Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux > L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux

L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux

Articles de cette rubrique


Apple va rembourser 13 milliards d’euros d’impôts à l’Irlande (Les GAFAM)

mardi 5 décembre 2017 par marieagnes
Apple va rembourser 13 milliards d’euros d’impôts à l’Irlande François Lenglet et Loïc Farge ÉDITO - Le gouvernement irlandais a trouvé un accord avec Apple afin de commencer à collecter début 2018 les 13 milliards d’euros correspondant aux avantages fiscaux jugés indus par Bruxelles. publié le (...)


Gucci soupçonné d’évasion fiscale (L’évasion fiscale)

lundi 4 décembre 2017 par marieagnes
Gucci soupçonné d’évasion fiscale Italie Des perquisitions ont eu lieu la semaine passée chez le géant italien de la mode. La justice enquête sur une possible évasion fiscale. Le géant du luxe italien Gucci, fer de lance du groupe Kering, a confirmé des perquisitions menées la semaine dernière dans (...)


Quand Airbnb propose une solution d’évasion fiscale à ses clients (L’évasion fiscale)

vendredi 1er décembre 2017 par marieagnes
Quand Airbnb propose une solution d’évasion fiscale à ses clients La plateforme de location propose aux hébergeurs de les payer sur une carte de crédit rechargeable, émise depuis Gibraltar. Par L’Obs Publié le 01 décembre 2017 à 11h53 C’est un bon plan qui circule de bouche à oreille depuis trois ans (...)


Les PME et les indépendants aussi font de l’optimisation fiscale (L’évasion fiscale)

mercredi 22 novembre 2017 par marieagnes
Les PME et les indépendants aussi font de l’optimisation fiscale Entreprise Gestion / Fiscalité Impôts et taxes Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 22/11/2017 à 06:30 , mis à jour à 20:12 Si l’affaire des "Paradise Papers" a mis en lumière les pratiques fiscales des grands groupes, les petits (...)


Le recours à des paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts sera bientôt ’inacceptable’, dit PwC (L’évasion fiscale)

lundi 30 octobre 2017 par marieagnes
Le recours à des paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts sera bientôt ’inacceptable’, dit PwC Business Insider illustration : La ’Tax march’ à Londres. Neil Hall / Reuters PricewaterhouseCoopers prédit que l’utilisation des paradis fiscaux pour éviter les impôts deviendra bientôt (...)


Pourquoi la puissance des empires de la technologie inquiète (Les GAFAM)

lundi 23 octobre 2017 par marieagnes
Pourquoi la puissance des empires de la technologie inquiète Anouch Seydtaghia Publié dimanche 22 octobre 2017 à 20:20, modifié lundi 23 octobre 2017 à 14:52. Google, Amazon, Facebook, Microsoft et Apple ont bâti des royaumes en accumulant une masse considérable de données. Si personne ne remet en (...)


Taxation des Gafa : Washington s’oppose à Paris (Les GAFAM)

dimanche 15 octobre 2017 par marieagnes
Cache cash Taxation des Gafa : Washington s’oppose à Paris Par Franck Bouaziz — 15 octobre 2017 à 12:59 Le secrétaire américain au Trésor a rejeté l’idée émise par le ministre français de l’Economie de taxer les géants du net à partir de leur chiffre d’affaires. La réponse du berger à la bergère. Samedi (...)


Amazon et le Luxembourg condamnés pour leur accord (Les GAFAM)

mercredi 4 octobre 2017 par marieagnes
ÉVASION FISCALE Amazon et le Luxembourg condamnés pour leur accord 4 octobre 2017 Par Dan Israel Le Luxembourg n’avait pas le droit de signer en 2003 un accord pour minimiser les impôts d’Amazon, vient de trancher la Commission européenne. Le premier va devoir réclamer 250 millions d’euros (...)


"Si Google payait ses impôts, on économiserait 3 ans de réforme des APL !" (Les GAFAM)

lundi 25 septembre 2017 par marieagnes
VIDEO. "Si Google payait ses impôts, on économiserait 3 ans de réforme des APL !" Olivier Sichel est président de la fondation Digital New Deal. Il a les "Gafa" dans sa ligne de mire. Tribune. Lire la suite et visionner la vidéo.


Google conteste officiellement l’amende record de l’UE (Les GAFAM)

mardi 12 septembre 2017 par marieagnes
Google conteste officiellement l’amende record de l’UE Par latribune.fr | 11/09/2017, 14:56 | 329 mots Via à un recours déposé lundi devant la Cour de justice de l’Union européenne, le géant américain espère faire annuler l’amende de 2,42 milliards d’euros infligée en juin pour "abus de position (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 628110

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License