L’enquête pour fraude fiscale contre McDonald’s s’accélère

Dimanche 7 mars 2021

L’enquête pour fraude fiscale contre McDonald’s s’accélère

11h00 , le 14 février 2021

INFO JDD. Plusieurs cadres actuels et passés du géant de la restauration rapide ont été placés en garde à vue avant de ressortir libres dans une enquête ouverte en 2016. Optimisation fiscale ou fraude ? L’entreprise, qui indique « collaborer » avec la justice, est soupçonnée d’avoir réduit artificiellement ses bénéfices en France.

McDonald’s fera-t-il l’objet d’un procès pour fraude fiscale en France ? Il est trop pour le dire mais l’enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF) s’accélère. Selon nos informations, plusieurs dirigeants, anciens et actuels, ont été entendus ces dernières semaines sous le régime de la garde à vue par les policiers du l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Un compte bancaire a été bloqué

Interrogé par le JDD, le PNF se refuse à tout commentaire. Mais selon plusieurs sources concordantes, au moins cinq responsables de McDonald’s France se sont bien succédé à Nanterre au siège de la PJ pour s’expliquer devant les policiers anti-corruption. Quatre cadres, dont deux ont quitté l’entreprise, ont été entendus cette semaine. Et un ancien haut dirigeant, Jérôme Taf Lire la suite.

Revenir en haut