Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES > Le financement du RPR (devenu UMP) > Le financement du RPR (devenu UMP)

Le financement du RPR (devenu UMP)

Articles de cette rubrique


Vingt ans après, le scandale des HLM de Paris devant la cour d’appel (L’enquête sur les HLM de Paris)

mercredi 26 septembre 2007
26/09/2007 08:37 PARIS (AFP) - Vingt ans après, le scandale des HLM de Paris devant la cour d’appel Le scandale des HLM de Paris, un vaste réseau de corruption dans lequel des entreprises de BTP ont versé des commissions à l’office HLM entre 1987 et 1993, sera examiné mercredi et jeudi par la cour (...)


Chaisaz, un homme de réseau malmené à la barre (L’enquête sur les HLM de Paris)

lundi 18 juin 2007
Chaisaz, un homme de réseau malmené à la barre Société Procès des HLM de Paris L’ancien patron d’un bureau d’étude est resté secret sur les fonds collectés. Par Karl LASKE jeudi 16 février 2006 « J’en ai marre, ça va mal se terminer en ce qui me concerne ! Faut arrêter de mettre en cause Jacky Chaisaz ! (...)


Accusés, où êtes-vous ? (L’enquête sur les HLM de Paris)

lundi 18 juin 2007
Procès des HLM de Paris Accusés, où êtes-vous ? Denis Demonpion Onze ans de procédure, des scandales à répétition, une lutte féroce entre les juges et des cadres du RPR, au premier rang desquels Jacques Chirac... l’affaire des HLM de Paris est sur le point de connaître son épilogue. Sans grand (...)


Témoin enfermé. (Le financement du RPR (devenu UMP))

lundi 18 juin 2007
Témoin enfermé. Une part des valises à billets du RPR provenait de surfacturations dans les marchés truqués des HLM de la Ville de Paris, et transitait par la Côte d’Ivoire (Billets n° 16). Didier Delaporte, ex-employé du staff de campagne chiraquien et porteur de valises repenti, était allé exposer (...)


Les dossiers qui menacent Chirac (Le financement du RPR (devenu UMP))

lundi 18 juin 2007
Journal l’Humanité Rubrique Politique Article paru dans l’édition du 29 mars 2001. Chirac Les dossiers qui menacent Chirac Le président de la République est menacé dans cinq dossiers judiciaires, en qualité d’ancien maire de Paris ou d’ancien président du RPR. L’AFFAIRE DES HLM DE PARIS : l’enquête (...)


La diplomatie planétaire de Chirac rattrapée par les affaires (Le financement du RPR (devenu UMP))

samedi 2 juin 2007
Le Canard enchaîné, La diplomatie planétaire de Chirac rattrapée par les affaires, 17/11/1999 (Nicolas BEAU) : « Le 15 octobre [...], dans le magazine syrien Al Shahr, [...], on affirme que Chirac a déjà “commencé à réfléchir aux modalités de financement de sa propre campagne en 2002”. Et ce serait Rafic (...)


Puzzle... (L’enquête sur les HLM de Paris)

samedi 2 juin 2007
Puzzle... Prenez : un dossier à hauts risques de fausses factures (pour 19 millions de francs), instruit par le juge Halphen ; le patron d’une myriade de sociétés et bureaux d’études, Jean-Claude Méry, qui avoue son rôle de collecteur de fonds pour le RPR ; l’ancien chauffeur d’icelui, qui (...)


Piste suisse dans l’enquête sur les HLM de Paris (L’enquête sur les HLM de Paris)

vendredi 25 mai 2007
Journal l’Humanité Rubrique Articles Article paru dans l’édition du 14 mai 1996. Piste suisse dans l’enquête sur les HLM de Paris LA justice suisse a enquêté à la demande du juge français Eric Halphen sur l’existence de commissions de plusieurs millions de francs liées à la piste d’un financement (...)


Cléo de Saint-Cassette. (L’enquête sur les HLM de Paris)

vendredi 25 mai 2007
Cléo de Saint-Cassette. Après les effets délétères du conflit Jaffré-Le Floch, les circuits de corruption qui gangrènent la politique française, intérieure et étrangère, seront-ils atteints par un nouvel épisode des rivalités Chirac-Pasqua ? Des notes confidentielles (les "blancs") des Renseignements (...)


Affaires (L’enquête sur les HLM de Paris)

vendredi 25 mai 2007
Affaires « L’argent versé à [Henri] Montaldo [intermédiaire pour les marchés de l’OPAC, société publique d’HLM de la Ville de Paris], quand il n’a pas été retiré tout de suite en espèces en France, a fait l’objet, via l’Angleterre, de virements en Suisse pour terminer sur des comptes ayant reçu, pour l’un, 70 (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 509334

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES  Suivre la vie du site Le financement du RPR (devenu UMP)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License