazzaville] – c’était pendant un week-end – j’ai reçu deux lettres du ministre des Finances [de Lissouba] Nguila Moungounga, parce qu’il ne pouvait pas joindre Pierre Houdray, (...)


Affaire Elf : un procureur suisse ébranle la justice allemande (ELF)

mercredi 4 juillet 2007
SwissInfo le 16 juillet 2001 - 11:47 Affaire Elf : un procureur suisse ébranle la justice allemande Depuis des années le procureur genevois Bernard Bertossa a frappé à toutes les portes des autorités judiciaires allemandes afin qu’elles ouvrent l’enquête sur le scandale Elf Aquitaine dans leur propre (...)


Le procureur Bernard Bertossa accuse la justice allemande (ELF)

mercredi 4 juillet 2007
Swiss Info le 5 juillet 2001 - 18:15 Le procureur Bernard Bertossa accuse la justice allemande Depuis une année, des magistrats suisses interpellent la justice allemande sur l’affaire Elf-Leuna. En vain. Pourtant, leurs investigations démontrent les malversations d’ex-collaborateurs de l’ancien (...)


Inquiétudes (ELF)

mercredi 4 juillet 2007
Inquiétudes L’imprévisible se produit parfois. La conjonction de la conscience professionnelle du juge Eva Joly et de l’aversion du PDG d’Elf, Philippe Jaffré, pour son prédécesseur Loïk Le Floch-Prigent, est en train de "faire sauter la banque". En l’espèce, les sous-filiales d’Elf, au Gabon et (...)


Les amis en or d’Alfred Sirven (ELF)

samedi 9 juin 2007
L’Express, Les amis en or d’Alfred Sirven, 28/06/2001 (Gilles GAETNER et Jean-Marie PONTAUT) : « Roger Gindroz, de nationalité suisse, […] exerce la profession de gestionnaire de fortune à Genève. Il a connu Sirven par Michel Doumeng, l’un des fils du milliardaire rouge, Jean-Baptiste Doumeng. […] À (...)


Procès Elf : le sang de l’Afrique derrière les « caisses noires » offshore (ELF)

mercredi 6 juin 2007
Procès Elf : le sang de l’Afrique derrière les « caisses noires » offshore Elf en Afrique, c’est une histoire de sang et de misère [1]. Elf a été créée en 1967 pour, entre autres, servir de faux-nez au financement et à l’action des services secrets français en Afrique. Elle abritait plusieurs centaines de (...)


Le dossier Elf victime de l’humour gabonais... (ELF)

mardi 5 juin 2007
Le dossier Elf victime de l’humour gabonais... Le Canard enchaîné du mercredi 16 mars 2005 (page 4). Un petit épisode comique vient d’enrichir le feuilleton Elf. Et cela à quelques semaines de la décision de la cour d’appel de Paris, qui pourrait se traduire par le renvoi en taule de quelques (...)


Paradis pour tous ? (ELF)

mardi 5 juin 2007
Paradis pour tous ? Avec la relance de l’affaire Elf, ce ne sont plus seulement la Suisse, le Luxembourg ou les micro-territoires (Liechtenstein, Monaco, Gibraltar,...) qui montrent leur hospitalité envers les sociétés-écrans : l’Autriche se diversifie dans le tourisme financier ; même le Portugal (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 468716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site ELF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License