Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Le financement du génocide au Rwanda > Le financement du génocide au Rwanda

Le financement du génocide au Rwanda

Articles de cette rubrique


Des ONG tentent de relancer l’instruction sur un massacre rwandais (Le financement du génocide au Rwanda)

vendredi 26 octobre 2018 par paradisfj.info
Des ONG tentent de relancer l’instruction sur un massacre rwandais 26 oct. 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr Des associations, parties civiles dans un des dossiers liés au génocide rwandais de 1994, le massacre de centaines de Tutsis en trois jours dans les collines de Bisesero malgré la (...)


Génocide des Tutsis au Rwanda : la vidéo qui accable l’armée française (Le financement du génocide au Rwanda)

jeudi 25 octobre 2018 par paradisfj.info
Génocide des Tutsis au Rwanda : la vidéo qui accable l’armée française.


Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime génocidaire » (Le financement du génocide au Rwanda)

samedi 7 avril 2018 par paradisfj.info
Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime génocidaire » Extraits de l’article : Vous dites que vous ne voulez pas juger vos anciens compagnons d’armes. A travers ce témoignage, vous vous adressez donc clairement aux responsables politiques de l’époque, aux décideurs (...)


Le Rwanda fait appel à un cabinet d’avocat américain pour enquêter sur le rôle de la France pendant le génocide (Le financement du génocide au Rwanda)

mercredi 13 décembre 2017 par paradisfj.info
Le Rwanda fait appel à un cabinet d’avocat américain pour enquêter sur le rôle de la France pendant le génocide 13 décembre 2017 à 08h56 — Mis à jour le 13 décembre 2017 à 12h07 Par Pierre Boisselet @PierreBoisselet Le cabinet d’avocat américain Cunningham Levy Muse, engagé par le gouvernement rwandais, (...)


Rwanda Trois juges enquêtent sur BNP, accusée de « complicité de génocide » (Le financement du génocide au Rwanda)

mardi 26 septembre 2017 par paradisfj.info
Monde Rwanda Trois juges enquêtent sur BNP, accusée de « complicité de génocide » Mardi, 26 Septembre, 2017 L’Humanité La banque BNP Paribas fait l’objet d’une enquête pour « complicité de génocide et complicité de crime contre l’humanité », a-t-on appris hier. Selon l’AFP, qui a obtenu confirmation du (...)


Génocide rwandais : BNP Paribas visé par une enquête (Le financement du génocide au Rwanda)

mardi 26 septembre 2017 par paradisfj.info
Génocide rwandais : BNP Paribas visé par une enquête Reuters le 25/09/2017 | 12:34 Le parquet de Paris a annoncé lundi qu’il avait ouvert le 22 août une information judiciaire à l’encontre de BNP Paribas et contre X pour complicité de génocide et de crimes contre l’humanité au Rwanda. Cette (...)


Génocide rwandais : un juge va enquêter sur le rôle de la banque BNP Paribas (Le financement du génocide au Rwanda)

lundi 25 septembre 2017 par paradisfj.info
INFO FRANCEINFO. Génocide rwandais : un juge va enquêter sur le rôle de la banque BNP Paribas Une information judiciaire pour "complicité de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre" vient d’être ouverte contre la banque BNP Paribas. La banque est soupçonnée d’avoir contribué au (...)


Génocide rwandais : comprendre la plainte... (Le financement du génocide au Rwanda)

jeudi 27 juillet 2017
Génocide rwandais : comprendre la plainte contre la BNP Actualité Monde Afrique Par Catherine Gouëset, publié le 29/06/2017 à 17:55 , mis à jour à 17:58 La banque française fait l’objet d’une plainte pour "complicité de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre". Une première. Lire (...)


Jacques Morel : « Le nouveau chef d’état-major défendait les auteurs du génocide rwandais » (Le financement du génocide au Rwanda)

mardi 25 juillet 2017
Jacques Morel : « Le nouveau chef d’état-major défendait les auteurs du génocide rwandais » Entretien réalisé par Lola Ruscio Vendredi, 21 Juillet, 2017 L’Humanité Le chef de l’Etat a nommé François Lecointre chef d’état-major des armées, alors que celui-ci a fait partie de l’opération Turquoise au Rwanda. (...)


Zero Impunity : interpelle le président Emmanuel Macron pour demander un plan de prévention obligatoire dans les écoles militaires sur les violences sexuelles en conflit armé. (Le financement du génocide au Rwanda)

lundi 3 juillet 2017 par paradisfj.info
Zero Impunity 29 juin, 13:04 · #ZEROIMPUNITY hack l’espace public de Paris et interpelle le président Emmanuel Macron pour demander un plan de prévention obligatoire dans les écoles militaires sur les violences sexuelles en conflit armé. Rejoignez le mouvement et signez la pétition : (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 827714

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité  Suivre la vie du site Le financement du génocide au Rwanda   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License