Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES BANQUES > LES BANQUES

LES BANQUES

Articles de cette rubrique


Le tropisme persistant des banques européennes pour les paradis fiscaux (LES BANQUES)

lundi 27 mars 2017 par marieagnes
Le tropisme persistant des banques européennes pour les paradis fiscaux Selon un rapport d’Oxfam, les 20 plus grandes banques européennes ont déclaré un euro sur quatre de leurs bénéfices dans des pays à basse fiscalité en 2015. LE MONDE | 27.03.2017 à 06h41 | Par Véronique Chocron Le recours aux (...)


UBS renvoyée en correctionnelle (UBS)

lundi 20 mars 2017 par marieagnes
UBS renvoyée en correctionnelle Fraude en France UBS et sa filiale UBS France sont poursuivies par la justice pour avoir démarché illégalement une possible clientèle fortunée en France. Les négociations entre le Parquet national financier (PNF) et UBS sur un dédommagement financier, qui éviterait à (...)


Au Vatican, le grand nettoyage financier du « James Bond » fribourgeois René Brülhart (L’Institut des Oeuvres Pontificales (la banque du Vatican))

lundi 13 mars 2017 par marieagnes
Au Vatican, le grand nettoyage financier du « James Bond » fribourgeois René Brülhart Quatre ans après l’arrivée du Pape François, le Fribourgeois René Brülhart, alias « James Bond », assure avoir accompli des pas de géant à la tête de l’autorité anti-blanchiment du Vatican. Afin d’éliminer les opérations (...)


La justice gèle 18 millions dans une banque à Genève (LES BANQUES)

jeudi 23 février 2017 par marieagnes
La justice gèle 18 millions dans une banque à Genève Séquestre Deux frères, qui seraient dans la liste Falciani, sont suspectés de blanchiment. Le Parquet italien enquête sur un mystérieux compte bancaire à Genève. Au début du mois, la justice suisse a autorisé le séquestre de 18,3 millions d’euros (...)


Le Vatican a gelé 2 millions d’euros d’origine douteuse l’an dernier (L’Institut des Oeuvres Pontificales (la banque du Vatican))

dimanche 19 février 2017 par marieagnes
Le Vatican a gelé 2 millions d’euros d’origine douteuse l’an dernier En lutte contre le blanchiment d’argent, le Vatican a gelé au total 13 millions d’euros entre 2013 et 2016 et clôturé 5 000 comptes suspects l’an dernier. Source AFP Publié le 18/02/2017 à 20:28 | Le Point.fr La croisade du Vatican (...)


Credit Suisse visé par une enquête genevoise (LE CREDIT SUISSE)

mardi 31 janvier 2017 par marieagnes
Credit Suisse visé par une enquête genevoise Effet domino Une fraude financière en lien avec la Turquie rejaillit sur la banque à Genève, qui pourrait être poursuivie, selon « Le Matin Dimanche ». Les pratiques très peu orthodoxes de certains gérants de fortune genevois remontent une nouvelle fois à la (...)


Deutsche Bank écope d’une lourde amende (DEUTSCHE BANK)

mardi 31 janvier 2017 par marieagnes
Deutsche Bank écope d’une lourde amende Etats-Unis La banque devra payer près de 630 millions de dollars pour blanchiment d’argent en provenance de Russie. Les autorités américaine et britannique ont infligé lundi une amende de près de 630 millions de dollars à Deutsche Bank pour blanchiment d’argent (...)


La CEDH valide la caution imposée à UBS (UBS)

vendredi 13 janvier 2017 par marieagnes
La CEDH valide la caution imposée à UBS France La décision, rendue « à l’unanimité » des sept juges, « est définitive ». La banque suisse doit verser 1,1 milliard d’euros. Contrainte de payer une caution de 1,1 milliard d’euros dans le cadre de la procédure ouverte contre elle en France, UBS a vu sa (...)


Fraude fiscale : comment UBS pourrait échapper au procès (UBS)

jeudi 5 janvier 2017 par marieagnes
Fraude fiscale : comment UBS pourrait échapper au procès 5 janvier 2017 Par Dan Israel Plus de quatre ans et demi d’enquête menée par deux juges d’instruction français, un réquisitoire très sévère rendu cet été par le Parquet national financier (PNF), une caution record d’un milliard cent millions d’euros (...)


Credit Suisse et BNP Paribas dans la ligne de mire des Etats-Unis (LE CREDIT SUISSE)

samedi 31 décembre 2016 par marieagnes
Credit Suisse et BNP Paribas dans la ligne de mire des Etats-Unis Actualité publiée le 29/12/16 17:46 Les Etats-Unis ont ouvert une enquête sur une transaction financière au Mozambique ayant servi à acheter des armes et impliquant trois grandes banques dont Credit Suisse et BNP Paribas, a indiqué (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 452219

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License