Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES

LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES

Articles de cette rubrique


Comment le Brésilien Odebrecht a aidé les généraux angolais à devenir « chefs d’entreprises » (L’affaire Petrobras)

jeudi 27 avril 2017 par marieagnes
Compte rendu Comment le Brésilien Odebrecht a aidé les généraux angolais à devenir « chefs d’entreprises » Le géant brésilien emploie 20 000 personnes en Angola. Les aveux du patron révèlent qu’il traitait directement avec le président José Eduardo dos Santos, depuis 1984. Par Paulo A. Paranagua LE (...)


Quand le Brésil expose les entrailles de son système de corruption (L’affaire Petrobras)

mercredi 26 avril 2017 par marieagnes
Quand le Brésil expose les entrailles de son système de corruption Thierry Ogier Le 26/04 à 06:39 ENQUÊTE Petrobras et maintenant Odebrecht… Le principal groupe de BTP a littéralement acheté le gouvernement. Le déballage en cours pointe la collusion entre grandes entreprises et pouvoir politique. Au (...)


USA : Amende de 2,6 milliards de dollars pour le brésilien Odebrecht pour corruption (L’affaire Petrobras)

lundi 17 avril 2017 par marieagnes
USA : Amende de 2,6 milliards de dollars pour le brésilien Odebrecht pour corruption 17/04/2017 | 21:53 Un juge américain a condamné lundi la firme brésilienne d’ingénierie du BTP Odebrecht et la société pétrochimique Braskem à verser un total de 2,6 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) dans le (...)


Corruption au Brésil : la justice va enquêter sur 80 parlementaires et ministres (L’affaire Petrobras)

mercredi 12 avril 2017 par marieagnes
Corruption au Brésil : la justice va enquêter sur 80 parlementaires et ministres Le Tribunal suprême fédéral, seul habilité à enquêter sur des élus bénéficiant de l’immunité, est chargé du dossier lié à un gigantesque scandale de corruption. Le Monde.fr avec AFP et AP | 12.04.2017 à 04h55 • Mis à jour le (...)


Odebrecht, le scandale de corruption qui secoue l’Amérique latine (L’affaire Petrobras)

samedi 4 février 2017 par marieagnes
Odebrecht, le scandale de corruption qui secoue l’Amérique latine AFP Publié le : Vendredi 03 Février 2017 - 09:33 Dernière mise à jour : Vendredi 03 Février 2017 - 09:45 Chantiers majeurs paralysés, grogne populaire et arrestations en série : le scandale des pots-de-vin versés par le géant brésilien (...)


Petrobras : la Suisse condamne trois sociétés (L’affaire Petrobras)

mercredi 21 décembre 2016 par marieagnes
Petrobras : la Suisse condamne trois sociétés Brésil Au total, la justice a demandé mercredi plus de 200 millions de francs, dans le cadre du scandale de corruption. Le géant brésilien du BTP Odebrecht, entreprise au coeur du scandale Petrobras, a plaidé coupable de corruption au Brésil et en (...)


Brésil : les procureurs chargés du scandale Petrobras couronnés par l’ONG Transparency International (L’affaire Petrobras)

dimanche 4 décembre 2016 par marieagnes
Brésil : les procureurs chargés du scandale Petrobras couronnés par l’ONG Transparency International AFP Publié le 04/12/2016 à 12:17 | AFP Les procureurs brésiliens chargés de l’enquête autour du scandale Petrobras ont été couronnés du Prix anti-corruption 2016 par Transparency International, a annoncé (...)


Un avocat lié au scandale brésilien Petrobras arrêté en Espagne (L’affaire Petrobras)

mercredi 23 novembre 2016 par marieagnes
Un avocat lié au scandale brésilien Petrobras arrêté en Espagne Madrid - La garde civile espagnole a annoncé mardi avoir arrêté à Madrid en fin de semaine dernière un avocat lié au scandale de corruption brésilien Petrobras, un Hispano-Brésilien de 43 ans. L’homme, identifié par les initiales R.T.D., (...)


Petrobras : un haut dirigeant de Trafigura arrêté au Brésil (L’affaire Petrobras)

samedi 29 octobre 2016 par marieagnes
Petrobras : un haut dirigeant de Trafigura arrêté au Brésil Après le secteur bancaire, des négociants en pétrole genevois pourraient se retrouver impliqués dans l’affaire de corruption brésilienne. Un directeur a en été arrêté dans un aéroport mercredi au Brésil Sébastien Dubas Publié vendredi 28 octobre (...)


Des aveux de corruption en Espagne menacent des banques suisses (Le Parti Populaire)

mardi 25 octobre 2016 par marieagnes
Genève Modifié dimanche à 10:43 Des aveux de corruption en Espagne menacent des banques suisses Un des principaux accusés du procès de l’année pour corruption en Espagne a affirmé avoir fait suivre des commissions illégales à Luis Barcenas, ex-trésorier du Parti populaire et détenteur de comptes (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 470490

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License