Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les sociétés militaires privées > Les sociétés militaires privées

Les sociétés militaires privées

Articles de cette rubrique


Mercenariat nationaliste (Les mercenaires)

dimanche 18 juin 2017
Mercenariat nationaliste Salves : Une dizaine de "sociétés de sécurité", proches du DPS, confèrent à cette cohorte une image typée. * Nicolas Courcelle, frère de Bernard, dirige depuis 1987 la société de mercenariat Groupe Onze. Il fut au préalable légionnaire parachutiste, responsable départemental du (...)


Les mercenaires (2) par François-Xavier Verschave (Les mercenaires)

dimanche 18 juin 2017 par marieagnes
Les mercenaires (2) par François-Xavier Visionner la vidéo. Extrait d’une conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002 à la Faculté St Charles de Marseille, par l’association SPID sur les relations françafricaines, intitulée "L’envers de la dette". François-Xavier Verschave (...)


Les mercenaires par François-Xavier Verschave (Les mercenaires)

dimanche 18 juin 2017 par marieagnes
Les mercenaires par François-Xavier Verschave Visionner la vidéo. Extrait d’une conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002 à la Faculté St Charles de Marseille, par l’association SPID sur les relations françafricaines, intitulée "L’envers de la dette". François-Xavier (...)


Sous pression de Berne, les entreprises de sécurité privées sortent de l’ombre (La privatisation de la violence)

lundi 13 mars 2017 par marieagnes
Sous pression de Berne, les entreprises de sécurité privées sortent de l’ombre Depuis un an, la Confédération a débusqué une centaine de sociétés offrant des services de sécurité et de renseignement privés à l’étranger. Cette traque fait émerger des acteurs étonnants – notamment en Suisse romande. C’est une (...)


"La françafrique n’a pas disparue" (La privatisation de la violence)

lundi 17 novembre 2014
Genève internationale "La françafrique n’a pas disparue" Par Alain Jourdan. Beaucoup auraient préféré qu’il se taise. Robert Dulas a choisi de se mettre à table. Pas pour balancer, pour évoquer... Dans « Mort pour la françafrique » paru chez Stock, Robert Dulas évoque sa longue carrière d’homme de (...)


La fin des « armées privées » établies en Suisse (La privatisation de la violence)

jeudi 24 janvier 2013
Défense jeudi 24 janvier 2013 La fin des « armées privées » établies en Suisse La présence de holdings et sociétés de sécurité privées engagées dans des conflits à l’étranger menaçait la neutralité et l’image du pays. Une loi devrait interdire le mercenariat et encadrer le secteur. [...] C’est le (...)


Ces officiers français qui pantouflent (La privatisation de la violence)

dimanche 16 décembre 2012
Ces officiers français qui pantouflent Publié le 11 décembre 2012 (rédigé le 4 décembre 2012) par Billets d’Afrique et d’ailleurs... Créée en 1999, la société militaire privée EHC LLC est la seule société francophone, immatriculée aux Etats-Unis, dans l’état du Delaware, paradis fiscal bien connu. EHC LLC (...)


Sociétés militaires privées : la France ne se décide toujours pas (La privatisation de la violence)

mardi 21 février 2012
Sociétés militaires privées : la France ne se décide toujours pas Publié le 21/02/2012 à 08:28 Par Jean Guisnel À ce jour, la France a décidé de laisser le marché des sociétés militaires privées aux pays anglo-saxons, singulièrement aux Britanniques et aux Américains. Ce secteur déjà très prospère avant (...)


Les mercenaires se plaisent en Suisse (Les mercenaires)

mercredi 14 décembre 2011
Les mercenaires se plaisent en Suisse Le Point.fr - Publié le 13/12/2011 à 20:17 - Modifié le 13/12/2011 à 20:18 Les officines, liées à des anciens des services secrets, prolifèrent en Suisse. Berne menace de les interdire. Extrait de l’article mis en ligne sur le site du Point : Genève, paradis (...)


Private Security Companies and Local Populations : An Exploratory Study of Afghanistan and Angola (La privatisation de la violence)

mardi 13 novembre 2007
Swisspeace : Rimli, Lisa and Susanne Schmeidl 2007 : Private Security Companies and Local Populations : An Exploratory Study of Afghanistan and Angola.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 509169

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les sociétés militaires privées   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License