Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES > L’affaire du Fondo-PR / UDF > L’affaire du Fondo-PR / UDF

L’affaire du Fondo-PR / UDF

Articles de cette rubrique


Karachi : l’enquête met au jour une caisse noire de l’ex-Parti républicain (L’affaire du Fondo-PR / UDF)

samedi 6 avril 2013
Karachi : l’enquête met au jour une caisse noire de l’ex-Parti républicain LE MONDE | 05.04.2013 à 11h58 • Mis à jour le 05.04.2013 à 12h13 Gérard Davet et Fabrice Lhomme Les dernières découvertes des juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, dans le volet financier de l’affaire de Karachi, révèlent (...)


Affaire Balladur : la justice retrouve en Suisse les 10 millions fantômes (Les frégates vendues à l’Arabie Saoudite)

vendredi 23 mars 2012
Affaire Balladur : la justice retrouve en Suisse les 10 millions fantômes 23 mars 2012 | Par Fabrice Arfi et Karl Laske C’est la connexion inespérée, le chaînon manquant entre deux affaires explosives : Takieddine et Balladur. Après avoir multiplié les investigations bancaires, le juge Renaud Van (...)


D’où venait l’argent du Parti Républicain ? (L’affaire du Fondo-PR / UDF)

lundi 17 janvier 2011
D’où venait l’argent du Parti Républicain ? Par jean-marie pontaut, publié le 17/01/2011 à 07:00 Dans le cadre de leur enquête sur le contrat saoudien, les juges exhument un vieux dossier concernant le financement du Parti républicain de François Léotard. Extraits de l’article mis en ligne sur le (...)


La vente de frégates en Arabie Saoudite, un contrat en or (Les frégates vendues à l’Arabie Saoudite)

lundi 17 janvier 2011
La vente de frégates en Arabie Saoudite, un contrat en or Par pascal ceaux et jean-marie pontaut, publié le 17/01/2011 à 12:56 Après Karachi, c’est à cette affaire de vente de frégates à l’Arabie saoudite que s’intéressent les juges. Avec une question clef : en marge de l’accord sulfureux négocié en (...)


Condamné mais ministre (L’affaire du Fondo-PR / UDF)

jeudi 24 mai 2007
Condamné mais ministre Au bureau politique de l’UMP le soir de l’annonce de Raffarin III, Renaud Donnedieu de Vabres (RDV pour les intimes) nouveau ministre de la culture, a lancé à Juppé, devant tous ses petits copains : « Merci Alain ! Il y a dezs choses qui ne s’oublient pas. Merci de tout coeur. (...)


Deux ex-ministres seront jugés en 2003 pour "blanchiment" (L’affaire du Fondo-PR / UDF)

jeudi 24 mai 2007
Reuters 03 octobre 12:42:30 Deux ex-ministres seront jugés en 2003 pour "blanchiment" PARIS (Reuters) - Pour la première fois, deux anciens ministres français vont être jugés en 2003 pour "blanchiment d’argent", dans un procès où sera abordé le problème des "fonds spéciaux" en liquide dont (...)


L’argent du PR revient cher à Donnedieu (L’affaire du Fondo-PR / UDF)

jeudi 24 mai 2007
Libération, 13 juin 2002 Par Renaud LECADRE L’argent du PR revient cher à Donnedieu La Cour de cassation a rejeté sa demande d’annulation de mise en examen. Donnedieu lui-même, par sa demande d’annulation de la procédure, a redonné une soudaine actualité à cette vieille affaire. Renaud Donnedieu de (...)


Nouveaux soupçons sur les ventes d’armes (Les frégates vendues à l’Arabie Saoudite)

jeudi 24 mai 2007
Laurent Léger Nouveaux soupçons sur les ventes d’armes Le cheikh Ali ben Mussalam a obtenu une commission de plus de un milliard de francs pour son rôle d’intermédiaire lors d’une vente de frégates françaises à l’Arabie saoudite. UNE AFFAIRE, que la justice n’a pas encore explorée, embarrasse Renaud (...)


Les encombrantes frégates de Donnedieu de Vabres (Les frégates vendues à l’Arabie Saoudite)

jeudi 24 mai 2007
Les encombrantes frégates de Donnedieu de Vabres Libération, mercredi 15 mai 2002 Par Karl LASKE Il a joué un rôle-clé dans la négociation du contrat franco-saoudien en 1994. En plus de sa mise en examen pour blanchiment, Donnedieu de Vabres traîne un boulet autrement plus lourd : les commissions (...)


Course de fonds (L’affaire du Fondo-PR / UDF)

samedi 19 mai 2007
Course de fonds « Le Fondo, c’est une petite affaire Elf », assure l’un des protagonistes du dossier Fondo sociale di cooperazione europea (FSCE), instruit par la juge Laurence Vichnievsky - qui instruit aussi l’affaire Elf avec Éva Joly (Libération, 7/07/1998). L’ex-ministre de la Défense François (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 450657

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES  Suivre la vie du site L’affaire du Fondo-PR / UDF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License